Guide de l’Enchantement à Battle for Azeroth

Les Enchanteurs manient à la perfection la baguette et appliquent, grâce à leur magie, de puissants enchantements sur l’équipement : bagues, gants, armes, rien ne leur échappe. Alors intéressé ? Lancez-vous et découvrez comment monter le métier jusqu’au niveau 150.

Sommaire


Les nouveautés à Battle for Azeroth

Progression des métiers par extension

Les métiers sont désormais scindés par extension. C'est-à-dire que dans chaque métier, les recettes sont rangées selon les extensions. Vous pouvez désormais choisir quelle(s) extension(s) vous voulez faire progresser jusqu'au niveau maximum. Tout est facultatif !

Si vous souhaitez vous occuper que de Battle for Azeroth, vous n'avez qu'à monter 150 points. Même en étant de niveau 1 vous pouvez, si vous le souhaitez, ne monter que la partie de Kul Tiras / Zandalar du métier. Pour plus d'informations, je vous invite à lire cet article.

Recycler son équipement pour obtenir des composants

L'autre nouveauté c'est que vous pouvez recycler votre équipement plutôt que de le vendre ou de le désenchanter. Le Ferraill-o-matic 1000 / Déchiket-tout Mod. 1 vous permet de déposer de l'équipement dans la machine qui va s'occuper de le recycler. Vous obtiendrez alors des composants d'artisanat comme des minerais, tissus, de l'Expulsom, etc. Cela fonctionne avec l'équipement fabriqué par les métiers mais aussi avec celui des quêtes, des donjons ou encore des raids.

Ne négligez pas le fait de recycler votre équipement. Vous aurez besoin dans la majorité des métiers d'Expulsom, cette ressource liée quand ramassée ne peut s'obtenir qu'avec le Ferraill-o-matic / Déchiket-tout Mod 1, en alchimie avec sa transmutation et dans les métiers de récolte. Vous pouvez en apprendre davantage dans cet article.

Recycler son équipement pour gagner des composants !

Évolution des rangs

Enfin, si à Legion vous aviez à faire entre 25 et 40 quêtes pour faire progresser les métiers, cela n'est plus le cas avec Battle for Azeroth hormis pour les métiers de récolte qui ont quelques quêtes pour débloquer les Rangs 2 et Rangs 3. Vous pouvez faire progresser la majorité des métiers jusqu'au niveau maximum sans dépasser le niveau 110.

Une remarque concernant les rangs : si une recette devient Jaune ou Verte durant la progression, en apprenant le Rang 2 ou 3 de cette dernière, elle repassera automatiquement en Orange. Ainsi la progression dans les métiers est grandement facilitée !

Spécificités des enchanteurs

  • Enchantements de gants : permet d’améliorer les compétences dans les métiers.
  • Équipement de champion : peuvent confectionner et utiliser l’équipement de champion Bâton de désenchantement à équiper sur un champion. Celui-ci a une chance de ramener de la poussière des missions réussies.

Les composants

L’enchantement utilise majoritairement les poussières et autres éclats pour confectionner de puissantes formules. À Battle for Azeroth, il y a 3 nouveaux composants pour le métier :

  • Poussière sinistre : s’obtient en désenchantant de l’équipement commun et inhabituel.
  • Éclat ombreux : s’obtient majoritairement en désenchantant de l’équipement rare.
  • Cristal voilé : s’obtient majoritairement en désenchantant de l’équipement épique.

Apprendre l’Enchantement

À Battle for Azeroth, chaque faction dispose de son propre PNJ pour apprendre l’enchantement. Si vous n’arrivez pas à situer le PNJ, demandez à un garde dans la ville :

  • Pour la Horde, rendez-vous auprès de l’Enchanteresse Quinni à Dazar’Alor (46.91, 35.97).
  • Pour l’ Alliance, rendez-vous auprès d’Emilie Beautemps à Boralus (74.08, 11.5).
Enchanteresse Quinni - Enchantement
Enchanteresse Quinni
Emilie Beautemps - Enchantement
Emilie Beautemps

Pour quelques pièces d’or, ces derniers vous apprendront les formule élémentaires d’enchantement. Ces maîtres enchanteurs vous permettront également, dans la très grande majorité des cas, d’apprendre les Rangs 2 des formules. Nous verrons plus tard dans la guide comment obtenir les Rangs 3.

  • Rang 1 : ce rang permet d’apprendre la recette. Il s’achète directement auprès du maître du métier.
  • Rang 2 : ce rang diminue les composants nécessaires à l’élaboration de la formule. Ce rang s’achète auprès du maître enchanteur après avoir atteint un certain niveau de compétence.
  • Rang 3 : ce rang réduit les composants requis à l’élaboration de la formule. Ce rang s’acquiert dans la majorité des cas avec les réputations ou les expéditions.

Liste des formules

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des formules disponibles pour le métier à Battle for Azeroth.

Le symbole signifie que les recettes disposent de 3 Rangs


Enchantements de gants


Enchantements d’anneaux


Enchantements de brassards


Armes


Sceptres & Baguettes

Équipement de champion

Mascotte

Mascotte Masque Tiki enchanté

Obtenir les Rangs des formules

Comme expliqué dans l’introduction du guide, les maîtres des métiers vendent les Rangs 1 et 2. La majorité des Rangs 3 des formules s’obtiennent avec les réputations, les expéditions ou les vendeurs PvP. Retrouvez-ci dessous comment les obtenir :


Réputation : Empire Zandalari

Les Rangs 3 des formules ci-dessous nécessitent d’être Révéré avec l’Empire Zandalari. Les formules sont vendues par Natal’hakata à Zuldazar pour 1 200 .

Réputation : Expédition de Talanji

Les Rangs 3 des formules ci-dessous requièrent d’être Révéré avec l’Expédition de Talanji. Ces dernières sont vendues par l’Approvisionneuse Lija à Nazmir pour 1 200 .

Réputation : Volduni

Les Rangs 3 des formules ci-dessous nécessitent d’être Révéré avec les Volduni. Les formules sont vendues par l’Amasseuse Jena à Vol’dun pour 1 200 .

Réputation : Bridage de l’honneur

Les Rangs 3 des formules ci-dessous requièrent d’être Révéré avec la Brigade de l’honneur. Ces dernières sont vendues par Ransa Plume-Grise à Zuldazar pour 1 200 .

Réputation : Chercheurs Tortollan

Les Rangs 3 des formules ci-dessous requièrent d’être Révéré avec les Chercheurs Tortollan (réputation neutre). Ces dernières sont vendues par le Collectionneur Kojo à Zuldazar pour 1 200 .

Expéditions

Enfin, certaines formules ne peuvent s’obtenir qu’avec les Expéditions. Ces dernières sont aléatoires, elles portent généralement le nom « Commande : Nom de l’objet » :

Vendeur PvP

Les Rangs 2 et 3 du Sceptre ensorceleur du combattant honorable s’achètent chez Ozgrom Ragecroc à Zuldazar contre respectivement 2 et 4 marques d’honneur.

Les marques d’honneur s’obtiennent en faisant des activités PvP comme les Expéditions PvP.


Réputation : Sillage des tempêtes

Les Rangs 3 des formules ci-dessous nécessitent d’être Révéré avec le Sillage des tempêtes. Les formules sont vendues par la Soeur Lilyana à Vallée Chantorage pour 1 200 .

Réputation : Amirauté des Portvaillant

Les Rangs 3 des formules ci-dessous requièrent d’être Révéré avec l’Amirauté des Portvaillant. Ces dernières sont vendues par l’Approvisionneuse Fray à Rade de Tiragarde pour 1 200 .

Réputation : Ordre des Braises

Les Rangs 3 des formules ci-dessous nécessitent d’être Révéré avec l’Ordre des Braises. Les formules sont vendues par l’Intendant Alcorn à Drustvar pour 1 200 .

Réputation : 7ème légion

Les Rangs 3 des formules ci-dessous requièrent d’être Révéré avec la 7ème légion. Ces dernières sont vendues par la Redresseuse de torts Jaelaana à Rade de Tiragarde pour 1 200 .

Réputation : Chercheurs Tortollan

Les Rangs 3 des formules ci-dessous requièrent d’être Révéré avec les Chercheurs Tortollan (réputation neutre). Ces dernières sont vendues par le Collectionneur Kojo à Vallée Chantorage pour 1 200 .

Expéditions

Enfin, certaines formules ne peuvent s’obtenir qu’avec les Expéditions. Ces dernières sont aléatoires, elles portent généralement le nom « Commande : Nom de l’objet » :

Vendeur PvP

Les Rangs 2 et 3 du Sceptre ensorceleur du combattant honorable s’achètent chez Leedan Gustaf contre respectivement 2 et 4 marques d’honneur.

Les marques d’honneur s’obtiennent en faisant des activités PvP comme les Expéditions PvP.


Guide 1 – 150

Les données ci-dessous sont extraites de la Bêta, n’oubliez pas que rien n’est gravé dans le marbre, les développeurs ajustent continuellement les composants requis pour les métiers. Ainsi, cela peut encore changer d’ici à la sortie de Battle for Azeroth.

Nous arrivons à présent au guide pour monter le métier au niveau maximum à Battle for Azeroth. Quelques informations avant de débuter :

  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
  • J’ai écarté dans la mesure du possible les Rangs 3 qui sont liés aux Réputations et aux Expéditions.
  • N’oubliez pas que ce sont parfois des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.

J’ai par ailleurs volontairement omis d’indiquer les vélins d’enchantement dans les formules. Achetez-en directement plusieurs centaines pour être tranquille, vous pourrez les stocker dans votre banque de composants.

1-2

Commencez par enchanter vos gants une fois avec la formule de votre choix :

2-35

Nous pourrions continuer à enchanter nos gants jusqu’au niveau 30 mais ce sont des composants perdus. Autant dépenser un peu plus dans d’autres enchantements mais avec la possibilité de les revendre à l’hôtel des ventes ! Confectionnez au choix et selon le prix de revente à l’HV environ 40 vélins :

35-36

Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les nouvelles formules.

Enchantez une fois vos brassards avec l’enchantement de pierre de foyer que vous désirez.

36-57

Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les Rangs 2 des formules.

Là encore nous aurions pu continuer d’enchanter nos brassards jusqu’au niveau 55 mais ce sont des composants perdus, autant créer des vélins d’enchantement à revendre à l’hôtel des ventes. Confectionnez au choix environ 28 enchantements, faites en fonction de ce qui se vend le plus cher à l’hôtel des ventes.

57-75

Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les nouvelles formules.

Confectionnez au choix, environ 24 vélins d’enchantement d’arme. Là encore prenez en compte le prix de revente, si vous ne savez pas trop, vous pouvez également en faire 6 de chaque (pour un total de 24) :

75-95

Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les nouvelles formules.

Confectionnez au choix environ 28 vélins d’arme. Vous pouvez là encore faire un panachage :

95-120

Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les Rangs 2 des formules.

De nouveau, vous pouvez choisir ce que vous allez confectionner dans la liste ci-dessous. Il faudra créer environ 30 vélins d’enchantement de Rang 2 :

120-125

Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les Rangs 2 des formules.

Confectionnez au choix environ 6 vélins de Pacte que vous pourrez revendre à l’hôtel des ventes :

125-150

Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les Rangs 2 des formules.

Nous voici dans la dernière étape de notre guide. Confectionnez, toujours au choix, environ 33 enchantements d’arme de Rang 2 :

Bravo ! vous voilà désormais au niveau maximum du métier. N’hésitez pas à consulter les autres guides des métiers via le menu en haut du Blog, soit directement dans la section dédiées aux Guides de Battle for Azeroth.

Les Hauts faits

L’extension ajoute une collection de hauts faits à accomplir.

Hauts faits liés au Recyclage

Hauts faits liés aux niveau de compétence




Foire de Sombrelune et Fronts de guerre

Cette dernière partie du guide se focalise sur la foire de Sombrelune et sur les Fronts de guerre. Ces derniers vont rendre les composants d’artisanat indispensables pour tous les joueurs !

Foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert, de nombreux jeux vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la  forêt d’Elwynn ou à  Mulgore. Cette dernière commence le premier dimanche du mois et dure 1 semaine.

A legion, vous pouviez réaliser sur l’île la quête Recycler intelligemment, cette dernière vous donnait 5 points de compétence en enchantement, ce qui était très utile pour monter les derniers points du métier.

Malheureusement, sur la Bêta de Battle for Azeroth, cette quête n’octroie aucun point de compétence. Nous ne savons pas encore si c’est un bug ou si c’est intentionnel. Le guide sera mis à jour une fois l’information communiquée par les développeurs.

Fronts de guerre

Entièrement PvE, les fronts de guerre sont le théâtre de violents affrontements entre la Horde et l’Alliance. Cependant avant de pouvoir prendre part à la bataille, vous allez devoir contribuer à l’effort de guerre pour nourrir et équiper les soldats prêts à en découdre ! Cela se traduit par des offrandes de pièces d’or, de ressources de guerre ou encore de l’équipement artisanal.

En effet, 9 PnJ liés aux métiers sont présents à Zuldazar et Boralus pour récolter vos composants, vous pouvez bien entendu faire toutes ces quêtes même si vous ne possédez pas le métier. Chaque jour ces quêtes journalières changent. Les composants et équipements qu’ils vous demanderont seront donc très prisés par les joueurs.

Zone de contribution des Fronts de guerre de la Horde
Zone de contribution du Front de guerre de la Horde

Même si vous ne souhaitez pas prendre part aux Fronts de Guerre, ne pas y contribuer vous pénalisera. En effet chaque quête journalière réalisée vous permettra de gagner 750 points d’Azérite et 500 points de réputation envers la  Brigade de l’honneur ou la  7ème légion.

Retrouvez ci-dessous les quêtes liées à l’Enchantement ainsi que les composants et objets à donner :

Si vous avez des remarques ou suggestions, je vous invite à en discuter dans les commentaires de cet article. Une erreur ? Contactez-moi.

  • 11 juillet : publication du guide


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *