Guide complet de l’Herboristerie à Dragonflight


Les herboristes, de par leur connaissance des moindres recoins d’Azeroth peuvent dénicher les herbes les plus rares qui serviront à la création de puissantes potions ou des parchemins infusés de savoir. Découvrez le métier en détail grâce au guide de l’herboristerie à Dragonflight et devenez un expert de cette discipline dans les îles aux Dragons.

Sommaire

MàJ le 2 novembre : mise à jour des traductions et spécialisations.

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight ont subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc.

Nouvelle fenêtre d'artisanant, ici l'ingénierie
Plus spacieuse et plus fonctionnelle !

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieure, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication : l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieure, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. Une nouvelle interface permet de consulter et de poster des ordres d'achat. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer l'objet et percevoir le paiement. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em></em>
Les commandes d'artisanat

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipements apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

Le refaçonnage

Le refaçonnage vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

Le refaçonnage peut également augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors du refaçonnage.


Quoi de neuf pour les herboristes?

De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les mineurs à Dragonflight :

  • Plantes : 4 nouvelles herbes sont disponibles
  • Herbes : chaque herbe a 6 variétés différentes
  • Germes : plantez des graines dans une parcelle de Dragonflight
  • Surcharge : surchargez les herbes pour obtenir de puissants bonus ou récompenses
  • Monture : vous pouvez récolter à dos de monture grâce aux spécialisations

Les composants

Les herboristes cueillent les herbes des îles aux Dragons. À Dragonflight, ces derniers peuvent récolter 4 nouvelles plantes :

Localisation des plantes

Herbe Localisation
Hochenblume L’hochenblume est l’une des herbes les plus communes des îles aux Dragons. On la trouve pratiquement partout où elle a assez d’espace pour pousser.
Saxifrage La saxifrage est une herbe vigoureuse capable de pousser en différents endroits. Généralement abondante dans les régions accidentées comme les montagnes ou les falaises, elle s’épanouit également dans les plaines ou plus rarement dans les régions volcaniques.
Pavot à bulle Le pavot à bulle est une plante délicate qui pousse dans les milieux aquatiques des îles aux Dragons. On le trouve le plus souvent au bord des rivières, sur les côtes et dans les grottes humides.
Écorce-tordue L’écorce tordue est une plante verdoyante des îles aux Dragons qu’on trouve dans les régions forestières ou luxuriantes.

Les variétés d’herbe

Il existes de multiples variétés pour chaque herbe :

Type d’herbe
Caractéristique
Herbe
  • C’est la variété de base, la plus commune des îles aux Dragons.
Herbe luxuriante
  • Cette variété donne parfois des matériaux rares supplémentaires.
Herbe sanglante
  • Cette variété donne parfois des matériaux rares supplémentaires.
Herbe algide
  • La variété algide glace le sol et vous donne en récompense du givre agité.
  • Quand spécialisé dans la cueillette des herbes algides : Vous enveloppe d’une nuage de givre qui gèle temporairement tout adversaire qui vous approche d’un peu trop près.
Herbe décomposée
  • L’herbe décomposée vous rend malade et donne de la putréfaction agitée.
  • Quand spécialisé dans la cueillette des herbes putréfiées : La présence de magie de la putréfaction vous renforce, ce qui permet à votre Surcharge de point de cueillette de se recharger à 400% du rythme normal.
Herbe balayée par le vent
  • L’herbe balayée par le vent vous repousse violemment et donne de l’air agité.
  • Quand spécialisé dans la cueillette des herbes balayées par le vent : Une puissante bourrasque de vent ralentit votre descente quand vous tombez d’une hauteur supérieure à 40 mètres.
Herbe touchée par les Titans
  • L’herbe touchée par les Titans vous donne de l’ordre agité.
  • Quand spécialisé dans la cueille des herbes touchées par les Titans : Vitesse augmentée de 15%. Les personnages joueurs spécialisés dans les points de récolte touchés par les Titans reçoivent également un bonus de 3% à leurs caractéristiques secondaires.

Une Hochenblume algide

Une fois récoltée elle gèle le sol et peut même geler les ennemis à proximité

Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants des îles aux Dragons. Tous comprennent des cartes illustrées et des explications détaillées.

La surcharge des herbes

Outre les différentes variétés d’herbes disponible, vous pourrez également surcharger les herbes, c’est-à-dire appliquer un effet sur ces derniers via la compétence Surcharge de point de cueillette. Cette dernière s’acquiert en débloquant la spécialisation Maîtrise des éléments au niveau 25.

Par défaut le temps de recharge de la compétence est de 12 heures mais vous pourrez en diminuer son temps en récoltant des herbes en dépensant des points dans cette spécialisation et ses sous-spécialisations.

Surcharge Effet
Surcharge d’herbe algide
  • Surcharger ce type de plante fait apparaitre un bloc de glace contenant d’autres herbes. Attaquer ce bloc le fait violet en éclats pouvant être ramassés afin d’obtenir des herbes et du givre agité.
Surcharge d’herbe ardente
  • Surcharger ce type d’herbe produit une onde de choc dévastatrice qui repousse les adversaires proches et vous renforce.
Surcharge balayée par le vent
  • Surcharger ce type d’herbe libère une puissante bourrasque de vent qui vous projette rapidement dans les airs, puis ralentit votre chute, ce qui vous permet de récolter des herbes et de l’air agité lors de votre descente.
Surcharge d’herbe putréfiée
  • Surcharger une herbe putréfiée invoque une écorce tordue flétrissante. La mort de cette créature contaminée par la putréfaction rapporte des herbes et de la putréfaction agitée.
Surcharge d’herbe touchée par les Titans
  • Surcharger ce type d’herbe provoque l’ouverture d’un portail vers un point de cueillette proche. Une fois à destination, les personnages-joueurs spécialisés dans l’herboristerie peuvent ouvrir un portail de retour.

Raffinage et connaissances

L’herbe récoltée peut être également raffinée, c’est-à-dire que vous pouvez améliorer sa qualité, de Qualite 1 vers Qualite 2 et de Qualite 2 vers Qualite 3. Le processus consomme 5 herbes pour produire 1 herbe de qualité supérieure.

Recette Composants Butin
Raffinage d’herbes Qualite 2 5x Herbe Qualite 1 1x Herbe Qualite 2
Raffinage d’herbes Qualite 3 5x Herbe Qualite 2 1x Herbe Qualite 3

Floronirique et Pollen imprégné

Lors de la cueillette d’herbes vous pourrez également trouver de la Floronirique et du Pollen imprégné.  En prenant le temps de les étudier, vous pourrez approfondir vos connaissances en matière d’herboristerie. Vous pourrez ainsi 2*3 fois par semaine obtenir des points de Connaissance de l’herboristerie des îles aux Dragons à dépenser dans les spécialisations du métier.


Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. Le maître herboriste Agrikus se trouve aux coordonnées 37.22 , 67.19.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.6, 59,8.

Agrikus – Mâitre herboriste

Localisation d'Agrikus et de l'hôtel des ventes

Si vous décidez un jour d’oublier le métier pour un autre, sachez que vous perdrez vos points de compétence. Vous conserverez cependant les points de connaissance de vos spécialisations.

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour l’herboristerie vous pouvez débloquer 3 spécialisations :

  • Récoltes abondantes : augmente votre efficacité lorsque vous cueillez
  • Botanique : vous permet de raffiner les herbes
  • Maîtrise des éléments : vous permet de surcharger les herbes

Fonctionnement des spécialisations

Chaque onglet se débloque après avoir atteint un certain niveau de compétence dans le métier. La première spécialisation se débloque après avoir obtenu 25 points de compétence. C’est à vous de choisir quelle spécialisation apprendre en premier.

La seconde spécialisation se débloque à mi-chemin, après avoir obtenu 50 points. La dernière spécialisation se débloque après avoir obtenu 100 points de compétence. À noter que certains métiers disposent de 4 spécialisations, dans ce cas la troisième spécialisation se débloque à 75 points, et la quatrième à 100 points.

Fenêtre des spécialisations

Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface apparaît. Celle-ci se décompose en deux parties, à gauche les différentes sous-spécialisations sous forme d’arbre, à droite le détail de chaque sous-spécialisation avec le nombre de rang à compléter, généralement compris entre 20 et 50.

Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la nouvelle monnaie du métier. La  Connaissance de l’herboristerie des îles aux Dragons s’obtient en effectuant diverses activités en jeu :

  • À chaque première fabrication d’un objet
  • En accomplissant la quête d’introduction des spécialisations
  • En achetant des notes rares à Rabul
  • En réalisant des quêtes hebdomadaires et World Quests
  • Dans des trésors et sur certains rares
  • Avec les traités en calligraphie
  • Avec la quête hebdomadaire de commandes d’artisanat
  • En récoltant des ressources pour les métiers secondaires

En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, comme des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs semaines pour compléter toutes les spécialisations.

Les spécialisations en détail

Cliquez sur le nom des spécialisations pour voir l’ensemble des bonus.
Récoltes abondantes

Récoltes abondantes – 200 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Récoltes abondantes

Bonus général : Améliore votre compétence de cueillette en général. Confère un bonus de +1 Compétence lors de la cueillette d’herbes par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 5 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 10 : +10 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 15 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 20 : Vous apprend le Raffinage d’herbes Qualite 2.
  • Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 30 : +10 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 35 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 40 : Vous apprend le Raffinage d’herbes Qualite 3.
Numéro 2 : Floriculture

Bonus général : Vous étudiez l’anatomie de la saxifrage. Confère un bonus de +1 Compétence lors de sa cueillette par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Confère une chance de récupérer des saxifrages supplémentaires.
  • Rang 5 : +10 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la cueillette de saxifrages.
  • Rang 15 : +10 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 20 : Votre Finesse a une chance de vous permettre de récupérer des saxifrages supplémentaires.
  • Rang 25 : +10 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la cueillette de saxifrages.
  • Rang 35 : +15 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 40 : +10 Compétence lors de la cueillette de saxifrages.
Numéro 3 : Fongiculture

Bonus général : Vous étudiez l’art de manipuler le délicat pavot à bulle. Confère un bonus de +1 Compétence lors de sa cueillette par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Confère une chance de récupérer des pavots à bulle supplémentaires.
  • Rang 5 : +10 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la cueillette de pavots à bulle.
  • Rang 15 : +10 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 20 : Votre Finesse a une chance de vous permettre de récupérer des pavots à bulle supplémentaires.
  • Rang 25 : +10 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la cueillette de pavots à bulle.
  • Rang 35 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 40 : +10 Compétence lors de la cueillette de pavots à bulle.
Numéro 4 : Arboriculture

Bonus général : Vous vous penchez sur de nouvelles méthodes de récolte de l’écorce-tordue. Confère un bonus de +1 Compétence lors de sa cueillette par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Confère une chance de récupérer des écorces tordues supplémentaires.
  • Rang 5 : +10 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la cueillette d’écorces tordues.
  • Rang 15 : +10 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 20 : Votre Finesse a une chance de vous permettre de récupérer des écorces tordues supplémentaires.
  • Rang 25 : +10 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la cueillette d’écorces tordues.
  • Rang 35 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 40 : +10 Compétence lors de la cueillette d’écorces tordues.
Numéro 5 : Horticulture

Bonus général : Vous révèle les subtilités complexes de l’hochenblume. Confère un bonus de +1 Compétence lors de sa cueillette par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Confère une chance de récupérer des hochenblumes supplémentaires.
  • Rang 5 : +10 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la cueillette d’hochenblumes.
  • Rang 15 : +10 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 20 : Votre Finesse a une chance de vous permettre de récupérer des hochenblumes supplémentaires.
  • Rang 25 : +10 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la cueillette d’hochenblumes.
  • Rang 35 : +15 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 40 : +10 Compétence lors de la cueillette d’hochenblumes.

Botanique

Botanique – 120 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Botanique

Bonus général : Vous étudiez des méthodes de cueillette et des techniques efficaces relatives aux plantes des îles aux Dragons. Confère un bonus de +1 Finesse lors de la cueillette d’herbes par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +15 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 5 : +10 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +10 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 20 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 25 : +10 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 35 : +15 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 40 : Votre maîtrise de la botanique vous aide à récupérer des herbes depuis votre monture des îles aux Dragons. Vos connaissances vous permettent également de repérer des raretés qui passeraient autrement inaperçues. Confère un bonus de +15 Perception lors de la cueillette d’herbes.
Numéro 2 : Culture

Bonus général : Améliore vos compétences en agriculture. Confère un bonus de +1 Perception lors de la cueillette d’herbes par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Votre nouvelle connaissance des techniques de culture vous permet de récupérer des graines plus souvent qu’avant lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 5 : +10 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 10 : Vous récupérez désormais parfois des graines de prolifération lorsque vous cueillez des herbes.
  • Rang 15 : +10 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 20 : Vous récupérez désormais parfois des graines putréfiées lorsque vous cueillez des herbes.
  • Rang 25 : +10 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 30 : Vous récupérez désormais parfois des graines agitées lorsque vous cueillez des herbes.
  • Rang 35 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 40 : Votre connaissance avancée de techniques de culture vous rend plus efficace. Vous récupérez des graines plus souvent qu’avant lors de la cueillette d’herbes.
Numéro 3 : Connaissances personnelles

Bonus général : Améliore votre capacité à manier vos outils d’herboristerie. Confère un bonus de +1 Adresse lors de la cueillette d’herbes par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser vos outils sur les créatures végétales, ce qui vous permet de récupérer des herbes et des objets utiles sur leurs dépouilles.
  • Rang 5 : +10 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 10 : +10 Compétence lors de la cueillette d’herbes luxuriantes.
  • Rang 15 : +15 Adresse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 20 : Les créatures végétales des îles aux Dragons absorbent parfois les éléments présents dans leur environnement. Confère une chance de récupérer ces éléments sur leurs dépouilles.
  • Rang 25 : +10 Perception lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 30 : +10 Compétence lors de la cueillette d’herbes luxuriantes.
  • Rang 35 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes.
  • Rang 40 : Vos connaissances dans ce domaine atteignent de nouveaux sommets. Confère un bonus de +25 Compétence lors d’herbes luxuriantes.

Maîtrises des éléments

Maîtrises des éléments – 200 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Maîtrise des éléments

Bonus général : Vous étudiez les complexités des éléments qui s’éveillent dans les îles aux Dragons et leur impact sur la flore. Confère un bonus de +1 Compétence lors de la cueillette d’herbes chargées par les éléments par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Vous apprend la Surcharge d’herbe élémentaire, une technique permettant de canaliser l’énergie dans les herbes chargées par les éléments afin d’obtenir des bonus et des effets uniques.
  • Rang 5 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 10 : +10 Adresse lors de la cueillette d’herbes chargées par les éléments.
  • Rang 15 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes chargées par les éléments.
  • Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 30 : +10 Adresse lors de la cueillette d’herbes chargées par les éléments.
  • Rang 35 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 40 : Vous récupérez plus d’essences élémentaires sur les herbes chargées par les éléments.
Numéro 2 : Herbes putréfiées

Bonus général : Vous permet de vous spécialiser dans les herbes putréfiées. Confère un bonus de +1 Compétence lors de leur cueillette par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Votre connaissance des herbes putréfiées vous permet de vous préparer en conséquence, ce qui réduit les effets négatifs que vous subissez lorsque vous êtes victime de Putréfaction.
  • Rang 5 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes putréfiées.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes putréfiées.
  • Rang 15 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes putréfiées.
  • Rang 20 : La cueillette d’herbes réduit un peu plus le temps de recharge de Surcharge.
  • Rang 25 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes putréfiées.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes putréfiées.
  • Rang 35 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes putréfiées.
  • Rang 40 : Lorsque vous êtes victime de Putréfaction, infliger des dégâts à une chance d’appliquer à votre cible une affliction qui lui fait perdre des points de vie et ralentit ses vitesse d’incantation, d’attaque et de déplacement pendant quelques instants.
Numéro 3 : Herbes touchées par les Titans

Bonus général : Vous permet de vous spécialiser dans les herbes touchées par les Titans. Confère un bonus de +1 Compétence lors de leur cueillette par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Votre connaissance des herbes touchées par les Titans vous permet d’accepter pleinement les éclairs d’illumination qu’elles confèrent, ce qui augmente la durée de l’amélioration Illumination.
  • Rang 5 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes touchées par les Titans.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes touchées par les Titans.
  • Rang 15 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes touchées par les Titans.
  • Rang 20 : La cueillette d’herbes réduit un peu plus le temps de recharge de Surcharge.
  • Rang 25 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes touchées par les Titans.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes touchées par les Titans.
  • Rang 35 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes touchées par les Titans.
  • Rang 40 : Les portails arcaniques restent ouverts quelques instants après votre passage, ce qui vous permet de prendre le chemin du retour.
Numéro 4 : Herbes algides

Bonus général : Vous permet de vous spécialiser dans les herbes algides. Confère un bonus de +1 Compétence lors de leur cueillette par point affecté à cette spécialisation.(40 points)

  • Rang 0 : Votre connaissance des herbes algides vous permet de vous préparer en conséquence. vous ne glissez plus et ne tombez plus lorsque vous marchez à proximité d’elles.
  • Rang 5 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes algides.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes algides.
  • Rang 15 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes algides.
  • Rang 20 : La cueillette d’herbes réduit un peu plus le temps de recharge de Surcharge.
  • Rang 25 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes algides.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes algides.
  • Rang 35 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes algides.
  • Rang 40 : La Surcharge d’herbes algides amène le givre à former une couche protectrice autour de vous, ce qui gèle les cibles pendant quelques instants lorsqu’elles vous attaquent pour la première fois.
Numéro 5 : Herbes balayées par le vent

Bonus général : Vous permet de vous spécialiser dans les herbes balayées pour le vent. Confère un bonus de +1 Compétence lors de leur cueillette par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Votre connaissance des herbes balayées par le vent vous permet de vous préparer en conséquence, ce qui réduit de 50% la distance à laquelle elles vous repoussent.
  • Rang 5 :  +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes balayées par le vent.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes balayées par le vent.
  • Rang 15 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes balayées par le vent.
  • Rang 20 : La cueillette d’herbes réduit un peu plus le temps de recharge de Surcharge.
  • Rang 25 : +15 Finesse lors de la cueillette d’herbes balayées par le vent.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la cueillette d’herbes balayées par le vent.
  • Rang 35 : +15 Perception lors de la cueillette d’herbes balayées par le vent.
  • Rang 40 : Les herbes balayées par le vent vous confèrent Chute lente la prochaine fois que vous tombez de plus de 40 mètres.


L’équipement pour le métier

Les herboristes peuvent équiper 2 chapeaux d’herboriste, 2 faucilles et 2 paniers de fleurs. Ceux-ci disposent de 5 qualités :

Outils – Accessoires Effets Source
Chapeau de jardinage en trame-sauvage
  • +2325272932 Adresse
  • +2325272932 Perception
Couture
Chapeau de virtuose en jardinage en trame-sauvage
  • +3234374044 Adresse
  • +3234374044 Perception
  • +6 à la compétence en herboristerie
Couture
Faucille en draconium
  • +5862677379 Caractéristique aléatoire
  • +6 à la compétence en herboristerie
Forge
Faucille en khaz’gorite
  • +798692101110 Caractéristique aléatoire
  • +10 à la compétence en herboristerie
Forge
Panier de fleurs
  • +4650535864 Finesse
Travail du cuir
Composition florale de luxe
  • +6469748188 Finesse
  • +6 à la compétence en herboristerie
Travail du cuir


Guide de leveling du métier

La philosophie de Blizzard concernant le leveling des métiers à profondément changé avec Dragonflight. Si tous les métiers ont 100 points de compétence, toutes les recettes sont disponibles au plus tard au niveau 50. Comprenez par là que vous pouvez obtenir et créer toutes les recettes des îles aux Dragons au niveau 50. Libre à vous de continuer ou non jusqu’au niveau 100 pour les hauts faits.

En contrepartie la partie 50-100 est bien plus longue à monter et requiert parfois une quantité de composants très importante. Derrière ce changement Blizzard encourage les joueurs à monter les niveaux 1-50 avec les maîtres des professions puis les niveaux 50 à 100 avec les commandes d’artisanat.

Guide de leveling 1-100

L’herboristerie étant un métier de récolte, il n’existe pas de meilleur façon de monter le métier. Vous atteindrez tout naturellement le niveau 100 lors de votre progression jusqu’au niveau 70.

Le vol à dos de dragon vous permettra de gagner un temps précieux grâce à sa vitesse de plus de 800%. N’oubliez pas de récolter les 48 Dracoglyphes pour débloquer toutes les techniques de votre dragon et ainsi obtenir 6 charges de vigueur.

En débloquant le Rang 40 de Botanique, vous pourrez récolter les herbes à dos de monture ! Essayez dans la mesure du possible de débloquer cette amélioration en premier, elle vous demandera 40 Connaissances de l’herboristerie.

A noter qu’au début, vous n’obtiendrez que des herbes de qualité normale Qualite 1. À mesure que votre compétence en herboristerie s’améliorera, vous commencerez à trouver des herbes de qualité supérieur Qualite 2, jusqu’à atteindre le niveau de qualité optimal Qualite 3.


Les hauts faits

Plusieurs nouveaux hauts faits sont disponibles avec Dragonflight :


Guides de récolte

En complément du guide du dépeçage à Dragonflight, vous trouverez ci-dessous des guides de récolte sur la majorité des composants des îles aux Dragons. Chaque guide est illustré par des cartes des zones et des explications détaillées :


Notes de mise à jour

  • 2 novembre 2022: mise à jour des spécialisations et des traductions
  • 30 octobre 2022 : publication du guide

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top