Guide complet de la Pêche à Dragonflight


Les pêcheurs ont développé une sagesse intérieure leur permettant d’attendre, des heures durant, la bonne prise. Ces butins remontés à la surface serviront à l’élaboration de délicieux plats ou à la création d’objets mafiques. Découvrez le métier en détail grâce au guide de la pêche à Dragonflight et devenez un expert de cette discipline dans les îles aux Dragons.

Sommaire

MàJ le 21 octobre : publication du guide.

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight ont subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc.

Nouvelle fenêtre d'artisanant, ici l'ingénierie
Plus spacieuse et plus fonctionnelle !

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieure, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication : l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieure, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. Une nouvelle interface permet de consulter et de poster des ordres d'achat. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer l'objet et percevoir le paiement. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em></em>
Les commandes d'artisanat

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipements apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

Le refaçonnage

Le refaçonnage vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

Le refaçonnage peut également augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors du refaçonnage.


Quoi de neuf pour les pêcheurs ?

Dragonflight propose son lot de de nouveautés pour les pêcheurs :

  • Poissons : de nouveaux poissons à pêcher pour la cuisine !
  • Filets et harpons : améliorez votre renom pour débloquer de l’équipement de pêche

Les composants

Le métier se voit ajouter une multitude de nouveaux poissons :

Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants des îles aux Dragons. Tous comprennent des cartes illustrées et des explications détaillées.

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. Le maître de pêche Toklo se trouve aux coordonnées 44.82, 74.71.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.41, 59,95.

Toklo – Maître de pêche

Localisation de Toklo et de l'hôtel des ventes


L’équipement pour le métier

Les pêcheurs disposent de 2 emplacements réservés à l’équipement : 1 accessoire et 1 canne à pêche. Une fois équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.

Liste des outils et accessoires

Les pêcheurs peuvent équiper 2 coiffes de pêche et 2 cannes à pêche. Ceux-ci disposent de 5 qualités :

Outils – Accessoires Effets Source
Coiffe de pêche en trame-sauvage
  • +4 à la compétence en pêche
Couture
Coiffe de virtuose en pêche en trame-sauvage
  • +6 à la compétence en pêche
Couture
Canne à pêche en draconium
  • +5862677379 Perception
  • +6 à la compétence en pêche
Ingénierie
Canne à pêche en khaz’gorite
  • +798692101110 Perception
  • +10 à la compétence en pêche
Ingénierie

 

Équipements de pêcheur

Équipements de pêcheur


Liste des techniques

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des techniques de pêche des îles aux Dragons.

Pêche ordinaire

  • Les dorades nagoires-des-îles sont des poissons insaisissables qui seraient le reflet des îles aux Dragons elles-mêmes.
  • On en trouve dans toutes les étendues d’eau des îles

  • Des trésors scintillants peuvent apparaître spontanément dans toutes les étendues d’eau des îles aux Dragons. Ces bassin qui hantent les rêves de tous les pêcheurs et pêcheuses recèlent de véritables fortunes.
  • Pêcher dans ces bassins augmente considérablement vos chances de trouver des trésors rares.

  • Les maquereaux ventrécailles comptent parmi les poissons les plus communs des îles aux Dragons. On les pêche facilement un peu partout.
  • Au point que même les pêcheurs les plus expérimentés en remettent régulièrement à l’eau.

Eau douce

  • Les piranhas mille-morsures sont des poissons d’eau douce agressifs qui dévorent tout ce qui tombe sous leurs dents acérées !
  • On les trouve principalement dans les vastes lacs et le réseau hydrographique tentaculaire des îles aux Dragons. Ils sont particulièrement nombreux dans certaines régions, comme les plaines d’Ohn’ahra et les rivages de l’Éveil.

  • Les têtes-de-Dragon temporels sont de curieux poissons dont les écailles semblent fluctuer dans le temps à intervalles réguliers. Méfiez-vous de leur mâchoire si vous tenez à vos doigts !
  • Ces bancs de poissons d’eau douce évoluent principalement dans les vastes lacs et le réseau hydrographique tentaculaire des îles aux Dragons.Ils sont particulièrement nombreux dans certaines régions, comme les eaux dormantes d’Iktutlut, sur les rivages de l’Éveil.

Eau salée

  • Les phalènes aquatiques alifères sillonnent les fonds marins dans l’attente de proies savoureuses qu’elles attaquent en remontant brusquement.
  • Ces bancs de poissons d’eau salée vivent principalement dans l’océan et les cours d’eau qui s’y jettent. Ils sont particulièrement nombreux dans certaines régions, comme Iskaara, dans la travée d’Azur.

  • Comme leur nom l’indique, les robustes poissons-hérissons céruléens sont couverts d’épines acérées.
  • Ces bancs de poissons d’eau salée vivent principalement dans l’océan et les cours d’eau qui s’y jettent. Ils sont particulièrement nombreux dans certaines régions, comme les embouchures des rivages de l’éveil.

Pêche spécialisée

Ces bancs de poissons ne peuvent se voir qu’en améliorant votre réputation auprès des Roharts iskaariens.

  • Agiles et curieux de nature, les bondisseurs prismatiques sont des poissons aux écailles scintillantes.
  • Ils aiment sauter hors de l’eau et vivent dans les plans d’eau les plus élevés des îles aux Dragons. Les Roharts iskaariens sont connus pour leur habileté à pêcher ces poissons spéciaux.

  • Les requins-renards magmatiques sont des poissons vigoureux dotés d’une carapace formée de différents minerais.
  • Ils affectionnent tout particulièrement les climats chauds des îles aux Dragons. Les Roharts iskaariens sont connus pour leur habileté à pêcher ces poissons spéciaux.

  • Les thons frimagoies sont de grands poissons recouverts d’une pellicule de glace protectrice et dotés d’une épaisse couche de graisse qui protège leurs organes vitaux des températures inférieurs à zéro.
  • On trouve ces bancs de poissons sous les climats les plus froids des îles aux Dragons. Les Roharts iskaariens sont connus pour leur habileté à pêcher ces poissons spéciaux.


Matériel de pêche rohart

Outre les techniques listées ci-dessus, vous pourrez acheter et améliorer votre équipement de pêche en nouant de solides relations avec les Roharts iskaariens. En effet Tavio, à Iskaara (12.82, 49.18), vous proposera selon votre niveau de renom, diverses améliorations et techniques de pêche.

Tavio – Rohart iskaarien

Équipement de pêche

  • Nécessite d’être Renom 5 auprès des Roharts iskaariens.
  • Vous permet de poser des filets de pêche dans les bancs de poissons roharts.

  • Nécessite d’être Renom 7 auprès des Roharts iskaariens et 25 points de compétence en pêche des îles aux Dragons.
  • Vous permet d’attraper des malabars de taille exceptionnelle.

Equipement de pêche

  • Nécessite d’être Renom 15 auprès des Roharts iskaariens et 50 points de compétence en pêche des îles aux Dragons.
  • Vous permet de repérer les poissons rares dans la lave en fusion.

  • Nécessite d’être Renom 6 auprès des Roharts iskaariens et 25 points de compétence en pêche des îles aux Dragons.
  • Vous permet de détecter la présence de poissons rares dans les lacs de haute altitude.

Amélioration de l’équipement de pêche

  • Nécessite d’être Renom 13 auprès des Roharts iskaariens et 25 points de compétence en pêche des îles aux Dragons.
  • Vous améliorez la capacité de votre filet de pêche rohart.

  • Nécessite d’être Renom 18 auprès des Roharts iskaariens et 50 points de compétence en pêche des îles aux Dragons.
  • Vous améliorez la porte de votre harpon iskaarien.

  • Nécessite d’être Renom 13 auprès des Roharts iskaariens et 25 points de compétence en pêche des îles aux Dragons.
  • Vous améliorez la vitesse de remplissage de votre filet de pêche rohart.

  • Nécessite d’être Renom 18 auprès des Roharts iskaariens et 50 points de compétence en pêche des îles aux Dragons.
  • Vous améliorez la poignée de votre harpon rohart.

  • Nécessite d’être Renom 18 auprès des Roharts iskaariens et 50 points de compétence en pêche des îles aux Dragons.
  • Vous améliorez la tête de votre harpon rohart.

Guide de leveling du métier

La pêche évolue peu entre les extensions, il n’existe pas de méthode miracle pour monter cette compétence. Il faut chercher les bancs de poissons ou pêcher en eau libre.

Le vol à dos de dragon vous permettra de gagner un temps précieux entre les bancs de poissons grâce à sa vitesse de plus de 800%. N’oubliez pas de récolter les 48 Dracoglyphes pour débloquer toutes les techniques de votre dragon et ainsi obtenir 6 charges de vigueur.

Vous pouvez également équiper la canne Pêcheur de Terradiance et profiter de ses bonus. Il en va de même par exemple pour la Canne à pêche Kalu’ak magnifique.


Les hauts faits


Guides de récolte

En complément du guide de la pêche à Dragonflight, vous trouverez ci-dessous des guides de récolte sur la majorité des composants des îles aux Dragons. Chaque guide est illustré par des cartes des zones et des explications détaillées :


Notes de mise à jour

  • 21 octobre 2022 : publication du guide

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top