Le Dépeçage à Battle for Azeroth


Aiguisez vos couteaux ! Le dépeçage est métier très utile, puisque vous récoltez la peau des bêtes mortes. Il l’est également car il est indispensable aux Travailleurs du cuir ! Équipez-vous de votre meilleur couteau et partez à la chasse  !

Sommaire

Progression par extension

Les métiers sont désormais scindés par extension. C’est-à-dire que dans chaque métier, les recettes sont rangées selon les extensions. Vous pouvez désormais choisir quelle(s) extension(s) vous voulez faire progresser jusqu’au niveau maximum. Tout est facultatif !

Si vous souhaitez vous occuper que de Battle for Azeroth, vous n’avez qu’à monter 175 points. Même en étant de niveau 1 vous pouvez, si vous le souhaitez, ne monter que la partie de Kul Tiras ou de Zandalar du métier en fonction de votre métier. Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article.

Les composants

À Battle for Azeroth, il existe 9 nouveaux composants :

Apprendre le Dépeçage

À Battle for Azeroth, chaque faction dispose de son propre PNJ pour apprendre le dépeçage. Si vous n’arrivez pas à situer le PNJ, demandez à un garde dans la ville de vous indiquer le chemin :

Rana la Découpeuse - Depeçage
Rana la Coupeuse

Camilla Sombre-Ciel - Dépeçage
Camilla Sombre-Ciel

Pour quelques pièces d’or, ces derniers vous apprendront les techniques pour dépecer les bêtes. Les Rangs 2 et 3 s’obtiennent chez le maître de dépeçage ou via des quêtes.

  • Rang 1 : ce rang permet d’apprendre la technique de dépeçage. Il s’achète directement auprès du maître du métier.
  • Rang 2 : ce rang permet de récolter en plus grande quantité les peaux et cuirs. Il se débloque généralement à un certain niveau ou via un objet de quête.
  • Rang 3 : ce rang permet de récolter en plus grande quantité les peaux et cuirs. Ce rang s’acquiert souvent en dépeçant des bêtes.

Obtenir les Rangs des techniques

Les techniques de dépeçage sont classées selon le type: cuir, écailles et os. Le Rang 1 s’obtient auprès du maître du métier. Le Rang 2 et 3 se débloquent le plus souvent via un objet de quête ou selon le niveau de compétence.


Collecte de cuir

Rang 1 : ce rang s’apprend directement auprès du maître des dépeceurs.

Rang 2 : au niveau 90, retournez voir le maître des dépeceurs et accomplissez la quête qu’il vous donne : Un artéfact qu’on n’oublie pas. Vous obtiendrez en récompense le rang 2.

Rang 3 : en dépeçant vous ramasserez un objet qui lancera la quête Couteau à dépecer antique. En récompense vous apprendrez le rang 3.

Collecte d’écailles

Rang 1 : ce rang s’apprend directement auprès du maître dépeceur.

Rang 2 : au niveau 90, retournez voir le maitre des dépeceurs et acceptez la quête Habit de cérémonie, en récompense vous obtiendrez le rang 2.

Rang 3 : au niveau 150, retournez voir le maître des dépeceurs et accomplissez Un fil plus épais, vous obtiendrez le rang 3 en récompense.

Collecte d’os

Rang 1 : ce rang s’apprend directement auprès du maître des dépeceurs.

Rang 2 : au niveau 90, retournez voir le maître des dépeceurs et accomplissez la quête qu’il vous proposera de faire : Exosquelettte défensif. Une fois la quête terminée vous recevrez le rang 2.

Rang 3 : au niveau 150, retournez voir le maître des dépeceurs et acceptez la quête Un Loa digne d’un roi, vous débloquerez le rang 3.


Collecte de cuir

Rang 1 : ce rang s’apprend directement auprès du maître dépeceur.

Rang 2 : au niveau 90, retournez voir le maître dépeceur et accomplissez la quête qu’il vous donne : Pince-Ecume. Vous obtiendrez en récompense le rang 2.

Rang 3 : en dépeçant vous ramasserez un objet qui lancera la quête Dague à manche en ivoire. En récompense vous apprendrez le rang 3.

Collecte d’écailles

Rang 1 : ce rang s’apprend directement auprès du maître dépeceur.

Rang 2 : au niveau 90, retournez voir le maitre dépeceur et acceptez la quête La mode XXL, en récompense vous obtiendrez le rang 2.

Rang 3 : au niveau 150, retournez voir le maître dépeceur et accomplissez Soupe de tortue, vous débloquerez le rang 3.

Collecte d’os

Rang 1 : ce rang s’apprend directement auprès du maître dépeceur.

Rang 2 : au niveau 90, retournez voir le maître dépeceur et accomplissez la quête qu’il vous proposera de faire : Aiguille en os. Une fois la quête terminée vous recevrez le rang 2 en récompense.

Rang 3 : au niveau 150, retournez voir le maître dépeceur et acceptez la quête Une aiguille en os incassable, vous obtiendrez le rang 3 en récompense.


Guide 1 – 175

Nous arrivons à présent au guide pour monter le métier au niveau maximum à Battle for Azeroth. Bonne nouvelle, c’est assez simple, parcourez simplement Kul Tiras et Zandalar pour monter les 175 points. Si vous ramassez des objets de quête, ne tardez pas à les ramener chez le maître des dépeceurs pour débloquer les rangs.

N’oubliez pas l’enchantement de gants : Dépeçage de Zandalar / Dépeçae de Kul Tiras pour dépecer plus vite.

En 2 à 3 heures, vous devriez normalement atteindre le niveau 175 et avoir débloqué la majorité des rangs 3. N’hésitez pas à consulter les guides des meilleurs zones de farm pour récolter du cuir : Guide de récolte : Cuir rêche, Guide de récolte : Peau des tempêtes.

Bravo ! vous voilà désormais au niveau maximum du métier. N’hésitez pas à consulter les autres guides des métiers via le menu en haut du Blog, soit directement dans la section dédiées aux Guides de Battle for Azeroth.

Les Hauts faits

L’extension ajoute une collection de hauts faits à accomplir.

Hauts faits liés au Recyclage

Hauts faits liés aux niveau de compétence




Foire de Sombrelune et Fronts de guerre

Cette dernière partie du guide se focalise sur la foire de Sombrelune et sur les Fronts de guerre. Ces derniers vont rendre les composants d’artisanat indispensables pour tous les joueurs !

Foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert, de nombreux jeux vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la Faction Alliance forêt d’Elwynn ou à Faction Horde Mulgore. Cette dernière commence le premier dimanche du mois et dure 1 semaine.

Vous pouvez réaliser sur l’île la quête Tanne ma peau, cette dernière vous donne 5 points de compétence en dépeçage, ce qui est très utile pour monter les derniers points du métier.

Si vous n’êtes pas pressé, je vous recommande vivement d’attendre la foire de Sombrelune pour monter les niveaux 170 à 175. Cela se fait en quelques minutes et gratuitement.

A noter que si vous êtes déjà au niveau 175 à BFA, les 5 points iront dans l’extension la plus récente où vous n’êtes pas encore au niveau maximum.

Fronts de guerre

Entièrement PvE, les fronts de guerre sont le théâtre de violents affrontements entre la Horde et l’Alliance. Cependant avant de pouvoir prendre part à la bataille, vous allez devoir contribuer à l’effort de guerre pour nourrir et équiper les soldats prêts à en découdre ! Cela se traduit par des offrandes de pièces d’or, de ressources de guerre ou encore de l’équipement artisanal.

En effet, 9 PnJ liés aux métiers sont présents à Faction Horde Zuldazar et Faction Alliance Boralus pour récolter vos composants, vous pouvez bien entendu faire toutes ces quêtes même si vous ne possédez pas le métier. Chaque jour ces quêtes journalières changent. Les composants et équipements qu’ils vous demanderont seront donc très prisés par les joueurs.

Zone de contribution des Fronts de guerre de la Horde
Zone de contribution du Front de guerre de la Horde

Même si vous ne souhaitez pas prendre part aux Fronts de Guerre, ne pas y contribuer vous pénalisera. En effet chaque quête journalière réalisée vous permettra de gagner 750 points d’Azérite et 500 points de réputation envers la Faction Horde Brigade de l’honneur ou la Faction Alliance 7ème légion.

Si vous avez des remarques ou suggestions, je vous invite à en discuter dans les commentaires de cet article. Une erreur ? Contactez-moi.

Notes de mise à jour

  • 17 juin : mise à jour du guide pour le Patch 8.2
  • 11 décembre : mise à jour des infos de la foire de Sombrelune
  • 4 septembre : clarification sur les quêtes métiers de la foire de Sombrelune
  • 16 juillet : publication du guide

Cela pourrait également vous intéresser :

2 commentaires pour “Le Dépeçage à Battle for Azeroth”

  • Gihellcy

    dit :

    Super guide Zora ^^
    Juste pour savoir, pour le coup, est-ce que le dépecage est selon toi une source sûre de PO dans les six premiers mois d’une extension ? ^^
    La bonne bise ~

    • Zora

      dit :

      Coucou Gihellcy,

      Merci pour ton retour ?

      Oui en début d’extension les métiers de récolte c’est le jackpot. J’avais fais quelques tests à la sortie de Zuldazar sur un spot de bêtes. Les cuirs et composants coulaient à flot ! Après il est vrai que les prix vont diminuer 1 à 2 mois après BFA mais globalement tu ne prends pas de risque à apprendre le Dépeçage ??

Laisser un commentaire

To top