Interview: Pucyy, 1 Million au compteur

Entre deux articles de Mists of Pandaria, je vous propose une interview de Pucyy, je n’avais pas encore eu le temps de la publier. Bonne lecture à tous !

Pourrais-tu te présenter à la communauté

IRL, Guillaume 28 ans, en couple ((hé oui on peut même en jouant à wow ^^), Technicien Info, qui a vu le pop d’une Elite Rare  « Enola »  le 30 janvier 2012, je réside dans une petite ville à côté de Strasbourg.

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir autant d’or ?

Je n’ai pas choisit d’avoir autant d’or ce sont les po qui sont attirés vers moi (joke), à WOTLK j’ai vu mes Po augmenter considérablement lors de la vente en masse de minerais de titane / barres de titane, jusque-là j’avais des Po mais pas non plus une fortune (50 000 Po si je me souviens bien et une mécabécane).

Atteindre le million faisait partit d’un des objectifs que je m’étais fixé avant l’arrivée de ma fille. Puis il faut le dire quand on a des Po si on a envie de se faire plaisir In Game rien ne nous retient.

Comment as-tu commencé à amasser les Po ? Par quels moyens ?

J’ai commencé lors de WOTLK, j’étais un des premiers farmeur au joug d’hiver, niveau titane c’était un régal et les acheteurs étaient là, en masse. Puis après j’ai stoppé avec la venue massive de joueurs niveau 70 dont je tairais les noms (zqsdsx…).

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes principales ventes ?

Mes principales ventes ont été les cartes de Sombrelune et les glyphes qui au début de Cataclysm m’ont permise grâce à un farm intensif de plantes de pouvoir amasser facilement dans les 500k, par la suite avec l’arrivée des Terres de Feu et de l’Âme des Dragons ces cartes devinrent obsolètes (on peut encore en tirer quelques milliers de Po). Je me suis alors fait un trip craft/dez (ndlr : Obisidum Shuffle) pour vendre des enchantements, puis récemment je me suis tourné vers une combinaison minage /prospect / transmutation pour la vente de rubis du feu d’enfer.

De temps à autre je vends quelques pièces cuir/tissu/plaque 397 mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Il faut dire que quand l’on dispose de tous les métiers on devient très vite autonome dans WOW et cela nous permet un gain de temps et d’argent considérable.

Quelle a été ta meilleure affaire à l’HV ?

Il y a quelques jours les 20 essences de destructions pour 1100 po … comme quoi l’armurerie mobile fait perdre de l’argent.

…Et la pire ?

Il y a quelques mois la vente de rubis du feu d’enfer par stack de 20 (10 stacks) ou la multiplication du prix *20 chez moi équivaut à *10 (damn), ça m’a fait perdre 30k , ça m’a apprit à mieux compter ^^

T’es-tu fixé un objectif à atteindre ? Si oui, est-il atteint ? Et comptes-tu t’en mettre un autre ?

Mes objectifs atteints : le million de po et les 10 classes 85 (je n’en joue que 4/10)
Mes prochains objectifs seront à MOP, monter tous mes persos 90 + 1 moine, tous les métiers et viser les 2 millions.

Mais bon D3 arrive à grand pas …

As-tu déjà dépensé des sommes folles dans des objets « inutiles » ?

Lorsque je jouais avec mon Guerrier je dépensais beaucoup pour des plans et des mascottes.

Utilises-tu des add-ons pour le commerce ?

Auctionneer et mes fichiers Excel contenant des pronostics sur ce que pourrait me rapporter un nouveau business.

Les gens qui t’entoure dans wow savent que tu as autant d’or ?

Certaines personnes le savent, mais je ne l’ébruite pas de trop ça ne servirait à rien sauf pour se faire mousser.

Si on te disait : « demain tu recommences à 0 Po » Aurais-tu le courage de recommencer à partir de zéro ?

Un sentiment de frustration m’habiterait quelques instants, mais quand on a la technique on peut recommencer sans problème.

Des personnes à remercier ?

Un grand merci à ma moitié Jessica (qui ne joue pas) et qui est très compréhensive sur mon besoin de jouer.

A Blëck pote IRL et IG et toutes les personnes avec qui je me suis éclaté Arckard, Mjollnir, Airajar, Meshryn, Ardillon,Juloulex, Sereyar (avec son palagay) et beaucoup beaucoup d’autres …

Et à part le commerce, le PVP et PVE, ça t’intéresse ? Pourrais-tu nous en dire plus ?

Natif de Vol’Jin dans une guilde PVE à vocation HL, je me suis bien éclaté pendant 2 ans (tellement que j’ai sombré 18h/24 en moyenne, vive le chômage), j’ai mis un coup de frein net avant la sortie d’Ulduar pour ne pas être irrécupérable.

J’ai repris doucement à ICC sur un nouveau serveur dans une nouvelle guilde plutôt casual où je raid 1-2 soirs par semaine et cela me convient parfaitement.

Comment vois-tu l’avenir de l’économie dans wow ?

L’économie peut prendre un coup si Blizzard continue sur sa lancée avec un procédé qui m’a choqué, le fait de pouvoir acheter une mascotte en argent réel et la revendre à l’HV (On traque les vendeurs de Po et d’un autre côté on fait exactement la même chose mais en légal. En espérant que ça ne se reproduise plus).

Niveau économie je m’attends au pire à chaque extension on à l’impression de voir une nouvelle puissance 10 apparaitre dans les prix à l’HV.

Un dernier mot ?

Un grand merci à toi Zora pour ton superbe site qui doit en aider plus d’un dans leur quête de po.
WoW est un jeu et doit le rester, ne vous prenez pas la tête. Ne restez pas continuellement devant votre écran, sortez ça fait du bien de rire IRL.

Merci à Pucyy d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !




  • Cooki

    Cela fait plaisir de voir un Alsacien avec autant de Po qui a autant la passion :) Bon Courage pour l’avenir !

  • Dragonnard

    Le second arrive ;) Moi ;p
     
    plus que quelques jours.
     
    Sinon Puccy a l’ocaz /w me, je t’ai jamais vu a l’hv mais ton pseudo me parle :p

  • Varadia

    Je fais pâle figure, avec mes 60’000 po, face à ces millionnaires cho’gallien :(