Interview: Koud, 2 Millions au compteur

Les interviews s’enchainent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’en apprendre un peu plus sur Koud, joueur de Krasus. Vous le verrez dans l’interview, Kloud s’est entièrement focalisé sur les cartes de Sombrelune et cela lui à réussi puisqu’il a accumulé à ce jour 2 millions de pièces d’or.

L’économie dans World of Warcraft s’adresse à tout le monde, il suffit juste de s’investir, Koud ne le prouve une fois de plus. Bonne lecture à tous !

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour à tous, je suis Koud, voleur vivant sur le serveur Krasus (alliance). IRL je suis étudiant en Droit, j’ai 23 ans. Ancien joueur PvP, c’est à Cataclysme que j’ai décidé de faire un peu de PvE, j’ai accroché à ce mode de jeu dans les premiers instants, et je ne l’ai pas lâché depuis.

J’ai un temps de jeu assez variable, il m’arrive de rester des heures à tourner en rond dans Hurlevent, à monter des rerolls… Mais depuis un certain temps l’IRL m’oblige  à faire des concessions quant à mon temps de jeu.

Ce n’est que depuis l’extension Cataclysme que j’ai décidé de faire de l’argent et à m’intéresser à l’économie dans WoW.

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir autant d’or ?

J’ai fais le choix d’amasser de l’argent pour occuper mon temps durant Cataclysme. Ce n’est que depuis l’extension Cataclysme que j’ai décidé de faire de l’argent et de m’intéresser à l’économie dans WoW. J’ai toujours été pauvre dans le jeu, sans aucune entrée d’argent. Désormais les Po sont au rendez-vous :)

Comment as-tu commencé à amasser les Po ? Par quels moyens ?

J’avais un mage comme reroll à la fin de Cataclysme, j’ai donc décidé de lui faire apprendre 2 métiers (Joaillerie & Enchantement) et j’ai découvert sur le site de TasPas1Po.fr la méthode de l’Elementium shuffle. Chaque jour j’avais pour habitude d’acheter environ 15 à 20K de minerais pour en faire des anneaux, colliers et des gemmes, enfin vous connaissez tous ;)

J’ai aussi réalisé pas mal d’argent en achetant des braises vivantes (Compos pour de l’équipement à l’époque des Terres de Feu) à un prix très bas pour ensuite revendre le tout en réalisant une très belle marge.

En parallèle j’ai fais une grosse somme d’argent en allant tuer les montres des Terres de Feu avec mon Chevalier de la Mort en solo, c’était sport :D

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes principales ventes ?

Je ne suis pas un professionnel de l’HV, du coup je focalise mes ventes sur un seul type de produit, les cartes de Sombrelune. J’ai 6 personnages calligraphes. Du coup je créé chaque jour des parchemins de sagesse afin de réaliser mes cartes. Et de temps en temps le week-end, je vais prendre une bonne après-midi pour créer mes cartes en utilisant principalement du thé vert. Je tiens à signaler que je ne farm pas, j’achète simplement tous les composants dont j’ai besoin à l’HV.

En plus de cela, j’achète aux calligraphes les parchemins de sagesse afin de faire des cartes supplémentaires.

Quelle a été ta meilleure affaire à l’HV ?

Une arbalète LQE à l’époque des Terres de Feu sur des trash. Vente : 57 000 Po, c’était une belle somme à mon sens pour l’époque.

…Et la pire ?

Je me suis rarement trompé sur la mise en vente de mes objets, je crois qu’une fois j’ai tout de même placé un patron à 90 Po au lieu de 9000 Po. Rien de bien méchant, j’ai juste fais un heureux ! :)

Comment as-tu géré la sortie de Mists of Pandaria ?

Un pex rapide de mon voleur sur la première journée afin d’être rapidement opérationnel pour faire les raids de MoP.

Je me suis ruiné pour monter mes métiers (dont l’ingénierie), à coup de 15K l’acier vivant le premier jour ! Puis j’ai monté tout doucettement mon petit business des suites de Sombrelune.

T’es-tu fixé un objectif à atteindre ? Si oui, est-il atteint ? Et comptes-tu t’en mettre un autre ?

Pour le moment j’ai pour objectif les 2 millions (NDLR: ils sont atteints depuis le 20 janvier), après je sais que je devrais pouvoir encore vendre des cartes pendant quelques moins. Pour tout avouer je n’arrive pas réellement à me fixer un objectif précis. Tant que j’arrive à me faire de l’argent je vais continuer, alors Pourquoi s’arrêter ?

Par contre, je sais que mon business ne va pas tenir éternellement, si la carte de Sombrelune n’est plus rentable, je n’ai pas d’autre moyen de faire entrer de l’argent car je n’aime prendre le temps d’analyser un marché…

As-tu déjà dépensé des sommes folles dans des objets « inutiles » ?

Du tout, enfin si un jour je trouve une monture me plaisant pourquoi pas :)

Utilises-tu des add-ons pour le commerce ?

J’utilise simplement Auctionator et rien d’autre. Pas besoin je n’ai qu’une sorte d’objet à vendre !

Les gens qui t’entoure dans WoW savent que tu as autant d’or ?

Oui, dans ma guilde et quelques amis sont au courant.

Si on te disait : « demain tu recommences à 0 Po » Aurais-tu le courage de recommencer à partir de zéro ?

Oui, avec plaisir. D’ailleurs j’ai recommencé à la sortie de MOP avec environ 30K po en poche en redémarrant avec un nouveau compte.

Des personnes à remercier ?

Ma guilde, où nous avons de nombreux calligraphes m’offrant gratuitement les parchemins !

Et à part le commerce, le PVP et PVE, ça t’intéresse ? Pourrais-tu nous en dire plus ?

Le PVP ne m’intéresse plus vraiment, par contre je m’investis énormément dans le PVE au sein de la guilde Vanguard sur Krasus. J’ai quelques responsabilités puisque je suis Officier de cette même guilde, j’y suis depuis maintenant plus d’une année, et je me vois difficilement jouer autrement qu’avec eux.

Comment vois-tu l’avenir de l’économie dans wow ?

Je n’y connais pas grand chose, mais je pense que les astuces vont perdurer dans le temps (Elementium shuffle, enchantements, gemmes, glyphes). Si le jeu ne change pas trop, il n’y a aucune raison que ce business ne s’arrête.

Un dernier mot ?

Encore merci aux membres de ma guilde pour les parchemins. Big up à Chikki ! :D

Pour terminer, je souhaite également remercier Zora pour son site et la communauté pour vos astuces et conseils concernant l’économie du jeu.

Merci à Koud pour le temps qu’il m’a accordé !




  • Lilleftw

    Homo

  • Amuipo

    Une grande partie des po viendrait pas plutot de la vente de Sortie de Raid de Cata que ta guilde faisait contre monture et Hf ? ^^

  • Nazeto

    niveau faible

  • Koulus

    Tu m’as mis un Koud’Koud

  • Zora

     Hum ok, je suppose que tu es de sa guilde CF ton adresse mail :D

  • Zora

     Hum

  • Galithiel

    Moi j’aurais eu un avertissement.

  • LeLapinAgile

    yep Koud,

    Félicitation pour ta fortune ! Cependant je trouve le montant énorme, en ne vendant que des carte, et surtout sur une période aussi courte.

    Bravo ;-) et bonne continuation pour la suite.

  • NazetoKrasus

    Bonsoir, je suis Nazeto, guerrier protection sur Krasus, GM de Sagesse Entraide. A ne pas confondre avec le nazeto ci-dessus…Cordialement.
    Nazeto.

  • Galithiel

    Oui, moi aussi, ça sent l’achat de golds contre des €.

  • Zora

    En même temps si tu ne peux pas t’empêcher de troll, faut pas t’étonner d’avoir des avertissements :)

  • Need du drama

    j’ais ouïe dire que koud vendrait son corps dans les ruelles de SW …
    le mystère et résolu 

  • amimistates

    slt dite les personnes qui parle la sur se site on une experrianse de wow non!

  • Zora

    En français ça donne ?