Interview: Raggsockan, 330k au compteur

Je me pose une question existentielle depuis ce matin: pourquoi les livres de poche ne rentrent-ils jamais dans mes poches ? J’ai beau cherché une solution à cette ineptie de la langue française mais en vain. Du coup, je me suis rabattue sur ce qu’on appelle les livres électroniques. C’est pas mal, mais il n’y a pas cette odeur si caractéristique du papier fraichement imprimé.

Bref, tout en dissertant sur le pourquoi du comment de cette histoire de livre de poche, je me suis souvenu que j’avais une liste longue comme le bras d’interview à poster. Je profite donc des quelques forces qu’il me reste de cette soirée à 28°C (il est minuit passé, l’article sera publié demain (enfin aujourd’hui)) pour retranscrire l’interview de Raggsockan, ou Mick pour les intimes.

Bonne lecture ! Quant à moi, je retourne étudier mes livres de poche.

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour à tous, je m’appelle Raggsockan et j’habite sur Kael’Thas coté horde. Je totalise actuellement 330k Po.

Je joue à World of Warcraft depuis la toute première extension. Mon personnage a vu le jour sur Ner’zhul sous le nom de Jilo où il a eu la chance de connaître les fameux raids 40 (nostalgique). Ma guilde est ensuite parti sur Kael’Thas et j’ai donc décidé de la suivre.

Niveau IRL je m’appelle Michael, j’ai 26 ans, j’habite en Suisse et plus précisément dans le canton du Valais. Je suis étudiant à l’école d’ingénieur en systèmes industriels et j’aimerais me spécialiser dans la formation « infotronics ».

Etant un grand fan des jeux vidéo, un jour un ami a décidé de me montrer World of Warcraft. A l’époque j’étais un grand joueur de Counter Strike et je ne voulais pas trop me lancer dans ce nouveau jeu croyant que je n’y accrocherais pas mais pour le faire plaisir j’ai quand même testé et j’ai fini par lâcher Counter Strike pour World of Warcraft.

Lire la suite

Interview: Kzool, 740k au compteur

Je ne sais pas si ce sont les quelques rayons de soleil que nous avons eu depuis quelques jours qui fait ça mais je reçois de nombreux mails de lecteurs désirant voir plus d’interviews sur le Blog. En tant que serviteur, je m’exécute ! En ce vendredi donc, je vous propose l’interview de Kzool, GM, collectionneur de HF et accessoirement … riche !

Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à lui poser vos questions et suggestions directement dans les commentaires de l’article !

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Hello, alors IG je suis Kzool, druide Tauren sur le serveur Chants Éternels, GM de la guilde Prima du Centaure. 740K po au compteur et 19590 points de Hauts-Faits. Roi de la vanne qui tache (contrepèterie) et de la réplique à deux francs six-sous.

Je joue à wow depuis la fin de Burning Crusade passant par différents serveurs, je roule ma bosse en visant des défis personnels, des Hauts-faits, des events, etc.

IRL, Sébastien 29 ans, travaillant en haut de la carte, oui, dans le Nord dans le marketing et la communication. C’est peut-être ce sens commercial qui m’a permis de trouver plus vite certains petits filons depuis tout ce temps et au gré des saisons et évènements en jeu.

Lire la suite

Interview: Hautemarne, 350k au compteur

Voilà quelques semaines que je ne vous avait pas publié d’interview, il était donc temps d’en mettre une nouvelle en ligne. J’ai eu le plaisir d’en apprendre un peu plus sur Hautemarne, fin business man et toujours là pour donner quelques conseils.

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Alors IG c’est « Hautemarne », valeureux Paladin Protection, défenseur de la veuve et de l’orphelin ! Présent sur Elune depuis, euh… -consulte son historique de facturation battlenet- le 26/02/2005, mon Dieu que cela passe vite ! Un /played de 222j que je qualifierai de « raisonnable » au regard de mon ancienneté. Joueur de l’alliance, évidemment, puisqu’à cette glorieuse époque le paladin lui était exclusif.

Ah, oui, petite anecdote croustillante quant au pseudo plutôt original : Donc, 2005, lancement de WoW. Moi, collégien, voyant le MMO comme une révolution, en train d’essayer de convaincre une mère réticente et inquiète à l’idée d’entrer ses coordonnées bancaires pour que je joue (ce qui était plus qu’inhabituel à l’époque). Bref, après un mois de caprices, on en arrive au compromis où je peux jouer à la condition qu’elle supervise tout jusqu’à mon entrée dans WoW. Je me retrouve alors affublé d’un nom de compte ainsi que d’un mdp à coucher dehors, et, ne sachant pas ce qu’était un « avatar », elle a entré notre département de résidence. Me voilà donc un des rares joueurs -le seul ?- à avoir un « pseudo départemental ». Quant au fait de payer 8€ pour rename, je n’y pense même pas ! Au moins, on ne m’oublie pas en jeu, rare privilège de l’originalité.

IRL c’est Maxime, 22 ans. Titulaire d’un BTS en Commerce International, je travaille actuellement au Ministère de la Culture mais suis à la recherche d’un emploi dans mon domaine, ou d’un employeur pour m’accompagner dans une licence professionnelle. Certes, là n’est pas le but de l’interview, mais, sait-on jamais ?Lire la suite