Guide de l’Archéologie à Battle for Azeroth

Vous avez l’âme d’Indiana Jones ? Découvrir d’anciennes reliques vous fascine ? J’ai le métier et le guide qu’il vous faut !

Sommaire

Progression par extension

Les métiers sont désormais scindés par extension. C’est-à-dire que dans chaque métier, les recettes sont rangées selon les extensions. Vous pouvez désormais choisir quelle(s) extension(s) vous voulez faire progresser jusqu’au niveau maximum. Tout est facultatif ! Cela ne concerne cependant pas l’Archéologie. Vous devrez avec ce métier monter 950 points (800 points jusqu’à Legion puis 150 points à Battle for Azeroth). Ce le seul qui est fait ainsi.

Les nouvelles races et objets rares

Battle for Azeroth ajoute 2 nouvelles races aux fouilles archéologiques, vous pourrez récupérez des fragments archéologiques drust et des fragments archéologiques Zandalari.


Mascotte : Pile d’ossements



Apprendre l’Archéologie

Chaque faction dispose de son propre PNJ pour apprendre l’archéologie. Si vous n’arrivez pas à situer le PNJ, demandez à un garde dans la ville de vous indiquer le chemin :

  • Côté Faction Horde Horde, rendez-vous auprès de l’Examinatrice Alerinda à Dazar’Alor (57.6, 43.6).
  • Côté Faction Alliance Alliance, dirigez-vous auprès de Jane Hudson à Boralus (73.8, 21.8).
Examinatrice Alerinda - Archéologie
Examinatrice Alerinda
Jane Hudson - Archéologie
Jane Hudson

Guide 800 – 950

Nous arrivons à présent au guide pour monter le métier au niveau maximum à Battle for Azeroth. Rien ne diffère par rapport à Legion, vous aurez à monter 150 points ce qui vous prendra quelques heures.

N’oubliez pas l’enchantement de gants : Archéologie de Kul Tiras / Archéologie de Zandalar pour effectuer des levés plus rapidement !

Les Hauts faits

L’extension ajoute une collection de hauts faits à accomplir.

Hauts faits liés aux niveau de compétence




Hauts faits liés à l’archéologie

Foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert, de nombreux jeux vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la Faction Alliance forêt d’Elwynn ou à Faction Horde Mulgore. Cette dernière commence le premier dimanche du mois et dure 1 semaine.

A legion, vous pouviez réaliser sur l’île la quête Les petits s’amusent aussi, cette dernière vous donnait 5 points de compétence en archéologie, ce qui était très utile pour monter les derniers points du métier. L’archéologie n’ayant pas été convertie avec le Patch 8.0.1, vous pouvez toujours récupérer les 5 points mais uniquement pour ce métier.

Malheureusement les quêtes de profession proposées à la foire de Sombrelune ne font plus monter les métiers qu’à un niveau maximal de 300, c’est-à-dire uniquement pour la partie Classique du métier et ne fonctionnent pas pour Battle for Azeroth. Même si ce point est conforme à la volonté des développeurs, ces derniers travaillent à améliorer l’expérience de jeu sur ce point.

Si vous avez des remarques ou suggestions, je vous invite à en discuter dans les commentaires de cet article. Une erreur ? Contactez-moi.

Notes de mise à jour

  • 4 septembre : clarification sur les quêtes métiers de la foire de Sombrelune
  • 17 juillet : publication du guide


Laisser un commentaire

  1. Terro says:

    Salut, jaimerai savoir si on drop toujours zin rohk et si sur bfa y en une nouvelle