Guide de l’Archéologie à Battle for Azeroth

Vous avez l’âme d’Indiana Jones ? Découvrir d’anciennes reliques vous fascine ? J’ai le métier et le guide qu’il vous faut !

Sommaire

Progression par extension

Les métiers sont désormais scindés par extension. C’est-à-dire que dans chaque métier, les recettes sont rangées selon les extensions. Vous pouvez désormais choisir quelle(s) extension(s) vous voulez faire progresser jusqu’au niveau maximum. Tout est facultatif ! Cela ne concerne cependant pas l’Archéologie. Vous devrez avec ce métier monter 950 points (800 points jusqu’à Legion puis 150 points à Battle for Azeroth). Ce le seul qui est fait ainsi.

Les nouvelles races et objets rares

Battle for Azeroth ajoute 2 nouvelles races aux fouilles archéologiques, vous pourrez récupérez des fragments archéologiques drust et des fragments archéologiques Zandalari.


Mascotte : Pile d’ossements



Apprendre l’Archéologie

Chaque faction dispose de son propre PNJ pour apprendre l’archéologie. Si vous n’arrivez pas à situer le PNJ, demandez à un garde dans la ville de vous indiquer le chemin :

  • Côté Faction Horde Horde, rendez-vous auprès de l’Examinatrice Alerinda à Dazar’Alor (57.6, 43.6).
  • Côté Faction Alliance Alliance, dirigez-vous auprès de Jane Hudson à Boralus (73.8, 21.8).
Examinatrice Alerinda - Archéologie
Examinatrice Alerinda
Jane Hudson - Archéologie
Jane Hudson

Guide 800 – 950

Nous arrivons à présent au guide pour monter le métier au niveau maximum à Battle for Azeroth. Rien ne diffère par rapport à Legion, vous aurez à monter 150 points ce qui vous prendra quelques heures.

N’oubliez pas l’enchantement de gants : Archéologie de Kul Tiras / Archéologie de Zandalar pour effectuer des levés plus rapidement !

Les Hauts faits

L’extension ajoute une collection de hauts faits à accomplir.

Hauts faits liés aux niveau de compétence




Hauts faits liés à l’archéologie

Foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert, de nombreux jeux vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la Faction Alliance forêt d’Elwynn ou à Faction Horde Mulgore. Cette dernière commence le premier dimanche du mois et dure 1 semaine.

Vous pouvez réaliser sur l’île la quête Les petits s’amusent aussi, cette dernière vous donne 5 points de compétence en archéologie, ce qui est très utile pour monter les derniers points du métier.

Si vous avez des remarques ou suggestions, je vous invite à en discuter dans les commentaires de cet article. Une erreur ? Contactez-moi.

Notes de mise à jour

  • 11 décembre : mise à jour des infos de la foire de Sombrelune
  • 4 septembre : clarification sur les quêtes métiers de la foire de Sombrelune
  • 17 juillet : publication du guide


Laisser un commentaire

  1. Terro says:

    Salut, jaimerai savoir si on drop toujours zin rohk et si sur bfa y en une nouvelle