L’achat / revente de mascottes

Une tout nouveau mode de jeu a été ajouté avec Mists of Pandaria: Les combats de mascottes. Avec ce système vous pouvez faire combattre vos mascottes … mais surtout gagner de l’argent.

Avec le début de l’extension de nombreux joueurs ne savent pas estimer les prix des celles-ci et l’on se retrouve avec de belles surprises. Deux solutions s’offrent à vous quand une mascotte est à un prix défiant toute concurrence:

  • L’apprendre, lui faire monter en niveau puis la revendre.
  • Faire directement de l’achat / revente.

J’ai vu certains joueurs acheter des mascottes jusqu’à 10 000 Po, alors qu’elles n’avaient rien d’extraordinaire.

Quelques conseils pour dénicher les bons plans:

  • N’achetez pas une mascotte qui est en plusieurs exemplaires, privilégiez les mascottes uniques.
  • N’investissez pas plus de 500 Po.
  • Les mascottes rares ont plus de valeurs que les inhabituelles.
  • Les mascottes se dropant (et donc ne s’obtenant pas via des quêtes ou assimilé) se vendront plus cher.
  • Si la mascotte que vous avez acheté n’est pas disponible à l’HV, mettez là en vente 5 à 10 fois le prix que vous l’avez achetée.

Par exemple, j’ai acheté un jeune phénix et un Mojo pour un peu moins de 1 000 Po les deux. J’espère bien revendre le tout entre 5 000 et 10 000 Po !

Nouvelle mascotte: L’âme des Aspects

Blizzard vient de mettre en vente dans sa boutique une toute nouvelle mascotte, L’âme des Aspects. Celle-ci est la copie conforme de la monture Cœur des Aspects mais en mascotte (idéal pour les gobelins, nains et gnomes). Celle-ci est vendue comme les autres mascottes au tarif habituel de 10 euros.

En tant que fidèle compagnon, l’Âme des Aspects vous suivra fidèlement dans toutes vos aventures, en voletant joyeusement à vos côtés dans les cieux d’Azeroth.

A ce sujet Serk m’a fait parvenir 2 captures d’écran de sa nouvelle acquisition:

Mists of Pandaria: Combats de mascottes

Blizzard est pour le moment resté très évasif sur le combat de mascottes. A vrai dire on sait juste que ce sera un mini-jeu dans lequel nous pourront faire combattre nos mascottes contre celles des autres joueurs. Vous devrez collectionner ces mascottes, les faire monter en niveau, etc (ce qui vaut de nombreuses railleries avec les Pokémon). Mais le débat n’est pas là.

Je voulais donc vous faire part de nouvelles découvertes dans les fichiers du jeu. A l’heure d’aujourd’hui on sait qu’il y aura 10 catégories de mascottes:

Bête
Beast
Bestiole
Critter
Dragon
Dragon
Elementaire
Elemental
Volant
flying
Humanoïde
Humanoid
Magique
Magical
Mécanique
Mechanical
Mort-Vivant
Undead
Aquatique
Water

 

Les mascottes seront donc classifiées dans 10 catégories. Chaque catégorie ayant des avantages sur une autre et inversement. Il en va de même pour les mascottes, certaines auront plus au moins de vie, de défense ou de puissance d’attaque selon leur type. Ci-dessous un échantillon déjà présent dans la Bêta:

Ainsi que quelques techniques:

Nous devrions en apprendre davantage dans les semaines à venir.