10

L’achat / revente de mascottes

Une tout nouveau mode de jeu a été ajouté avec Mists of Pandaria: Les combats de mascottes. Avec ce système vous pouvez faire combattre vos mascottes … mais surtout gagner de l’argent.

Avec le début de l’extension de nombreux joueurs ne savent pas estimer les prix des celles-ci et l’on se retrouve avec de belles surprises. Deux solutions s’offrent à vous quand une mascotte est à un prix défiant toute concurrence:

  • L’apprendre, lui faire monter en niveau puis la revendre.
  • Faire directement de l’achat / revente.

J’ai vu certains joueurs acheter des mascottes jusqu’à 10 000 Po, alors qu’elles n’avaient rien d’extraordinaire.

Quelques conseils pour dénicher les bons plans:

  • N’achetez pas une mascotte qui est en plusieurs exemplaires, privilégiez les mascottes uniques.
  • N’investissez pas plus de 500 Po.
  • Les mascottes rares ont plus de valeurs que les inhabituelles.
  • Les mascottes se dropant (et donc ne s’obtenant pas via des quêtes ou assimilé) se vendront plus cher.
  • Si la mascotte que vous avez acheté n’est pas disponible à l’HV, mettez là en vente 5 à 10 fois le prix que vous l’avez achetée.

Par exemple, j’ai acheté un jeune phénix et un Mojo pour un peu moins de 1 000 Po les deux. J’espère bien revendre le tout entre 5 000 et 10 000 Po !

3

Nouvelle mascotte: L’âme des Aspects

Blizzard vient de mettre en vente dans sa boutique une toute nouvelle mascotte, L’âme des Aspects. Celle-ci est la copie conforme de la monture Cœur des Aspects mais en mascotte (idéal pour les gobelins, nains et gnomes). Celle-ci est vendue comme les autres mascottes au tarif habituel de 10 euros.

En tant que fidèle compagnon, l’Âme des Aspects vous suivra fidèlement dans toutes vos aventures, en voletant joyeusement à vos côtés dans les cieux d’Azeroth.

A ce sujet Serk m’a fait parvenir 2 captures d’écran de sa nouvelle acquisition: