Accueil Guides des collections Cage de perroquet (ara jacinthe)
Actualisé le 31 juillet 2018

Cage de perroquet (ara jacinthe)

icone objet
C’est incontestablement le perroquet le plus rare du jeu. Ajouté dès Vanilla, ce perroquet saura être un compagnon de voyage idéal.
Informations
  • Source : Butin
  • Ajout :
  • Obtention : Difficile
  • Prix de revente : 70 000
Cage de perroquet (ara jacinthe)
Niveau d'objet 1
Mascotte
Utilise: Vous apprend à invoquer cette mascotte.
Butin : 0.01%

Une mascotte qui sait se faire désirer

C’est un véritable défi qui vous attend. La Cage de perroquet (ara jacinthe) est une mascotte extrêmement rare. Celle-ci se récupère sur des monstres à Cap Strangleronce. Cependant son taux de loot est d’environ 0.01%, c’est-à-dire que vous allez probablement devoir en tuer plusieurs milliers avant qu’elle n’arrive dans vos sacs.

C’est important de le préciser et de savoir ce qu’il vous attend. Je vous conseille d’écouter de la musique, de regarder un film ou tout autre activité distrayante pendant que vous viendrez à bout de ces pirates, sans quoi vous en aurez marre au bout de 2 heures et abandonnerez !

Récupérer la mascotte

Maintenant que vous savez que cela pourra vous prendre de nombreuses heures, venons-en à la meilleure méthode pour récupérer la mascotte. Rendez-vous tout d’abord à Cap Strangleronce. Pour la Faction Horde Horde, prenez simplement le zeppelin d’Orgrimmar vers la zone. Pour l’Faction Alliance Alliance, rendez-vous à Hurlevent puis le griffon en direction de Cap Strangleronce.

Le zeppelin d'Ogrimmar pour aller à Cap Strangleronce
Le zeppelin d’Ogrimmar pour aller à Cap Strangleronce

Farmer les Pirates et Mages

Une fois dans la zone dirigez-vous au sud non loin de Crosby la Trouille. Dans ce camp, vous verrez 7 Anciens magus et Loups de mer de la Voile sanglante. Tuez-les, quelques secondes après avoir vidé le camp, ces derniers réapparaitront. Le farm est donc relativement simple, vous n’avez pas besoin de vous déplacer beaucoup et encore moins besoin d’avoir une monture. C’est pour moi le moyen le plus simple et le plus rapide d’obtenir la mascotte.

Si les Anciens magus et Pirates tardent à réapparaitre, en longeant la plage de quelques dizaines de mètres vous trouverez un second camp. Tuez les monstres du camp, en revenant au camp principal ces derniers seront de nouveau là.

Camp principal
Camp principal

Récupérer quelques pièces de transmo

Autre avantage de ce farm, vous pourrez récupérer quelques objets de transmogrifications très rares comme la Robe en feutre pressé (30 à 100 000 ). Cependant vous serez dépendant des joueurs déjà présents dans la zone. S’il y a déjà des joueurs présents n’insistez pas et revenez plus tard.

Si vous en avez marre de faire du surplace et souhaitez bouger un peu, vous pouvez vous diriger à droite du camp principal, il y a un autre camp avec là encore quelques pirates à tuer. Proche de la côte, il y a également 3 navires avec des Mousses et Matelots de la Voile sanglante à tuer.

 

Revendre la mascotte

Vous avez amplement mérité votre mascotte ! Vous pouvez la garder, c’est un très beau trophée mais si vous avez besoin de pièces d’or alors l’hôtel des ventes reste la meilleure option. Du fait de sa rareté, son prix médian est d’environ 70 000 , une coquette somme d’or.

Prix sur la dernière année
Prix sur la dernière année

Crédit image ChapaRJ


Laisser un commentaire

  1. Omegazele says:

    Je l’ai eu en farmant la réputation des pirates sans m’en rendre compte mais jamais je ne la vendrais
    ! Et jamais je me remettrais à tuer des pirates ! jamais ! XD

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      C’est ce que j’appelle de la chance ça ! :D

  2. Dotpeach says:

    Oh bon sang, je l’ai eu totalement par hasard, en montant en niveau un reroll Void Elf cet été, j’étais assez surpris d’être tombé sur une mascotte, mais je n’avais du tout conscience de la rareté… Merci pour cet article !