Crocs-lames de Sombrelune: un poisson recherché

Comme chaque début de mois, l’île de Sombrelune ouvre ses portes aux visiteurs curieux et avides de divertissement. Fête foraine imaginée et fondée par Silas Sombrelune, gnome de spectacle et entrepreneur, celle-ci propose de nombreuses activités. Alors n’hésitez pas, prenez quelques tickets et tentez de repartir avec le gros lot !

Guidé vidéo:

Pêchez de l’or

Outre toutes les activités qui vous attendent lors de la foire de Sombrelune, vous pouvez pêcher un type de poisson qui ne se trouve que sur l’île: Crocs-lames de Sombrelune. Ce poisson se récupère tout autour de l’île sans grande difficulté du moment que vous ayez au moins 400 points de compétence en pêche.

Crocs-lames de Sombrelune

En dessous, malheureusement, vous pêcherez beaucoup moins de Crocs-lames de Sombrelune. Vous pouvez cependant acheter un Spéculoos de Sombrelune rassis contre 1 Crocs-lames de Sombrelune pour augmenter votre compétence de pêche de 200 pendant 10 minutes.

Ces poissons nous intéressent car ils s’échangent auprès de Galissa Rosée-de-Soleil:

Objet Type  Coût
 Raie des eaux sombres  Monture  500  
 Carapace translucide  Mascotte 100  
 Bulle de Blorp  Mascotte 50  
 Flûte à coulisse de marin  Jouet 25  

Comme vous vous en doutez, certains joueurs voudront mascottes, monture et jouet sans donner un seul lancer de canne à pêche et donc devrons se tourner vers l’hôtel des ventes.

Gain horaire

Sachez qu’au niveau 800 en pêche et avec un Spéculoos de Sombrelune rassis en guise d’appât vous pêcherez environ 250 Crocs-lames de Sombrelune par heure, soit 2 heures pour obtenir les 500 poissons requis pour la Raie des eaux sombres.

Si l’on part du principe que le Crocs se vend autour de 41 à l’HV, cela nous fait la monture à 20 500 soit un gain de 10 250 par heure.

Vous avez désormais 2 possibilités:

Seuil de rentabilité des mascottes

Pour déterminer si c’est plus rentable d’acheter les jouets que de vendre directement les poissons, c’est assez simple. Partons là encore du principe que le Crocs-lames de Sombrelune se vend autour de 41 à l’hôtel des ventes et que les jouets se vendent respectivement 5 800 et 5 700 :

 Objet Prix Moyen HV Objet ÷ Poissons = Par Crocs  Rentable ?
 Carapace translucide  5 800  5 800 ÷ 100  58  Rentable
 Bulle de Blorp  5 700  5 700 ÷ 50  114  Très rentable

Dans l’exemple ci-dessus, il est extrêmement rentable de vendre la mascotte Bulle de Blorp plutôt que son équivalent en poissons. Vous triplez ainsi la valeur du poisson. Néanmoins, gardez à l’esprit que les mascottes peuvent moins bien se vendre que les poissons. Les prix vont également évoluer durant la foire, plus les jours passeront plus il y aura de Crocs-lames de Sombrelune à l’Hôtel des Ventes et les prix diminueront.

Formule

En faisant ce petit calcul vous verrez très rapidement si c’est plus rentable de vendre les poissons ou les mascottes:

  • Si Prix HV Mascotte ÷ Nbr poissons > Prix HV 1 Crocs = Rentable,  vendre des mascottes
  • Si Prix HV Mascotte ÷ Nbr poissons < Prix HV 1 Crocs = Non rentable, vendre les poissons


Laisser un commentaire