7

WoD: un sac 30 emplacements

Qui dit nouvelle extension dit nouveau sac. Warlords of Draenor n’échappe pas à la règle et un nouveau sac de 30 emplacements a fait son apparition avec le dernier Build déployé sur la Bêta.

Ce Hexweave Bag est bien entendu revendable à l’Hôtel des Ventes et demande comme composants:

  • 10 x Hexweave Cloth (nécessite du tissus et des plantes)
  • 5x Sorcerous Earth (Matériaux de Forgeron, Travailleur du Cuir, Joaillier et Calligraphe).

Blizzard n’a pas arrêté sont choix sur le fait qu’il y ait un temps de recharge ou non sur les Hexweave Cloth (équivalent de la soie impériale que l’on connait à MoP) ou directement sur le sac.

22

Warlords of Draenor: les précommandes sont ouvertes !

Blizzard vient d’annoncer l’ouverture des précommandes de Warlords of Draenor ! Aucune date de sortie précise n’a été annoncée, mais il est indiqué: Automne 2014 sur la boutique. Plusieurs éditions sont disponibles:

  • Édition Standard: 44,99 euros TTC
  • Édition Deluxe: 59,99 euros TTC

A noter que l’édition Deluxe contient des objets exclusifs tels que la monture Rênes de corbeau de l’effroi, la mascotte Bébé corbeau de l’effroi pour World of Warcraft ainsi qu’un Boost 90 pour un personnage ! Vous gagnerez également des portraits pour StarCraft II et des Bannières pour Diablo 3.

La Horde de Fer doit être arrêtée. Garrosh Hurlenfer s’est échappé dans le passé pour y retrouver son père Grommash, impitoyable chef du clan chanteguerre. Il vous revient de vous opposer à cette sauvage machine de guerre avant qu’elle ne puisse ouvrir la porte des Ténèbres pour envahir Azeroth.

Voyagez dans la Draenor du passé, un monde de géants et de monstres, redoutable foyer des anciens et légendaires chefs orcs. Relevez les défis de ces terres indomptées et anéantissez la Horde de Fer, avant que le passé et l’avenir ne soient perdus à jamais !

Warlords of Draenor sortira cet automne dans le monde entier : afin de vous aider à vous y préparer, vous pourrez propulser directement au niveau 90 le personnage de votre choix pour toute précommande de l’extension en version à télécharger !

23

WoD: modification des gemmes

Lors de la Blizzcon en novembre dernier, Blizzard avait annoncé d’importants changements sur l’équipement et notamment au niveau des gemmes. Il est prévu qu’il y en ait moins, de l’ordre d’une seule gemme par slot d’équipement. @Celestalon, un Game Designer de WoW est revenu sur ces gemmes via une question d’un joueur des Method en y apportant de nouvelles informations.


Il n’y a plus de gemmes avec des statistiques primaires. Seulement des statistiques secondaires.

On peut donc légitiment dire qu’il n’y aura plus de gemmes Force, Agilité, Endurance, Intelligence ou encore Esprit. Reste à savoir ce qu’entend Blizzard par statistiques secondaires.

Le métier doit rester compétitif, nous pourrions donc avoir une hausse significative des statistiques sur les gemmes pour rendre le métier toujours aussi attrayant sachant qu’il y aura de ce fait beaucoup moins de patrons. Point positif pour les vendeurs, la gemme ne changera pas quand vous passerez dans une spécialisation secondaire, il faudra mettre une gemme correspondante à votre spécialisation. Nous risquons donc de nous tourner vers des gemmes passe-partout qui pourront être aussi utile en tank qu’en heal ou DPS, que vous fassiez du PVP ou du PVE. Et finalement vers une concentration plus élevée des certaines gemmes bien précises à l’HV.

Dernière précision, les nouvelles statistiques tertiaires comme la vitesse de déplacement, la durabilité ou l’AOE ne seront pas présentes sur ces gemmes (peut-être via l’enchantement toujours selon Celestalon).