4

Patch 6.2: ne supprimez pas trop vite votre Écurie

Alors que le Patch 6.2 approche à très grand pas (mon estimation se porte sur le 24 juin), vous êtes très certainement dans vos préparatifs. Vous avez appris sur le blog il y a quelques semaines que le prochain composant phare des métiers ne serait plus le sang sauvage mais le Sylvechancre. (Lire: Patch 6.2: Le successeur du Sang Sauvage ne s’obtiendra pas avec la Grange !)

Néanmoins, pour récupérer ce Sylvechancre, vous aurez besoin de l’un ou plusieurs de ces métiers:sylvechancre

  • d’être Dépeceur
  • d’être Mineur
  • d’être Herboriste
  • d’être Pêcheur

Et si vous être vraiment optimisé, vous pourrez joindre 2 métiers primaires et le métier secondaire pêche. Je vous recommande vivement d’avoir au moins l’Herboristerie et je vais vous expliquer pourquoi.

Pourquoi garder l’écurie ?

Vous avez très certainement les montures liées à l’écurie, les hauts-faits et j’en passe. Ce bâtiment ne vous sert certainement plus trop, cependant avec le Patch 6.2, les bonus qu’il octroie sont non négligeable.

Au rang 2: Vous permet également de rester sur votre monture tout en interagissant avec des objets dans les zones en extérieur de Draenor.

Vous pourrez ainsi parcourir la Jungle de Taanan à la recherche de plantes, minerais ou cuirs sans risquer de vous faire étourdir, voir vous faire descendre de votre monture. De même que vous pourrez ramasser les plantes sans descendre de votre monture.

Au rang 3: Augmente de 20% la vitesse des montures en Draenor.

Rendement, rendement et rendement ! Ces 20% vous seront extrêmement utiles pour vous déplacer plus vite dans la zone !

Une dernière astuce

Enfin deux  astuces et pas des moindres, vous pouvez avoir dans vos sacs la Pioche du mineur du Péon vous permettant de ramasser le minerais plus vite. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour savoir comment l’obtenir en quelques minutes.

Il existe la même chose pour l’Herboristerie, à savoir la Poigne légère de Tripétale permettant elle aussi de ramasser plus rapidement les plantes. Vous pouvez l’obtenir en tuant Tripétale à Nagrand. L’entrée de la caverne se situe à ses coordonnées: 94,26.

Le trio gagnant

Me concernant, j’ai donc monté un personnage exclusivement dédié à cette tâche au patch 6.2 avec l’écurie comme bâtiment de fief et les métiers suivants: herboriste, mineur et pêcheur.

7

Patch 6.2: Le successeur du Sang Sauvage ne s’obtiendra pas avec la Grange !

Blizzard a déployé cette nuit un nouveau Build sur les Royaumes des Tests du Patch 6.2. On y apprend notamment que le Gangresang a été renommé en « Felblight » (Gangrerouille ?).  Le successeur du Sang sauvage nécessaire à la confection des améliorations d’armes, d’armures et de la création des gemmes ne s’obtiendra plus via la Grange !

C’est une décision non sans conséquence pour les joueurs qui avaient l’habitude de récolter les sangs sauvages via la Grange. Pour continuer à faire du profit, il va falloir penser à une reconversion professionnelle dans les métiers un peu plus manuels ;)

felblight

Les développeurs ont peut-être estimés qu’il était temps de changer et celui-ci s’obtiendra désormais en minant, en ramassant de plantes, en dépeçant de animaux ou encore en pêchant dans la jungle de Tanaan.

Retrouvez ci-dessous les améliorations nécessitant des « Felblight »: 30 pour les améliorations d’armes et d’armures de niveau 700, 60 pour atteindre le niveau 715, 15 pour les gemmes.

Joaillerie

Amélioration d’armures

Travail du Cuir

Amélioration d’armures

Couture

Amélioration d’armures

Alchimie

Amélioration d’armures

Ingénierie

Amélioration d’armures

Amélioration d’armes

Forge

Amélioration d’armures

Amélioration d’armes

Calligraphie

Amélioration d’armures

Amélioration d’armes

2

Patch 6.2: Modification de l’amélioration des armures

S’il y a bien quelque chose qui prend du temps et qui demande un investissement financier parfois conséquent, c’est l’amélioration des armes et armures confectionnées avec les métiers de Warlords of Draenor. Tout en sachant que le Patch 6.2 ajoute 2 nouveaux paliers d’améliorations: 700 et 715.

Alors comment faire avec le Patch 6.2 ? Ajouter des paliers ? Procéder à des fusions de paliers ? Blizzard a décidé de couper la poire en deux.

  • Les 3 premiers paliers auront le même objet d’amélioration: 655, 670 et 685
  • Les 2 suivants du Patch 6.2, auront 2 nouveaux paliers: 700 et 715

Ce principe est valable pour tous les métiers: Couture, Calligraphie, Forge, Ingénierie, Joaillerie et le Travail du Cuir.

Exemple avec la couture

Aujourd’hui: Patch 6.1
A venir: Patch 6.2

Vous devrez donc utiliser 3 Essence de trame-sort pour attendre le niveau 685 puis basculer sur les 2 nouveaux paliers qui ne nécessitent plus de Sang sauvage mais des Gangresang.

Si le coût de revient de ces objets resteront élevés, ils auront au moins le mérite d’être un peu plus simple à améliorer.