Patch 6.2: ne supprimez pas trop vite votre Écurie

Alors que le Patch 6.2 approche à très grand pas (mon estimation se porte sur le 24 juin), vous êtes très certainement dans vos préparatifs. Vous avez appris sur le blog il y a quelques semaines que le prochain composant phare des métiers ne serait plus le sang sauvage mais le Sylvechancre. (Lire: Patch 6.2: Le successeur du Sang Sauvage ne s’obtiendra pas avec la Grange !)

Néanmoins, pour récupérer ce Sylvechancre, vous aurez besoin de l’un ou plusieurs de ces métiers:sylvechancre

  • d’être Dépeceur
  • d’être Mineur
  • d’être Herboriste
  • d’être Pêcheur

Et si vous être vraiment optimisé, vous pourrez joindre 2 métiers primaires et le métier secondaire pêche. Je vous recommande vivement d’avoir au moins l’Herboristerie et je vais vous expliquer pourquoi.

Pourquoi garder l’écurie ?

Vous avez très certainement les montures liées à l’écurie, les hauts-faits et j’en passe. Ce bâtiment ne vous sert certainement plus trop, cependant avec le Patch 6.2, les bonus qu’il octroie sont non négligeable.

Au rang 2: Vous permet également de rester sur votre monture tout en interagissant avec des objets dans les zones en extérieur de Draenor.

Vous pourrez ainsi parcourir la Jungle de Taanan à la recherche de plantes, minerais ou cuirs sans risquer de vous faire étourdir, voir vous faire descendre de votre monture. De même que vous pourrez ramasser les plantes sans descendre de votre monture.

Au rang 3: Augmente de 20% la vitesse des montures en Draenor.

Rendement, rendement et rendement ! Ces 20% vous seront extrêmement utiles pour vous déplacer plus vite dans la zone !

Une dernière astuce

Enfin deux  astuces et pas des moindres, vous pouvez avoir dans vos sacs la Pioche du mineur du Péon vous permettant de ramasser le minerais plus vite. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour savoir comment l’obtenir en quelques minutes.

Il existe la même chose pour l’Herboristerie, à savoir la Poigne légère de Tripétale permettant elle aussi de ramasser plus rapidement les plantes. Vous pouvez l’obtenir en tuant Tripétale à Nagrand. L’entrée de la caverne se situe à ses coordonnées: 94,26.

Le trio gagnant

Me concernant, j’ai donc monté un personnage exclusivement dédié à cette tâche au patch 6.2 avec l’écurie comme bâtiment de fief et les métiers suivants: herboriste, mineur et pêcheur.




  • Pikeiryu

    Merci pour l’article et les conseils prodigués. Par contre, je me questionne réellement sur l’intérêt d’avoir un personnage ayant ces trois métiers de récolte (mineur, herboriste et pêcheur). D’une part, la pêche ne suffira t elle pas amplement? Après tout, il est impossible de pêcher et récolter herbes et minerais en même temps. D’autre part, avec le déferlement de joueurs dans la (seule et petite?) jungle de Tanaan, la récolte ne sera t elle pas des plus ardues? Est il financièrement raisonnable d’abandonner un des deux métiers de production pour en choisir un de récolte?

  • 2h de farm minage/herbo pour récolter 3 Sylvechancre. Pas rentable.

  • 2h de farm minage/herbo pour récolter 3 Sylvechancre. Pas rentable.

     
    Tu n’a vraiment pas de chance alors car pour ma part j’en suis a 68 sylvechancres en 2h12 de farm :s

  • Itsnome

    @Muguet ta vraiment pas de chance mdr