Patch 4.2: chute du prix des gemmes chez les PNJ

Encore un coup dur pour les joaillers, alors que le patch 4.1 a fait drastiquement baisser le prix des gemmes inhabituelles (vertes) taillées de 9 Po à 75 Pa chez les PNJ. Blizzard souhaite continuer dans cette voie avec le patch 4.2. En effet c’est au tour des gemmes inhabituelles (vertes) non taillées et des gemmes rares (bleues) d’en faire les frais. Ainsi selon MMO-Champion, sur la dernière version des PTR, le prix des gemmes est fixé à:

Si la baisse du prix des gemmes rares est relativement faible, il en est tout autre pour les gemmes inhabituelles:

C’est surtout le prix des gemmes inhabituelles qui pose problème, en effet bon nombres de joailliers revendaient ces gemmes directement aux PNJ au lieu de passer par l’HV. Une solution rapide pour se rembourser le minerai acheté.

Pourquoi une telle chute ?

La réponse la plus probable est que Blizzard souhaite que les joueurs n’aient plus recours à cette méthode de vente, histoire de réajuster les prix à l’HV. Cela ne sera donc pas sans conséquences, on peut s’attendre à une nette augmentation du nombre des gemmes inhabituelles disponibles à l’HV. La concurrence omniprésente pourrait sévèrement faire baisser le prix de ces gemmes, les rendant accessibles même aux petits budgets. (N’y voyez rien d’élitiste dans mes propos).

Et vous, quelles sont vos théories ?




  • Laëryann

    Je ne pense pas que cela impactera fortement l’HV (tout du moins pour les rares) car peu de joailliers revendaient leur gemmes aux PNJ. Ce qui risque d’impacter plus l’HV est qu’il n’y aura, semble-t’il, pas de nouveaux plans de bijoux, donc pas de craft avec iLvl >= 359. Cata avait déjà pas mal transformé le métier, faisant passé le joaillier au métier quasi exclusif de lapidaire. Mais ne nous plaignons pas, il vaut encore mieux être lapidaire que calligraphe.
    D’une façon générale, je suis quand même assez déçu sur l’intérêt que porte Blizzard aux métiers dans World of Warcraft.