Êtes-vous prêt pour le patch 4.2 ?


J’espère que la réponse est oui, auquel cas, j’ai écrit un guide de survie. Avec l’arrivée du patch 4.2, une nouvelle zone de quête voit le jour au Mont Hyjal avec une nouvelle réputation associée: le Renouveau et le Front du Magma. Le mont Hyjal devient donc une véritable plaque tournante des quêtes journalières. Outre l’arrivée de ces nouvelles quêtes, ce qui nous intéresse aujourd’hui est l’ajout de nouveaux vendeurs qui nous proposeront d’acheter les plans épiques LQE.

Et oui terminé l’époque où il fallait se rendre au Bastion du Crépuscule, échanger quelques composants contre les patrons. Avec les quêtes du Renouveau et du Front du Magma, il faudra débloquer les marchands en faisant les quêtes journalières…de niveau 85. Terminé la rigolade, les nouveaux patrons épiques, il va falloir les obtenir à la sueur de votre front !

Comment obtenir ces plans ?

Blizzard n’a pas trop imposé de restrictions quant à l’obtention de ces patrons. Néanmoins voici deux obligations nécessaires pour les quêtes journalières:

  1. Vous devez terminer la quête Le miracle d’Aessina qui se trouve au Mont Hyjal. Cette quête est un pré-requis indispensable pour déverrouiller les quêtes journalières. Pour information, c’est une série de trois quêtes dont la première est: Le dernier gardien du savoir.
  2. Vous devez être de niveau 85 pour débloquer les quêtes journalières du Mont hyjal.

Je sais, ça casse un peu l’ambiance. Pas de panique, Cataclysm est sorti il y à plus de 7 mois, et je pense que vous avez eu le temps de monter quelques rerolls. D’ailleurs en toute logique, vous utilisez votre personnage principal de niveau 85 pour faire des affaires avec l’HV ou pour profiter de vos métiers. Si le patch sort ce mercredi, il ne vous reste plus que 5 jours pour finir de monter vos rerolls au niveau 85. Avec tous les objets héritages et bonus de guilde, il n’est plus très compliqué aujourd’hui de monter un reroll 80-85… fin de la première exigence.

Seconde obligation, vous devez avoir terminé la série de quête Le miracle d’Aessina. Vous pouvez dès aujourd’hui vous rendre avec vos personnages au Mont Hyjal voir le splendide Nordu (Arbre en feu). S’il ne vous propose rien, c’est que vous avez déjà fait les 3 quêtes. Sinon vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Voilà pour les pré-requis. À noter que cela ne concerne que vos personnages ayant un métier HL (500+). Pas la peine de monter le vieux personnage niveau 35 qui prend la poussière au fin fond des Tanaris.

Comment bien se préparer ?

Nous allons nous attarder un peu sur les gemmes. Avec le patch, le prix de revente aux marchands des gemmes inhabituelles va être divisé par 10, passant de 5 Po à 50 Pa. Un conseil donc, vendez toutes vos gemmes inhabituelles chez le marchand. Après le patch elles ne vaudront plus rien. Une exception pour les Cornalines, ne les revendez surtout pas, nous allons en avoir besoin.

N.B: si vous possédez un alchimiste, gardez toutes ces gemmes pour en faire des diamants ombresprits. Ils sont d’autant plus à garder si vous êtes spécialisé Transmutation.

En effet les Cornalines servent en Alchimie à la Transmutation : Rubis du feu d’enfer. Pour ce faire vous devez avoir 3 Cornalines et 3 Pétales de cœur. Si ce n’est pas déjà fait, faites-vous un stock conséquent de ces 2 composants pour effectuer des transmutations. Les Rubis du feu d’enfer sont les gemmes qui partent le plus rapidement à l’HV. Il est donc nécessaire d’en avoir une belle quantité pour pouvoir alimenter l’HV en continu pendant quelques jours après la sortie du patch. Par contre ne les vendez pas brut, les gemmes taillées vaudront quelques Po de plus !

Pour le reste des métiers, il n’y a pas grand chose à faire. Si vous êtes enchanteur, je vous conseille de lire cet article. Pour les calligraphes, stockez simplement assez d’encre aigue-sombre pour mettre des glyphes à l’HV pendant 1 semaine.

Les patrons

Voici donc un « petit » récapitulatif de tous les patrons que vous pouvez obtenir auprès de Damek Bloombeard. Pour le moment on ne sait pas comment obtenir les patrons 378, c’est pour cela que j’ai écrit Localisation inconnue. Enfin j’ai volontairement occulté les patrons PVP.

Enfin, pour débloquer Damek Bloombeard, vous devez obtenir 125 marques de l’Arbre-monde. Les marques sont les récompenses des quêtes journalières. Celles-ci sont disponibles à cette adresse.

Forge

Localisation inconnue

Warboots of Mighty Lords
Mirrored Boots
Holy Flame Gauntlets
Fists of Fury
Eternal Elementium Handguards
Emberforged Elementium Boots

 

Forge

Quêtes Journalières

Brainsplinter
Masterwork Elementium Spellblade
Lightforged Elementium Hammer
Elementium-Edged Scalper
Pyrium Spellward
Unbreakable Guardian
Masterwork Elementium Deathblade
Witch-Hunter’s Harvester

 

TDC

Localisation inconnue

Treads of the Craft
Heavenly Gloves of the Moon
Gloves of Unforgiving Flame
Footwraps of Quenched Fire
Ethereal Footfalls
Earthen Scale Sabatons
Dragonfire Gloves
Clutches of Evil

 

TDC

Quêtes Journalières

Royal Scribe’s Satchel
Triple-Reinforced Mining Bag

 

Couture

Localisation inconnue

Grips of Altered Reality
Endless Dream Walkers
Don Tayo’s Inferno Mittens
Boots of the Black Flame

 

Couture

Quêtes Journalières

Luxurious Silk Gem Bag

 

Ingénierie

Quêtes Journalières

Extreme-Impact Hole Puncher
Flintlocke’s Woodchucker

 

Calligraphie

Rech. en Norfendre

Glyph of Unleashed Lightning

Cela pourrait également vous intéresser :

21 commentaires pour “Êtes-vous prêt pour le patch 4.2 ?”

  • Boune

    dit :

    Coucou !
    Un conseil donc, vendez toutes vos gemmes inhabituelles chez le marchand. Après le patch elles ne vaudront plus rien
    Ce qui veut dire que les diamants ombresprits servirons plus à rien ? pour ce qui peuvent transmut les pierres pour en faire . Car c’etait aussi mon gagne pain avec quelques glyphes ;(
    J’espere pas ,( biz

  • teeeh

    dit :

    Pour les alchimistes les pierres inhabituelles valent toujours le coût via la transmutation. (encore plus pour les spé transmut)

  • queldan

    dit :

    Zora,
     
    J’ai souvenir que les patrons des sacs sont vendus par un autre marchant que Bloombeard. En tout cas, les infos que j’avais récupérées sur MMO-Champ me laissaient penser que ce n’était pas lui.
    Je contrôle de mon côté, et je te mail si j’ai du plus concret qu’un « on dit… »

  • thetrueavatar

    dit :

    J’ai une ptite question qui me taraude. Je n’ai pas de métier me permettant de crafter(hormis ingé) ces nouveaux patrons. J’ai par contre stocké quelques compos(peau,vrai-or,élémentium) pour jouer sur l’inflation. Toutefois, je constate déjà une inflation(le vrai-or est passé de 500po à 800po).  Avez-vous de par l’expérience une idée de combien peuvent augmenter des compos comme le vrai-or lors de la sortie du patch ? j’hésite à vendre déjà mais je me dit que si la valeur double ça serait con.

  • Eliorra

    dit :

    Regardes sur le fofo, j’ai fais plusieurs post indiquant la marche à suivre pour la MAJ ;)

  • thetrueavatar

    dit :

    euh j’ai lu tout tes posts mais je vois pas d’indication sur la proportion des augmentations de prix après un patch.

  • Eliorra

    dit :

    La proportion personne ne peux savoir, je t’ai indiqué quand le vendre, c’est à dire une dizaine de jours après la maj, c’est la que ce sera le plus cher avec l’arrivée des premiers nouveaux plans 365

  • Zora

    dit :

    J’ai mis l’article à jour concernant les diamants ombresprits. Merci pour les retours :)

  • Frostthorn

    dit :

    Salut,
    Je suis d’accord sur la revente des pierres de qualité verte pour les couleurs suivante : jaune verte et bleue mais selon moi il est judicieux de stocker les 3 autres couleurs non seulement pour faire des diamants ombresprits mais surtout pour pouvoir crafter des gemmes de qualité bleue avec l’alchimie.
     
    En effet les gemmes qualité bleue de couleur violette orange et rouge se vendent facilement entre 50 et 100 po.
    Quand a stocker POUR faire des diamants ombresprit je pense que ce n’est pas utile car le taux de drop des pierres etant equivalent pour la prospection il suffira d’acheter du minerai le jour ou vous serez en manque de ces diamants, les nouveux pris des pierres a la MAJ n’aura aucun effet la dessus.
     

    • Eliorra

      dit :

      Oui mais dans ce cas là, il faut racheter du minerai pour faire des gemmes, et avec la 4.2, le prix du minerai risque de grandement monter !

  • Frostthorn

    dit :

    je ne pense pas que le prix du minerais va monter a la 4.2 je dirais meme qu’il va baisser vu que pas mal de joaillers vont arreter d’en acheter

  • Yan_x19

    dit :

    Zora, il semblerais que tu aies oublié de mentionner les « Living Ember »
    elle sont requises pour pratiquement (ou tous ?) les crafts 365/378.
    Apparament elles sont LQE et se lootent dans le nouveau raid ? :)

  • Eliorra

    dit :

    les braises vivante seront aussi disponible via les points de vaillance, et elles ne seront nécessaires qu’à l’élaboration des craft ilvl 378 :)

    • CubaBay

      dit :

      Bonjour tout le monde :)

      Tout à d’abord je vous félicite pour vos ventes chaque semaines qui sont faramineuses :) Je n’y arrive pas perso ^^

      Enfin bref, j’ai fait un gros stock de gemmes / compos enchantement pour la 4.2 et j’aimerais connaitre vos avis :

      Vaut -il mieux vendre les items à l’unité ou par pack ? Si par pack, pack de combien ? Cela dépend de l’item en quesiton ? Pour les essence céleste, poussière hypnotique, les gemmes (non taillées) … ?

      Voilà j’aimerais savoir afin de pouvoir maîtriser l’HV et être sur que tout parte. 

      Merci d’avance à tous.

      Cordialement,
      CubaBay.

    • Eliorra

      dit :

      Faut aller sur le fofo pour poser ce genre de questions, je vais pas répondre par commentaires :p

    • Zora

      dit :

      J’écris justement un article à ce sujet :)

Laisser un commentaire

To top