Patch 4.2: Téléchargement direct !

J’ai vu sur les forums officiels que pas mal de personnes galérait pour télécharger le patch 4.2 via le luncher. Alors pour que tout le monde puisse en profiter, j’ai mis ce patch directement sur le serveur. La version du patch est là 14333 pour un poids total de 451 Mo.

Installation

Rien de plus simple, dézippez l’archive dans votre dossier World Of Warcraft (Exemple : C:\Program Files\World of Warcraft). Lancez le jeu via le luncher, celui-ci va analyser les nouveaux fichiers. Une fois l’opération vous pouvez jouer !

[box type= »info »] Ce sont les fichiers originaux de World Of Warcraft, rien n’a été modifié dans l’archive.[/box]

Êtes-vous prêt pour le patch 4.2 ?

J’espère que la réponse est oui, auquel cas, j’ai écrit un guide de survie. Avec l’arrivée du patch 4.2, une nouvelle zone de quête voit le jour au Mont Hyjal avec une nouvelle réputation associée: le Renouveau et le Front du Magma. Le mont Hyjal devient donc une véritable plaque tournante des quêtes journalières. Outre l’arrivée de ces nouvelles quêtes, ce qui nous intéresse aujourd’hui est l’ajout de nouveaux vendeurs qui nous proposeront d’acheter les plans épiques LQE.

Et oui terminé l’époque où il fallait se rendre au Bastion du Crépuscule, échanger quelques composants contre les patrons. Avec les quêtes du Renouveau et du Front du Magma, il faudra débloquer les marchands en faisant les quêtes journalières…de niveau 85. Terminé la rigolade, les nouveaux patrons épiques, il va falloir les obtenir à la sueur de votre front !

Comment obtenir ces plans ?

Blizzard n’a pas trop imposé de restrictions quant à l’obtention de ces patrons. Néanmoins voici deux obligations nécessaires pour les quêtes journalières:

  1. Vous devez terminer la quête Le miracle d’Aessina qui se trouve au Mont Hyjal. Cette quête est un pré-requis indispensable pour déverrouiller les quêtes journalières. Pour information, c’est une série de trois quêtes dont la première est: Le dernier gardien du savoir.
  2. Vous devez être de niveau 85 pour débloquer les quêtes journalières du Mont hyjal.

Je sais, ça casse un peu l’ambiance. Pas de panique, Cataclysm est sorti il y à plus de 7 mois, et je pense que vous avez eu le temps de monter quelques rerolls. D’ailleurs en toute logique, vous utilisez votre personnage principal de niveau 85 pour faire des affaires avec l’HV ou pour profiter de vos métiers. Si le patch sort ce mercredi, il ne vous reste plus que 5 jours pour finir de monter vos rerolls au niveau 85. Avec tous les objets héritages et bonus de guilde, il n’est plus très compliqué aujourd’hui de monter un reroll 80-85… fin de la première exigence.

Seconde obligation, vous devez avoir terminé la série de quête Le miracle d’Aessina. Vous pouvez dès aujourd’hui vous rendre avec vos personnages au Mont Hyjal voir le splendide Nordu (Arbre en feu). S’il ne vous propose rien, c’est que vous avez déjà fait les 3 quêtes. Sinon vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Voilà pour les pré-requis. À noter que cela ne concerne que vos personnages ayant un métier HL (500+). Pas la peine de monter le vieux personnage niveau 35 qui prend la poussière au fin fond des Tanaris.

Comment bien se préparer ?

Nous allons nous attarder un peu sur les gemmes. Avec le patch, le prix de revente aux marchands des gemmes inhabituelles va être divisé par 10, passant de 5 Po à 50 Pa. Un conseil donc, vendez toutes vos gemmes inhabituelles chez le marchand. Après le patch elles ne vaudront plus rien. Une exception pour les Cornalines, ne les revendez surtout pas, nous allons en avoir besoin.

N.B: si vous possédez un alchimiste, gardez toutes ces gemmes pour en faire des diamants ombresprits. Ils sont d’autant plus à garder si vous êtes spécialisé Transmutation.

En effet les Cornalines servent en Alchimie à la Transmutation : Rubis du feu d’enfer. Pour ce faire vous devez avoir 3 Cornalines et 3 Pétales de cœur. Si ce n’est pas déjà fait, faites-vous un stock conséquent de ces 2 composants pour effectuer des transmutations. Les Rubis du feu d’enfer sont les gemmes qui partent le plus rapidement à l’HV. Il est donc nécessaire d’en avoir une belle quantité pour pouvoir alimenter l’HV en continu pendant quelques jours après la sortie du patch. Par contre ne les vendez pas brut, les gemmes taillées vaudront quelques Po de plus !

Pour le reste des métiers, il n’y a pas grand chose à faire. Si vous êtes enchanteur, je vous conseille de lire cet article. Pour les calligraphes, stockez simplement assez d’encre aigue-sombre pour mettre des glyphes à l’HV pendant 1 semaine.

Les patrons

Voici donc un « petit » récapitulatif de tous les patrons que vous pouvez obtenir auprès de Damek Bloombeard. Pour le moment on ne sait pas comment obtenir les patrons 378, c’est pour cela que j’ai écrit Localisation inconnue. Enfin j’ai volontairement occulté les patrons PVP.

Enfin, pour débloquer Damek Bloombeard, vous devez obtenir 125 marques de l’Arbre-monde. Les marques sont les récompenses des quêtes journalières. Celles-ci sont disponibles à cette adresse.

Forge

Localisation inconnue

Warboots of Mighty Lords
Mirrored Boots
Holy Flame Gauntlets
Fists of Fury
Eternal Elementium Handguards
Emberforged Elementium Boots

 

Forge

Quêtes Journalières

Brainsplinter
Masterwork Elementium Spellblade
Lightforged Elementium Hammer
Elementium-Edged Scalper
Pyrium Spellward
Unbreakable Guardian
Masterwork Elementium Deathblade
Witch-Hunter’s Harvester

 

TDC

Localisation inconnue

Treads of the Craft
Heavenly Gloves of the Moon
Gloves of Unforgiving Flame
Footwraps of Quenched Fire
Ethereal Footfalls
Earthen Scale Sabatons
Dragonfire Gloves
Clutches of Evil

 

TDC

Quêtes Journalières

Royal Scribe’s Satchel
Triple-Reinforced Mining Bag

 

Couture

Localisation inconnue

Grips of Altered Reality
Endless Dream Walkers
Don Tayo’s Inferno Mittens
Boots of the Black Flame

 

Couture

Quêtes Journalières

Luxurious Silk Gem Bag

 

Ingénierie

Quêtes Journalières

Extreme-Impact Hole Puncher
Flintlocke’s Woodchucker

 

Calligraphie

Rech. en Norfendre

Glyph of Unleashed Lightning