Patch 10.2: aperçu des événements publics des Gardiens du Rêve


La mise à jour 10.2 : Gardiens du Rêve introduit de nouveaux événements publics disponibles pour tous les joueurs de la nouvelle zone. La superfloraison prend la place centrale, accompagnée de la manne d’émeraude, qui se compose d’une série de petits événements. Vous pouvez vous adonner au jardinage, affronter des ennemis et récolter des gouttes de rosée d’émeraude, la devise de l’événement, pour obtenir une multitude de récompenses !

Faites fleurir tout ce qui pousse

Par Blizzard

Faites fleurir tout ce qui pousse

La superfloraison commence à heure pile, toutes les heures. Une fois l’évènement commencé, Épicime, un Ancien de Vie, fait le tour d’Amirdrassil, l’Arbre-Monde, et entame un rituel pour faire éclore la vie. Aidez-le à accomplir diverses tâches, comme arroser les fleurs, arracher les mauvaises herbes et combattre les Primalistes qui refusent de vous laisser insuffler la vie dans l’Arbre-Monde.

À vos marques, prêts, jardinez !

Au cours de l’évènement de superfloraison, vous remplirez votre barre de floraison en haut de l’écran. Vous pouvez obtenir de la floraison en aidant les bestioles et en éliminant les Primalistes qui tentent d’arrêter Épicime. Les Primalistes arrivent par vagues. Si vous en éliminez suffisamment, vous invoquerez leur chef, Verlann Brisebranche. Vous recevrez la récompense principale de la superfloraison une fois par semaine grâce à une quête confiée par Clarelle, la dryade cultivatrice d’Épicime, quelle que soit la quantité de floraison récoltée. Plus vous obtenez de floraison, plus la qualité des récompenses supplémentaires que vous obtiendrez à la fin de la superfloraison sera élevée. Les plus petits groupes se verront attribuer de la floraison supplémentaire, ce qui leur permettra d’atteindre des niveaux de récompense plus élevés.

Songes de fruits du Rêve

Pendant qu’Épicime accomplit son rituel, des fruits du Rêve très rares et très puissants pousseront sur certains arbres. Ces fruits du Rêve vous accorderont des pouvoirs extraordinaires qui pourront vous aider au cours de l’évènement. Chaque fruit du Rêve de la superfloraison offre des bénédictions uniques. Certains sont très utiles pour les combats. D’autres font progresser la superfloraison pour obtenir de meilleures récompenses. Associez-les et amusez-vous ! Au début, vous ne pouvez récolter qu’un seul fruit du Rêve et n’obtenir qu’un seul pouvoir. Cependant, à mesure que vous obtenez du renom auprès des Gardiens du rêve et que vous en apprenez davantage sur les mystères du Rêve, vous pourrez récolter jusqu’à quatre fruits du Rêve, ce qui vous permet d’obtenir jusqu’à quatre pouvoirs.

Récompenses de la superfloraison

En terminant l’évènement de superfloraison, vous pourrez obtenir des gouttes de rosée d’émeraude, des équipements tels que : Harnois de guerre de gardien arctique (plaques), Cuirs de guerre de sylvenier cristallin (cuir), Tenue de parade de conservateur algide (tissu) et Étreinte de fourrageuse d’hiver (mailles), des graines oniriques (petite, charnues ou gigantesques), des écus de drakes, des manuscrits guette-drake et du renom auprès des Gardiens du Rêve.


La nature se déchaîne dans la frénésie d’émeraude

Deux fois par heure, une zone aléatoire de la région se charge d’énergie vitale pendant une courte période, ce qui rend les créatures frénétiques, vous obligeant à les abattre ! Vous obtiendrez ainsi des gouttes de rosée d’émeraude. Lorsque les ennemis deviennent plus puissants, accomplissez un objectif bonus pour obtenir des gouttes de rosée d’émeraude supplémentaires, une graine onirique charnue à utiliser dans l’évènement Manne d’émeraude et des fragments de rêve endormi.


Exercez-vous au jardinage avec la manne d’émeraude

Il vous faudra mettre vos compétences en jardinage à l’épreuve en aidant une graine à pousser pour obtenir des récompenses une fois qu’elle aura germé.

Plantation de graines oniriques

De petits tas de terre sont répartis dans la zone. Plantez n’importe quelle graine onirique dans un tas de terre à n’importe quel moment pour déclencher l’évènement Manne d’émeraude. Plus le niveau de la graine onirique est élevé, plus les récompenses sont importantes. À mesure que la fleur se développe, ajoutez des gouttes de rosée d’émeraude ou des graines oniriques (une seule graine onirique gigantesque peut être plantée par semaine et par joueur ou joueuse).

Pendant que la graine pousse, vous pouvez chasser les bestioles qui veulent détruire votre dur labeur, arracher les mauvaises herbes ou éliminer les flagellants. Vous obtiendrez ainsi d’autres gouttes de rosée d’émeraude pour continuer à faire pousser votre plante. Une fois que la graine onirique est devenue une belle fleur, celles et ceux qui l’ont aidée à pousser seront récompensés.

Récompenses de la manne d’émeraude

Les récompenses dépendent de la qualité de la graine onirique plantée. Les petites graines oniriques permettent d’obtenir des armures ornementales, les graines oniriques charnues rapportent des mascottes à ajouter à votre collection et les graines oniriques gigantesques offrent des montures.

  • Petite graine onirique : Cuirs de guerre en florécorce (cuir), Tenue de parade en jacaranda cérémoniel (tissu), Étreinte du crâne fusion-du-Rêve (mailles), Plaques de guerre en campanule luxuriante (plaques)
  • Graine onirique charnue : Poussiérite, Elmer, Siaiste, Pique-trotte, Sabron et Rompillette
  • Graines oniriques gigantesques : Cerf onirique bourgeonnant, Sabre de rêve du soleil couchant, Sabre de rêve de l’éclosion matinale, Cerf du Rêve ravivé, Serre de rêve douceneige, Serre de rêve printanier
  • Toutes les graines oniriques : possibilité d’obtenir le sabre de rêve de la nuit hiémale et des écus de drakes si suffisamment de gouttes de rosée d’émeraude ont été utilisées.

Mettez la main à la pâte et préparez-vous à jardiner lorsque la mise à jour des Gardiens du rêve sera disponible.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top