Hotfix : les addons d’HV (type TSM) sont désormais grandement limités

Blizzard, par la voix de Kaivax a publié un message sur les forums officiels suite au report de joueurs se plaignant de très gros ralentissements pour la mise en vente d’objets à l’hôtel des ventes avec l’addon TradeSkillMaster.

Pour rappel un addon du type TSM automatise grandement le processus de mise en vente d’objets à l’hôtel des ventes. Pour Blizzard cela impacte non seulement la stabilité des serveurs mais désavantage une grande partie des joueurs. De ce fait, tous les joueurs sont désormais limités à un nombre d’actions par minute à l’hôtel des ventes. En clair, plus vous mettez d’objets en vente, plus cela prendra de temps.

Ce changement a déclenché de vives réactions sur les forums, les joueurs demandant à Blizzard de les laisser jouer de la façon dont ils veulent. Et vous qu’en pensez-vous ?

Quota d’actions par minute à l’HV

Par Kaivax

[…] Le correctif est destiné à la fois à résoudre les performances de l’hôtel des ventes, ainsi qu’à corriger un déséquilibre entre la grande majorité des joueurs et une très petite minorité.

Grâce à notre travail continu pour résoudre les problèmes de service au fur et à mesure qu’ils arrivent, ainsi que nos efforts constants pour corriger les problèmes de gameplay, nous avons observé qu’une petite minorité de tous les joueurs génèrent la majorité du trafic de l’hôtel des ventes.

Les joueurs qui génèrent tout le trafic de l’hôtel des ventes utilisent l’automatisation basée sur les addons pour obtenir un avantage économique concurrentiel sur les autres joueurs, en plus d’augmenter la pression sur les serveurs de jeu. Aucune de ces choses n’est bonne pour le jeu dans son ensemble.

Avec ce correctif nous avons mis en place un nouveau système qui donne effectivement à chaque joueur un « quota » d’actions par minute à l’hôtel des ventes et intervient uniquement une fois ce quota dépassé. Le système est réglé de telle sorte que cela ne devrait jamais affecter les joueurs utilisant typiquement l’hôtel des ventes pour acheter des consommables, lister les plantes / minerais ou l’équipement confectionné à vendre, rechercher un objet spécifique que vous souhaitez acheter, etc. Il devrait être essentiellement impossible de rencontrer les nouvelles limites pour la plupart des joueurs.

Le nouveau système, cependant, ralentira les joueurs qui utilisent des addons pour exécuter des requêtes rapides pour scanner l’hôtel des ventes pour des objets spécifique ou acheter et remettre en vente de grandes quantités d’objets.

Les valeurs actuelles définies sont un point de départ. Nous apprécions grandement les commentaires sur les activités de l’hôtel des ventes. Si les paramètres actuels sont trop stricts, nous assouplirons ces mesures.

Laisser un commentaire

  1. 12
    meleator says:

    C’est pas mal sa car il y a vraiment des abus à lhv

  2. Waraff
    12
    Faction Alliance Waraff, de Kirin Tor says:

    C’est ultra démotivant, utilisant TSM pour vendre mes transmog et autres items (j’en ai genre 300), je n’ai pas envie de passer plus de 10/15 minutes non-stop devant l’hv tous les jours pour les remettre, c’est relou. :(