0

Maintenance d’urgence pour l’Hôtel des Ventes Nomade

Il y a des jours où il ne fait pas bon de mettre son nez dans les Po, certains joueurs en ont d’ailleurs fait la mauvaise expérience. Depuis quelques temps déjà, certaines voix s’étaient élevées contre la disparition d’importante sommes d’or de leur compte en banque virtuel, mais Blizzard n’avait pas jugé bon d’en faire écho.

Néanmoins ce Week-End, le phénomène a été tel que Blizzard a tout bonnement désactivé l’hôtel des ventes nomade.

Le procédé appliquer par les pirate était assez simple. Ils mettaient en vente des objets de faibles valeurs à des prix prohibitifs puis via une faille, ils pouvaient prendre le contrôle du compte d’un joueur pour lui faire acheter cet objet.

 

Malgré toutes les tentatives de sécurisation proposées par Blizzard depuis quelques années maintenant (Authenticator, SMS), le studio californien a plié cette fois sous les hackeurs. Aucune date de retour n’est annoncée pour le moment mais il ne fait aucun doute que Blizzard ait déployé une armada d’ingénieurs pour colmater cette fâcheuse faille.

Source: JudgeHype

36

Liste des objets de l’HV au marché noir

L’Hôtel des ventes au marché noir est le Gold Sink ultime dans World of Warfcraft et surtout avec Mists of Pandaria. Le but du Gold Sink est de supprimer la valeur ajoutée d’une économie globale, ici celle de World of Warcraft. Pour résumer c’est un puits à Po sans fond. Blizzard supprime sans cesse une partie de la masse totale d’or sur les serveurs pour éviter de dévaluer l’or. Cela ne vous dit peut-être rien, mais les réparations, la taxe de 5% à l’HV, ou encore le Yak de la grande Expédition sont de parfaits Gold Sink. Ce processus est vital et Blizzard compte bien en profiter avec Mists of Pandaria.

Grâce à WoWhead, j’ai pu récupérer la liste des objets présents à l’Hôtel des Ventes au marché noir. Comme vous allez le voir, il y a de nombreuses montures rares, de mascottes, de cartes TCG ou encore de l’équipement Tier 3 qui trouveront preneur à 999 999 Po ! Si vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement de cet HV, je vous conseille la lecture de l’article annexe.

Montures
Équipement de niveau 90

Il y au aussi énormément d’équipements de niveau 90. On y trouve le S12, ainsi que des ceintures, capes, brassards, bagues et bijoux PvE de niveau 509 qui correspondent au premier pallier de raid de Mists of Pandaria.

Recettes

La encore, nous trouverons de nombreuses recettes en couture, travail du cuir et forgeron de niveau 600 pour créer de l’équipement épique de niveau 476.

8

Enfin ! Un site pour voir les données de l’HV de tous les serveurs EU !

Les joueurs américains peuvent profiter des données de l’HV hors ligne depuis pas mal d’années sur le site spécialisé The Undermine Journal. Le principe est simple, chaque joueur peut mettre en ligne les données de l’HV qu’il à scanné sur son serveur. On obtient ainsi tout un tas d’informations comme le prix, la quantité et plus à long terme sur tous les objets du jeu. Un exemple pour les Cendrelles sur le serveur Sen’jin côté Horde: voir les statistiques

Le hic, c’est que ce site est réservé aux serveurs US et il n’y absolument rien pour les européens…enfin du moins jusqu’à aujourd’hui.

Wowtrader (.org.uk)

C’est le nom du site développé par Acy pour les serveurs Européens. Celui-ci reprend la majorité des fonctions du site The Undermine Journal. Le site est ouvert depuis une toute petite semaine, il en est donc encore à ses balbutiements mais le travail déjà effectué pat Acy est monstrueux ! Le site est totalement fonctionnel avec les tous les serveurs EU, anglais ou non. J’ai commencé il y à quelques jours à mettre les données d’Ysondre, les graphiques ci-dessous correspondent aux Cendrelles:

Prix sur 3 jours

Quantité disponible

Ce n’est qu’une petite partie des données, on peut voir par exemple les prix sur  les 14 derniers jours, les quantités disponibles, le prix total que cela représente à l’hv, le prix le plus chère, le moins chère, la moyenne et j’en passe !

Comment ça fonctionne ?

C’est ultra simple, il vous suffit à l’aide d’Auctioneer de scanner l’HV puis d’envoyer votre fichier Auc-ScanData.lua sur le site après une petite inscription. Les données sont ensuite accessibles immédiatement.


[box] Le fichier Auc-ScanData.lua se trouve dans: /WTF/Account/Votre_Compte/SavedVariables/Auc-ScanData.lua[/box]

Il ne vous reste plus qu’à aller sur l’accueil du site, de choisir votre serveur dans la liste déroulante puis de faire votre recherche…en anglais.

 

Améliorations à venir

Comme vous pouvez le constater le site est entièrement en anglais, j’ai eu l’occasion ces derniers jours de converser par mail avec Acy. Il a ajouté la traduction du site en Français sur la liste des choses à faire. Le jeu comporte plus de 13 000 objets, et faire ce travail à la main demanderai des semaines. Il recherche donc une solution pour une traduction automatique.
De plus, il va falloir se montrer patient, il préfère d’abord se concentrer sur la résolution des bugs et l’ajout de fonctionnalités avant de se lancer dans la traduction, ce qui est tout à faire légitime. Je ferai dans les prochaines heures / jours une petite liste des objets les plus utilisés en français / anglais sur le forum (lien en bas de l’article).

Un autre point qu’on a soulevé est Auctioneer, j’ai vraiment une sainte horreur de cet add-on, il réfléchit activement à l’intégration des données aussi via TradeSkillMaster, au premier abord cela pourrait être compatible. Par contre aucune intégration avec Auctionator ne sera possible, l’add-on ne récolte que LE prix le plus bas à l’HV contrairement aux deux autres add-ons qui scannent et enregistrent entièrement l’HV.

Feedback

À travers son blog, Acy attend un maximum de retour pour pouvoir améliorer le site, alors n’hésitez pas à laisser vos suggestions ainsi que les bugs rencontrés (en anglais of course !)

En bref

Le site ne peut fonctionner sans les données des joueurs, alors je n’ai qu’un conseil à vous donner aujourd’hui, inscrivez-vous et commencez l’envoi des données de votre serveur. Ça prend 5 minutes par jour et le succès du site ne dépend que de vous. Montrons à tous que la communauté FR existe !

[box type= »info »] Un problème avec Wowtrader ? Posez toutes vos questions sur notre  forum[/box]