[MAJ] Clap de fin pour l’hôtel des ventes nomade

Dans un communiqué publié hier soir sur le site officiel, Blizzard a annoncé que le 18 avril prochain, l’hôtel des ventes nomade fermera ses portes. Cela concerne la version Web ainsi que la version disponible dans l’application mobile.

Les sites tiers comme TradeSkillMaster ou The Undermine Journal utilisant l’API de l’hôtel des ventes ne seront pas affectés par cette fermeture, Blizzard ayant renouvelé son soutien aux développeurs d’addons.

Le studio californien n’a pas précisé si l’hôtel des ventes nomade allait réouvrir sous une nouvelle forme mais le communiqué laisse peu d’espoir à ce sujet.

Mise à jour du 12 avril 2018

Blizzard est revenu sur les raisons de la fermeture de l’hôtel des ventes dans un message posté sur les forums de World of Warcraft, on y apprend que:

  • L’hôtel des ventes mobile n’était utilisé que par 1% des joueurs
  • Sa maintenance nécessitait des moyens humains (principalement pour éviter les exploits bug)
  • Blizzard ne souhaite pas pour le moment le ré-ouvrir, ni aujourd’hui, ni à Battle for Azeroth.

Message officiel

Par Blizzard 5 avril 2018

L’hôtel des ventes nomade de World of Warcraft sera désactivé le 18 avril 2018. Vous ne pourrez plus consulter les annonces ni effectuer de transactions dans l’hôtel des ventes depuis le site et l’armurerie mobile de World of Warcraft. Vous pourrez toujours utiliser les autres fonctions de l’armurerie mobile ; seul l’hôtel des ventes nomade disparaît. Les services de l’hôtel de ventes seront accessibles depuis le site et l’armurerie mobile jusqu’au 18 avril. Passée cette date, la fonctionnalité sera désactivée et tous les liens disparaîtront du site.

L’API et les sites communautaires ne seront pas affectés

Certains sites communautaires dédiés à World of Warcraft utilisent l’API de Blizzard pour accéder aux données de l’hôtel des ventes. Si vous utilisez un site regroupant les données de l’hôtel des ventes pour suivre le cours du poisson, pas d’inquiétude. L’API est destinée à permettre à la communauté de collecter et d’utiliser ces données, et de ce côté, rien n’a changé ! Vous pourrez continuer à surveiller le prix du poisson autant qu’il vous plaira.

Les commissaires-priseurs d’Azeroth ont besoin de vous !

D’ici là, connectez-vous au jeu et rendez donc visite aux commissaires-priseurs d’Azeroth. Ils sont toujours disponibles et vaquent à leurs affaires comme d’habitude. À présent, retournez à vos occupations, petit gobelin. Le temps, c’est de l’argent !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Si ça peut éviter aux bots de prendre possession de l’hv alors tant mieux, dommage que ça ferme mais peut être qu’ils vont ressortir ça à bfa?