Guide du Travail du Cuir à Burning Crusade Classic

Les ingénieurs ne sont jamais en manque d’idées, ils vous proposent un éventail de gadgets à utiliser pour vous ou contre vos ennemis !

Sommaire

Généralités à Burning Crusade Classic

  • Si vous oubliez le métier, vous oublierez tous les patrons et recommencerez au niveau 1
  • Vous pouvez vous spécialiser dans le métier
  • Les réputations permettent d’apprendre de nombreux patrons
Je vous recommande de coupler le Travail du cuir avec le dépeçage.

Progresser dans le métier

La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 375 points. Chaque recette selon votre niveau est identifiée par une couleur :

  • Orange : vous obtiendrez toujours un point de compétence
  • Jaune : vous obtiendrez souvent un point de compétence
  • Vert : vous obtiendrez parfois un point de compétence
  • Gris : vous n’obtiendrez jamais un point de compétence

Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Certains métiers ont cependant des exceptions :

  • Dépeçage : les monstres orange ne donnent pas toujours un point de compétence
  • Pêche : chaque poisson peut donner un point de compétence

A Burning Crusade classic, un 5e rang est ajouté :

  • Maitre : du niveau 300 à 375

Pour pouvoir continuer vers les métiers de Burning Crusade Classic, votre personnage doit être au minimum de niveau 50 pour les métiers de production, 40 dans les métiers de récolte, 45 en Pêche.

Apprendre le métier

Pour progresser au delà du niveau 300, vous devez vous rendre à la Péninsule des Flammes infernales dans le premier camp attaché à votre faction :

  • Faction Horde Barim Sabot-fendu, devant le fort de Thrallmar (54.8, 38.6)
  • Faction Alliance Brumman, derrière l’auberge au Bastion de l’honneur (55.6, 65.6)
Barim Sabot-fendu
Brumman

Localisation des maîtres ingénieurs

Spécialisation du métier

The Burning Crusade a introduit les quêtes de maîtrise permettant aux joueurs d’exceller dans la maîtrise du travail du cuir Tribal, Elementaire ou Ecailles de dragon. Chaque spécialisation propose ses propres patrons.

Une seule spécialisation peut être active à la fois, néanmoins, vous pouvez en changer contre la modique somme de 150 .

Vous pourrez commencer votre maîtrise en débutant l’une de ces quêtes :

Guide 300 – 375

Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 375. Gardez-en mémoire que les quantités à créer pour chaque objet est une moyenne, tout dépendra de votre chance quand un patron ne sera plus orange.

Certaines étapes du guide requiert l’achat de patrons spécifiques chez certains vendeurs. Néanmoins ces derniers ont des disponibilités limitées. Il se peut qu’ils ne soient pas disponibles lors de votre visite. Dans ce cas il vous faudra patienter environ 15 minutes pour que les patrons réapparaissent chez le vendeur.

Composants requis

Il est compliqué de déterminer avec certitude le nombre de composants requis, lors de nombreuses étapes du guide vous pouvez alterner entre certains patrons, voici néanmoins une estimation :

300-310

Rendez-vous au maitre travailleur du cuir de votre faction à la Péninsule des Flammes infernales.

En partant du principe que vous avez jumelé le TDC avec le dépeçage, le plus simple est d’aller récupérer le cuir des Lanières de cuir granuleux puis d’en faire du Cuir granuleux. Le patron devient vert au niveau 305 :

Si vous n’avez pas de dépeceur, vous pouvez toujours créer des semelles confortables :

310-325

Créez ensuite des renforts d’armure, c’est le patron le plus économe en ressources :

325-340

Nous changeons de cuir, commencez à créer du cuir granuleux lourd, le patron devient vert au niveau 330. Mettez de côté ces cuirs.

340-345

Passons aux tambours de guerre, faites-en environ 12 :

345-350

Créez des gilets draenique épais jusqu’au niveau 350 :

350-365

Dernière recette à apprendre chez votre maître TDC. Celle-ci est la plus facile à utiliser pour aller jusqu’au niveau 365 :

365-375

Pour terminer de monter le métier, vous allez devoir monter vos réputations. Le plus simple est de passer Honoré chez Les Sha’tar pour obtenir le Patron : Tambours de bataille. Avec ce patron vous pouvez aller jusqu’au niveau 375, mais je vous conseille de vous arrêter au niveau 370 car le patron passe vert au niveau 372 :

Si vous avez la réputation des Gardiens du Temps Honoré pour débloquer le Patron : Tambours de panique. L’avantage est que ce dernier est orange jusqu’au niveau 375 :

Bravo vous avez atteint le niveau maximum !

Laisser un commentaire

  1. 4
    Nbnnews says:

    Le tambour de guerre s’apprends à partir de 340, et le cuir granuleux lourd devient gris à 335, petit erreur du coup :)

    1. 30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Coucou,
      Effectivement, c’est corrigé, merci ;)

  2. 4
    Mollus says:

    Bonjour, j’ai quelques questions auxquelles j’ai du mal à trouver les réponses, si quelqu’un peut m’aider ce serait super !

    Concernant les spécialisations, on garde automatiquement les mêmes sur BC que celles choisies sur Vanilla ? Pas de nouvelles quêtes à effectuer ?

    De même, si j’ai envie de changer de spé sur BC (la je suis tribal et j’aimerais passer élem), à qui dois-t-on donner les 150 po pour modifier la spé ?

    Merci à ceux qui prendront la peine de me lire :)

    1. 30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Hello Mollus,
      Oui tu gardes la même spé, pour les quêtes, je t’avoue que je ne sais pas trop.

      Si tu veux changer de spécialisation, tu dois te rendre chez ton maitre de spécialisation, et lui demander « Je souhaiterais oublier… ». Puis tu dois aller à Tanaris au nord est (65,18) et cliquez sur le livre « La divination pour les nuls » : https://fr.classic.wowhead.com/object=177226/livre-la-divination-pour-les-nuls.