Guide de l’Ingénierie à Burning Crusade Classic


Les ingénieurs ne sont jamais en manque d’idées, ils vous proposent un éventail de gadgets à utiliser pour vous ou contre vos ennemis !

Sommaire


Généralités à Burning Crusade Classic

  • Si vous oubliez le métier, vous oublierez tous les schémas et recommencerez au niveau 1
  • Vous pouvez vous spécialiser dans le métier
  • Les réputations permettent d’apprendre de nombreuses schémas
  • Vous pouvez créer des montures volantes
  • Vous pouvez extraire des composants depuis des nuages de gaz
Je vous recommande de coupler l’Ingénierie avec le minage.

Progresser dans le métier

La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 375 points. Chaque recette selon votre niveau est identifiée par une couleur :

  • Orange : vous obtiendrez toujours un point de compétence
  • Jaune : vous obtiendrez souvent un point de compétence
  • Vert : vous obtiendrez parfois un point de compétence
  • Gris : vous n’obtiendrez jamais un point de compétence

Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Certains métiers ont cependant des exceptions :

  • Dépeçage : les monstres orange ne donnent pas toujours un point de compétence
  • Pêche : chaque poisson peut donner un point de compétence

A Burning Crusade classic, un 5e rang est ajouté :

  • Maitre : du niveau 300 à 375

Pour pouvoir continuer vers les métiers de Burning Crusade Classic, votre personnage doit être au minimum de niveau 50 pour les métiers de production, 40 dans les métiers de récolte, 45 en Pêche.

Apprendre le métier

Pour progresser au delà du niveau 300, vous devez vous rendre à la Péninsule des Flammes infernales dans le premier camp attaché à votre faction :

  • Faction Horde Leugwo, devant le fort de Thrallmar (54.8, 38.6)
  • Faction Alliance Lebowski, à droite de l’entrée du fort du Bastion de l’honneur (55.6, 65.6)
Leugwo

Lebowski

Localisation des maîtres ingénieurs

Spécialisation du métier

WoW Vanilla permet aux joueurs d’exceller dans la maîtrise de l’ingénierie en devenant Ingénieur Gnome ou Ingénieur Gobelin. Chaque spécialisation propose ses propres schémas plus ou moins utiles en PvE ou PvP, c’est à vous de choisir !

Débuter sa spécialisation

Vous pourrez débuter votre spécialisation en rendant visite à l’un des 2 PnJ ci-dessous :

Changer de spécialisation

Une seule spécialisation peut être active à la fois. Si vous décidez de changer de spécialisation vous devez supprimer le métier depuis l’onglet Métiers. Attention vous perdrez l’ensemble des schémas appris !

Guide 300 – 375

Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 375. Gardez-en mémoire que les quantités à créer pour chaque objet est une moyenne, tout dépendra de votre chance quand un schéma ne sera plus orange.

Certaines étapes du guide requierent l’achat de schémas spécifiques chez certains vendeurs. Néanmoins ces derniers ont des disponibilités limitées. Il se peut qu’ils ne soient pas disponibles lors de votre visite. Dans ce cas il vous faudra patienter environ 15 minutes pour que les schémas réapparaissent chez le vendeur.

Composants requis

Il est compliqué de déterminer avec certitude le nombre de composants requis, lors de nombreuses étapes du guide vous pouvez alterner entre certains schémas, voici néanmoins une estimation :

300-310

Rendez-vous au maitre ingénieur de votre faction à la Péninsule des Flammes infernales.

Commencez par confectionner en partie des poignées de boulons, c’est le plus économe, gardez-les pour la suite. Le schéma devient vert au niveau 305 et gris au niveau 310; vous devrez basculer vers la poudre d’explosion quoiqu’il arrive au niveau 310 :

Vous pouvez également choisir de faire des poudre explosion si vous avez des granules, gardez-les également :

320-325

Confectionner environ 10 obus en gangrefer :

325-335

Faites ensuite des structures, le schéma devient vert au niveau 330 :

335-355

Passez ensuite à la création de fumigènes blancs, le schéma devient ver au niveau 345, prévoyez d’en faire environ 80 :

355-370

Avant dernière étape du guide, allez jusqu’au niveau 370 avec la création de carabines en adamantite, si vous avez beaucoup de composants, vous pouvez même aller jusqu’au niveau 375 avec, cela reste l’option la plus économe :

370-375

Si vous décidez de ne pas continuer avec les carabines, il existe plusieurs schémas qui s’obtiennent en tant que « World Drop », ils sont assez rares mais valent le coup. Pour moi le plus simple à obtenir est le Schéma : Robot réparateur 110G. Ce dernier s’obtient sur l‘unité Simon dans les zones Ogri’la des Tranchantes.

Bravo vous avez atteint le niveau maximum !

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7 commentaires pour “Guide de l’Ingénierie à Burning Crusade Classic”

  • SebastieZ

    dit :

    Une seule spécialisation peut être active à la fois, néanmoins, vous pouvez en changer contre la modique somme de 150 . En êtes-vous bien certains ? Je demande ça car visiblement, Blizzard annonce le contraire. Dans la cas contraire, pouvez-vous en dire plus sur la méthodologie ???
    https://eu.battle.net/support/fr/article/17838

  • Rayabeth

    dit :

    Bonjour. Alors il y a une erreur entre les niveaux 300 à 325 :
    – à partir de 310, les poignées de boulons en gangrefer sont en gris et ne donnent donc plus de point de compétence
    – la poudre d’explosion élémentaire requiert 1 granule de feu et 2 GRANULES de terre (pas 1)

    • Zora

      dit :

      Coucou, j’ai ajouté une note plus claire pour le niveau 310-320. Merci pour ton retour !

  • Rayabeth

    dit :

    Et le craft des poudres d’explosion en gangrefer produit 4 items et non 1.
    Donc changer par Poudre d’explosion élémentaire (200) : Granule de feu (50), Granule de terre (100)

    • Zora

      dit :

      Merci c’est corrigé :)

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