Guide de la Forge à Burning Crusade Classic

Les forgerons est indissociable de son enclume, il créé de puissantes armes et armures pour équiper les classes en plaques.

Sommaire

Généralités à Burning Crusade Classic

  • Si vous oubliez le métier, vous oublierez tous les patrons et recommencerez au niveau 1
  • Vous pouvez vous spécialiser dans le métier
  • Les réputations permettent d’apprendre de nombreuses patrons
Je vous conseille vivement de coupler la Forge avec le minage.

Progresser dans le métier

La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 375 points. Chaque recette selon votre niveau est identifiée par une couleur :

  • Orange : vous obtiendrez toujours un point de compétence
  • Jaune : vous obtiendrez souvent un point de compétence
  • Vert : vous obtiendrez parfois un point de compétence
  • Gris : vous n’obtiendrez jamais un point de compétence

Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Certains métiers ont cependant des exceptions :

  • Dépeçage : les monstres orange ne donnent pas toujours un point de compétence
  • Pêche : chaque poisson peut donner un point de compétence

A Burning Crusade classic, un 5e rang est ajouté :

  • Maitre : du niveau 300 à 375

Pour pouvoir continuer vers les métiers de Burning Crusade Classic, votre personnage doit être au minimum de niveau 50 pour les métiers de production, 40 dans les métiers de récolte, 45 en Pêche.

Apprendre le métier

Pour progresser au delà du niveau 300, vous devez vous rendre à la Péninsule des Flammes infernales dans le premier camp attaché à votre faction :

  • Faction Horde Rohok,  dans la forge au sommet de Thrallmar (53.2, 38.2)
  • Faction Alliance Humphry, dans la forge du Bastion de l’honneur (56.8, 63.8)
Miall
Bemarrin

Localisation des maîtres des métiers

Spécialisation du métier

The Burning Crusade a introduit les quêtes de maîtrise permettant aux joueurs d’exceller dans la maîtrise de confection d’Armes ou d’Armures. Si vous décidez de vous spécialiser en Armes, vous aurez 3 sous-spécialisations : Maître fabricant de haches, épées ou marteaux. Chaque spécialisation vous permet de débloquer des armes ou armures spécifiques à la spécialisation. A noter que tous les objets créés par les spécialisations sont liés quand ramassés.

Une seule spécialisation peut être active à la fois, néanmoins, vous pouvez en changer contre la modique somme de 50 .

Vous pourrez commencer votre maîtrise du métier auprès de Faction Alliance Bengus Forge-profonde ou de Faction Alliance Krathok Fontepoing.

Guide 300 – 375

Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 375. Gardez-en mémoire que les quantités à créer pour chaque objet est une moyenne, tout dépendra de votre chance quand un patron ne sera plus orange.

Certaines étapes du guide requiert l’achat de patrons spécifiques chez certains vendeurs. Néanmoins ces derniers ont des disponibilités limitées. Il se peut qu’ils ne soient pas disponibles lors de votre visite. Dans ce cas il vous faudra patienter environ 15 minutes pour que les patrons réapparaissent chez le vendeur.

Composants requis

Il est compliqué de déterminer avec certitude le nombre de composants requis, lors de nombreuses étapes du guide vous pouvez alterner entre certains patrons, voici néanmoins une estimation :

300-305

Rendez-vous au maitre forgeron de votre faction à la Péninsule des Flammes infernales.

Il existe 2 façons de monter les 25 premiers points, soit en utilisant de barres de thorium (Bottes impériales en plaques, Pansière impériale) soit vi la méthode ci-dessous :

305-315

Continuez avec des centures jusqu’au niveau 315 :

315-320

Forgez ensuite des gants en anneaux :

320-325

Faites ensuite 5 brassards :

325-335

Toujours chez le maître forgeron, apprenez lla recette de la rune. Le patron devient vert à 330 et gris à 335 :

335-340

Continuez avec le fendoir en adamantite :

340-350

Nous voici dans la dernière partie de la première partie du guide, j’espère que vous suivez toujours, créez des gardiens de sauvegarde inférieurs :

350-360

Nous entrons dans la deuxième partie du guide, la plus complexe. Entre le niveau 350 et 360 vous avez 2 solutions, le choix économe étant Honoré avec l’Expédition cénarienne en faisant des Pierres de lest d’adamantite. Sinon vous pouvez confectionner des bâtonnets en adamantite, mais c’est 10 fois plus couteux. Je pars du principe que vous partez sur la première solution :

360-375

La dernière étape du guide requiert de monter au moins l’Aldor ou Les Clairvoyants au niveau Honoré. Vous pourrez acheter un patron au choix avec l’un de ces 2 réputations et terminer de monter jusqu’au niveau 375 :

Bravo vous avez atteint le niveau maximum !

Laisser un commentaire