Blizzard présente Plunderstorm, la mise à jour 10.2.6 !


L’attente touche à sa fin ! Blizzard vient de mettre en ligne un aperçu du contenu de la mise à jour 10.2.6… sur le thème des pirates ! Plunderstorm est un événement d’envergure puisque 60 joueurs s’affronteront dans les Hautes-terres Arathies pour tenter de rester la dernière personne survivante ! Vous l’aurez compris, Blizzard nous propose via cet évènement un Battle Royale, version World of Warcraft. Rassurez-vous, nul besoin de gagner pour débloquer de nombreuses récompenses dans World of Warcraft moderne et Classic !

Aperçu de Plunderstorm

Par Blizzard

Avec la sortie de la mise à jour de contenu 10.2.6, les personnages-joueurs peuvent se laisser emporter par Plunderstorm1, un évènement à durée limitée monumental, inédit et amusant sur le thème des pirates, qui sera disponible pendant les prochaines semaines. Explorez la carte et soyez la dernière personne survivante en parcourant les Hautes-terres Arathies pour trouver des techniques, des améliorations et du butin pour survivre !


Mettez le cap sur Plunderstorm

Lancez-vous dans une bataille difficile pour obtenir d’excellentes récompenses pour la version moderne de World of Warcraft et les royaumes de WoW Classic. Il vous suffit de survivre… et d’obtenir du butin. Impossible de rester dans le royaume des vivants ? Aucun problème. Les pilleurs et pilleuses bénéficient quand même d’un avantage de progression permettant de débloquer de nouvelles récompenses.

Chaque partie dure de 10 à 15 minutes et compte 60 personnages-joueurs, la dernière personne à survivre étant déclarée vainqueur. Montez en niveau et obtenez de nouvelles techniques et de nouveaux sorts en tuant des créatures et des adversaires, en pillant des coffres et en évitant la tempête imminente.


La vie d’un pirate

Cette aventure de piraterie se déroule dans les Hautes-terres Arathies, et ses nombreux défis devraient vous occuper un moment.

Préparez-vous à piller

Plunderstorm est facile à prendre en main ! Aucun achat d’extension n’est requis, mais un abonnement à World of Warcraft ou du temps de jeu est nécessaire pour participer à une partie aux enjeux élevés où vous naviguerez à vue. Cela signifie que les joueurs et joueuses de WoW Classic peuvent également profiter d’une foule d’activités amusantes simplement en installant la version moderne du client World of Warcraft :

  1. lancez l’application de bureau Battle.net ;
  2. cliquez sur l’icône World of Warcraft en haut ; si vous ne voyez pas l’icône, cliquez sur Tous les jeux et sélectionnez le jeu dans la liste ;
  3. un menu déroulant se trouve au-dessus du bouton Installer ; confirmez que vous voulez installer World of Warcraft ;
  4. cliquez sur Installer.

Une fois dans la version moderne de World of Warcraft :

  1. sélectionnez Plunderstorm2 dans le menu de jeu World of Warcraft pour commencer l’aventure ;
  2. créez un nouveau personnage prêt à jouer (les personnages sont propres à cet évènement). Vous n’avez pas besoin de posséder des connaissances quant aux races et aux classes pour foncer vers le chaos.
  3. choisissez le mode Solo ou, pour jouer avec vos contacts Battle.net, créez un groupe sur l’écran des personnages de Plunderstorm et sélectionnez le mode Duo. Si vous êtes en file d’attente pour le mode Duo sans partenaire, un(e) partenaire vous sera attribué(e) automatiquement. Vous pouvez également accéder à la discussion, personnaliser vos personnages et consulter la file d’attente depuis l’écran de sélection des personnages
Barre d’actions et techniques, des alliés importants

Découvrez des sorts, des techniques et des améliorations en pillant des coffres au trésor et en battant des adversaires. Lorsque vous les récupérez, les sorts et les techniques sont automatiquement ajoutés à votre barre d’actions, deux emplacements étant dédiés aux compétences offensives et deux autres aux compétences utilitaires telles que les bonds, les gains de vitesse et les effets de contrôle.

Certaines techniques se concentrent plus sur l’action et nécessitent un bon positionnement et un bon ciblage de personnage-joueur. Amusez-vous en découvrant et en essayant différentes combinaisons pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Améliorations pour vos sorts et vos techniques

Vous pouvez améliorer vos techniques et vos sorts en découvrant des versions de meilleure qualité de ces derniers dans des coffres au trésor ou en trouvant la même technique ailleurs et en l’améliorant jusqu’au rang 3 (épique). Vous disposerez de nombreuses occasions de piller, car divers coffres au trésor de raretés différentes abritant tous types de techniques sont disséminés sur la carte. Restez à l’affût de meilleur butin et de meilleures améliorations.

Spectre spectateur

Lorsque vous mourez, continuez de regarder la partie du point de vue de vos camarades (s’ils sont encore en vie) ou des autres personnages-joueurs, leur configuration y comprise.


Des récompenses à gogo pour les pirates adeptes du pillage

En progressant dans le parcours de récompenses, les personnages-joueurs peuvent obtenir des objets ornementaux, des mascottes, des titres et des montures, dont une superbe monture Perroquet de seigneur du pillage, la mascotte crabe Bubulle, des objets ornementaux de brigand et bien plus. 3 Une victoire n’est pas nécessaire pour récupérer le butin d’une belle bataille.

Perchez-vous sur les épaules de ce perroquet au lieu de le laisser se percher sur les vôtres !
Une tenue de pirate adaptée est indispensable pour piller !
Pas de meilleur second en haute mer que Pépé pirate !

Notes de la mise à jour de contenu 10.2.6

Découvrez plus de détails sur Plunderstorm et le reste de la mise à jour de contenu 10.2.6 dans nos notes de mises à jour.


Nous avons hâte de vous voir tomber du ciel pour prendre part au chaos sur le thème des pirates. Consultez régulièrement le site officiel worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/news pour plus d’informations sur un tournoi d’e-sport inédit pour fêter le lancement de Plunderstorm !

À bientôt en Azeroth, et où que vos aventures vous mènent !


1Nécessite un abonnement ou du temps de jeu actif sur World of Warcraft.
2Plunderstorm est accessible depuis le menu de jeu World of Warcraft mais est indépendant de la progression des personnages-joueurs dans World of Warcraft et Wrath of the Lich King Classic.
3Plunderstorm offre des récompenses pour World of Warcraft et Wrath of the Lich King Classic.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top