Pas de gemmes épiques à MoP ?

Il est parfois difficile de comprendre les actions de Blizzard. Alors que les gemmes épiques sont une institution dans World of Warcraft, les développeurs n’ont pas jugé utile d’en mettre à disposition dans le Patch 5.4. C’est par la voie d’un tweet que Ghostcrawler annonce la chose:

Le patch 5.4 est un patch de contenu, c’est donc durant ces patchs que nous nous équipons. Je ne vois pas l’intérêt de proposer ces gemmes dans un hypothétique Patch 5.5 qui serait un patch de fonctionnalités ou qui annoncerait plutôt un début transition entre Mists of Pandaria et la prochaine extension.

Le marché des gemmes stagne depuis pas mal de mois et mettre à disposition des gemmes épiques aurait justement pu relancer ce marché et indirectement remettre au travail les mineurs. Quelle(s) raison(s) pourrai(en)t justifier leur absence dans le patch 5.4 ? Manque de temps de la part des développeurs ? Ne pas impacter sur le marché des gemmes ? Une refonte des gemmes pour la prochaine extension ?

C’est en tout cas une décision bien étrange de la part de Blizzard que je n’arrive pas à expliquer aujourd’hui.

Patch 5.4: Une Furie Sanguinaire / Héroïsme pour tous les Travailleurs du Cuir

Les tambours vont signer leur grand retour avec le Patch 5.4, c’est ce que nous apprend une récente mise à jour des Royaumes de Test.

Aujourd’hui, la Furie Sanguinaire, aussi appelée Héroïsme dans l’Alliance octroie 30% de hâte supplémentaire pendant 40 secondes. Cette amélioration était pour le moment réservée aux Chamans, Mages, et Chasseurs. Il va en être tout autre lors du Patch 5.4 puisqu’un Tambour de rage ( Drums of Rage ) permettra à l’ensemble du raid d’avoir une augmentation de 25% de hâte pendant 40 secondes grâce, non pas à une classe, mais à un métier !

Le travailleur du cuir, pourra contre une Peau Magnifique créer un Tambour de rage. De quoi partir l’esprit tranquille si aucune classe ne propose cette amélioration dans le raid !

tambours de rage

A noter que ce n’est pas la première fois que Blizzard tente de pallier au manque d’homogénéité des classes dans un raid puisque le Parchemin runique de Robutesse peut remplacer Mot de pouvoir : Robustesse du prêtre.

Une nouvelle, qui fera surement naitre des vocations chez les joueurs.

Patch 5.4: Royaumes virtualisés !

Blizzard a dévoilé cette nuit, une infime partie du contenu du Patch 5.4. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les développeurs n’ont pas chômés !

Il y a notamment une partie du Patch Notes qui m’a tout particulièrement interpellé. Dès les Patch 5.4, certains Royaumes vont être virtualisés.

Depuis quelques années, certains royaumes se vident de leur population et Blizzard n’a jamais voulu fusionné certains royaumes pour diverses raisons techniques et éthiques. Aujourd’hui une nouvelle parade forte intéressante verra le jour, les royaumes virtualisés. Plutôt que de fusionner les royaumes, Blizzard a préféré regrouper plusieurs royaumes ensembles à la façon des champs de bataille. La grosse différence est que vous pourrez voir sur votre royaume d’autres joueurs d’autres royaumes et bien plus.

Exemple,  Blizzard souhaite virtualiser Temple Noir, Throk’Feroth, Sinstralis et Rashgarroth. Un joueur de Temple Noir pourra rejoindre une guilde de Sinstralis, ils pourront quêter entre eux, monter des raids, des équipes d’arènes et avoir … un Hôtel des Ventes commun ! Bref, tout sera fait pour qu’il n’y paraisse qu’un seul royaume.

Et oui, vous avez bien lu, un hôtel des ventes communs ! Idéal pour diversifier son commerce et s’ouvrir à un nombre de joueurs beaucoup plus conséquent !

New Feature: Virtual Realms

  • Virtual Realms are sets of realms that are fused together, and will behave exactly as if they were one cohesive realm. Players on the same Virtual Realm will be able to join guilds, access a single Auction House, join arena teams and raids, as well run dungeons or group up to complete quests.
  • Players belonging to the same Virtual Realm will have a (#) symbol next to their name.

Pour le moment, je vous livre les informations brutes de décoffrage, mais il ne fait aucun doute que Blizzard va bientôt publier une FAQ pour répondre à toutes nos questions !