Pas de gemmes épiques à MoP ?

Il est parfois difficile de comprendre les actions de Blizzard. Alors que les gemmes épiques sont une institution dans World of Warcraft, les développeurs n’ont pas jugé utile d’en mettre à disposition dans le Patch 5.4. C’est par la voie d’un tweet que Ghostcrawler annonce la chose:

Le patch 5.4 est un patch de contenu, c’est donc durant ces patchs que nous nous équipons. Je ne vois pas l’intérêt de proposer ces gemmes dans un hypothétique Patch 5.5 qui serait un patch de fonctionnalités ou qui annoncerait plutôt un début transition entre Mists of Pandaria et la prochaine extension.

Le marché des gemmes stagne depuis pas mal de mois et mettre à disposition des gemmes épiques aurait justement pu relancer ce marché et indirectement remettre au travail les mineurs. Quelle(s) raison(s) pourrai(en)t justifier leur absence dans le patch 5.4 ? Manque de temps de la part des développeurs ? Ne pas impacter sur le marché des gemmes ? Une refonte des gemmes pour la prochaine extension ?

C’est en tout cas une décision bien étrange de la part de Blizzard que je n’arrive pas à expliquer aujourd’hui.


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Varadia
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Varadia

Je penche pour une refonte de la joaillerie, et du système de gemme, dans la prochaine extension

La méta-gemme légendaire est à mon sens un premier pas vers un nouveau type de gemmage, qui apporte des changements de gameplay plutôt que juste quelques statistiques en plus. En gros, des gemmes qui agirait comme des « glyphe bis »

En plus, la joaillerie est vraiment « compliquée » (c’est relatif hein?) à monter. Il faut beaucoup de gemmes, et avec la refonte des mineurs il deviens très difficile de trouver les composants.

Alkhar
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Alkhar

Je pense aussi a une refonte de la joa et du système de gemmes.

Bélial
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Bélial

Je pense surtout qu’il s’agit d’intérêt économique. Les gemmes rare MOP sont déjà à un prix élever. Les gemmes épiques seraient à un prix prohibitif. On ne change pas de glyphes comme de gemmes. Le gemmage s’effectue plusieurs fois par pièce, jour, semaine et personne. Énormément de fortune se sont construite sur les gemmes épiques en fin d’extension. On peut se passer de craft épique si ils ne sont pas des BIS mais pas des gemmes. L’influence économique de la joaillerie surclasse tout type de métier.

PéoMan
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PéoMan

oui et non.
 
oui, car par le passé les gemmes épiques ont fait la fortune des joailliers/alchimistes.
mais non, car lors de l’extension précédente, les gemmes épiques ne s’obtenaient que via les downs des boss, il n’y avait plus aucun monopole.
 
Pourquoi ne pas avoir reproduit le même principe avec les boss du raid à venir à la 5.4 ???

HéroesVJ
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HéroesVJ
oui et non.   oui, car par le passé les gemmes épiques ont fait la fortune des joailliers/alchimistes. mais non, car lors de l’extension précédente, les gemmes épiques ne s’obtenaient que via les downs des boss, il n’y avait plus aucun monopole.   Pourquoi ne pas avoir reproduit le même principe avec les boss du raid à venir à la 5.4 ???   Je pense que dans ce que tu as écrit tu donnes toi même une partie de la réponse.   Dans le passé les gemmes épiques étaient réellement la source a fric de la joaillerie (étonnant car même… Lire la suite »
Riri
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Riri

Tous les joueurs pouvaient avoir des gemmes épiques ?
Non ! Seulement ceux qui raidaient.
Il à fallu attendre qu’ils n’aient plus besoin de gemmes pour en voir à l’hv.
C’est à dire, fin d’extension quand ils ne changeaient plus de stuff.

Même si à l’époque je raidais, et j’avais accès aux gemmes, je trouvais ça assez injuste pour les autres.

Alkhar
Gobelin
Alkhar
Moi pas, coté optimisation maximum peut être, ok il était pas complétement opti il pouvait pas gratter 4 points de stat principales par gemmes.   Et puis, c’était bien cette différence entre ceux qui ne raid pas et les autres.   Et puis bon voir de la gemme épique sur des gens qui font que du donjons ?   Ouai mais y’a le pvp …. /discuss /humhum.   Je pense que cette extension Blizzard a voulu mettre ça de côté histoire de changer leur fusil d’épaule et de se concentrer sur d’autres choses plus groupées pour l’ensemble des joueurs :… Lire la suite »