De nouvelles informations sur les métiers à Legion
En fin de semaine dernière a eu lieu une séance de questions-réponses avec Paul Kubit (Senior Game Designer) et Josh Allen (Community Manager) sur Twitch. Cet échange avec la communauté a été l’occasion d’en apprendre davantage sur les métiers à Legion. Je vous propose ci-dessous un résumé en français des moments forts de ce stream.
Mais avant de d’aller plus loin, je voudrais partager ces informations avec vous: nous venons d’atteindre un nouveau palier symbolique puisqu’il y a désormais plus de 700 articles à votre disposition sur le Blog et que vous avez laissé un peu plus de 7 000 commentaires ! Merci à tous pour votre fidélité !
Sang de Sargeras
Ce sera le composant d’artisanat de l’extension et de nombreux joueurs se posent des questions à son sujet. Pour les développeurs, le Sang de Sargeras sera un bon moyen de mesurer l’implication du joueur au sein du jeu. Néanmoins il ne doit pas susciter un sentiment de frustration chez celui-ci. De ce fait, l’équipe de développement va ajouter de nouvelles sources d’obtention de cette ressource notamment via les quêtes mondiales, via les donjons ou plus étonnant via un enchantement d’épaule qui permettra d’en récupérer sur les monstres. Cela permettra aussi aux joueurs ayant deux métiers autres que ceux de récolte de pouvoir avoir assez de Sang.
Actuellement sur la Bêta, certaines professions requièrent plus de Sang que d’autres, ces différents montants vont être revus pour harmoniser les coûts. Toujours dans l’optique de rendre cette ressource importante sans qu’elle ne devienne une obsession ou justement trop délaissée, les développeurs ne souhaitent pas que vous puissiez acheter avec vos Po un équipement complet du dernier Raid à l’hôtel des Ventes, que ce soit pour votre personnage principal ou secondaire(s). L’obtention personnelle des Sang restera l’élément central des métiers pour pouvoir augmenter en puissance cet équipement, l’Oblitérium est un bon exemple.
Intérêt des métiers
A Legion, les développeurs souhaitent rendre les métiers plus excitants qu’ils ne le sont aujourd’hui. Plutôt que d’apprendre bêtement un plan, vous pourrez arpenter les Îles brisées et rencontrer des PNJ vous demandant d’effectuer des actions pour obtenir ce plan. De nombreux efforts ont été consentis pour rendre l’expérience de jeu plus attrayante.
De même que certains plans qui non plus obtenables sont de très bons candidats pour l’Hôtel des Ventes du Marché Noir. Sachez qu’avec les livres de professions vous pourrez plus facilement oublier un métier pour un autre. Attention tout de même, si vous décidez de revenir sur votre choix, toutes les recettes apprises pré-Legion seront perdues définitivement à moins que vous appreniez de nouveau ces plans (comme c’est le cas aujourd’hui).
Les développeurs ne souhaitent pas qu’un métier soit indispensable, ainsi chaque métier aura ses particularités mais vous ne le choisirez pas pour la puissance qu’il peut vous octroyer en PVE ou PVP.
Oblitérium, enchantements et boule de cristal
Vous pourrez confectionner un équipement de niveau 815 au début, allant jusqu’au niveau 850 avec l’Oblitérium. Forcément cet équipement sera parfait pour débuter les raids.
Le côté aléatoire du niveau de l’objet créé sera réduit à Legion. Chaque objet aura un niveau fixe avec une petite chance d’avoir une augmentation de niveau. Vous devrez confectionner de nombreux objets pour créer de l’Oblitérium et avoir un équipement entièrement optimisé.
Il n’y a pas d’enchantement sur les armes à Legion. Les armes prodigieuses proposent déjà assez d’effets sympathiques ! Mais n’ayez crainte, vous pourrez tout de même appliquer l’effet visuel de certains enchantements d’armes sur votre arme prodigieuse.
Banque de composants
Avoir une banque de composants partagée entre tous vos personnages est une idée qui séduit l’équipe, néanmoins rien n’est prévu pour le moment.
Les métiers
Les humanoïdes et démons donneront du tissu à Legion. Un bonus sera accordé aux couturiers qui pourront en obtenir davantage sur les monstres. Le sac de couturier (Handcrafted Silkweave Bag) ne sera pas le plus gros disponible mais il sera abordable. Surtout qu’avec l’ajout de la Garde-Robe à Legion, vous allez gagner une place non négligeable.
Nouveauté intéressante, plusieurs personnes pourront récolter sur le même nœud d’une ressource pendant plusieurs secondes. Cela supprimera tout sentiment de « vol » en voyant un joueur vous piquer devant vos yeux votre minerai ou plante. Cependant cela ne fonctionnera pas pour le dépeçage.
Pour terminer, le système de glyphe a été revu en profondeur, s’il n’est plus question d’avoir des emplacements pour les glyphes, vous devrez appliquer directement l’effet du glyphe sur le sort en question dans votre grimoire.
Source: MMO-Champion
Un commentaire “De nouvelles informations sur les métiers à Legion”