WoW Classic : jeton, addons, guides des métiers, on fait le point

La Bêta de WoW Classic a débuté depuis quelques jours et de nombreux joueurs se posent des questions sur les différents aspects du jeu par rapport à la version actuelle de World of Warcraft. En effet la version de 2019 n’a rien à voir avec son ainée de 2004. De très nombreux ajouts et modifications ont eu lieu en 15 ans. Faisons le point.

Jeton WoW

Pour pouvoir jouer à WoW Classic, il suffit d’avoir un abonnement actif de World of Warcraft. Cependant afin de ne pas dévaluer l’économie dans WoW Classic, il ne sera pas possible d’acheter ou vendre des Jetons WoW. Vous retrouverez la même expérience de jeu qu’à l’époque quand il fallait acheter les compétences de monte et que vous n’aviez pas assez !

Notez par ailleurs qu’il n’y aura pas non plus de mascottes ou montures à acheter dans la boutique.

Addons

Les addons sont dans l’ADN de WoW. L’API permettant aux développeurs de proposer aux joueurs leurs addons a elle aussi bien évolué depuis WoW Vanilla. A ce sujet, les développeurs en ont dit plus à ce sujet :

Par Blizzard

Je pense que nous avons l’intention de le faire (NDLR: support de l’API) mais je ne sais pas si nous l’aurons pour le lancement. Nous essayons de nous assurer que l’API sera disponible, mais nous ne sommes pas certain du calendrier de lancement.

Nous commençons notre base de code moderne, et cela inclut l’API moderne, mais il existe des addons qui n’ont pas de sens pour Classic, et dans ce cas, nous essayons de revenir en arrière pour refléter le comportement du jeu à l’époque.

La barre d’incantation est un bon exemple. Tout le monde se souvient qu’il  avait une barre d’incantation à Vanilla, mais c’était un addon de barre d’incantation et que vous ne pouviez pas interroger le statut sauf sur vous-même. Cela signifiait que vous ne saviez pas vraiment quel sort une autre personne lançait., ou combien de temps il durerait, vous deviez le deviner. En ce qui concerne le gameplay, nous voulions restaurer cette fonctionnalité.

Guides des métiers

Comme vous pouvez vous en douter, l’ensemble des guides métiers seront disponible sur T’as Pas 1 Po pour le lancement de WoW Classic ! Je vais commencer à m’y atteler très prochainement. Restez à l’écoute !


Laisser un commentaire

  1. 5
    Meiyo says:

    C’est bête car moi le premier j’aurais adoré avoir TidyPlates sur Classic, mais il faut clairement dégrader l’API, on ne peut clairement pas mettre des addons postcata sur vanilla sans dégrader l’expérience de jeu.

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      On est d’accord ! Il faut préserver l’expérience de 2004 :D