Battle.net: changement des Services de personnages & de guildes

De nombreux services de Blizzard (comme le changement de nom, de race, etc) pointaient encore vers l’ancien site Wow-Europe avec l’ancien design. Seulement tout ceci à changé, en effet depuis peu, Blizzard a complètement revu les services annexes. Ils sont directement intégrés dans le compte Battle.net, d’ailleurs ceux-ci sont beaucoup plus clair et complet qu’auparavant.

D’ailleurs l’onglet à été renommé pour l’occasion en « Services de personnage & de guildes« , ce qui démontre bien que Blizzard se prépare à lancer le système pour migrer une guilde toute entière. (Annoncé il y à quelques semaines).

Démonstration avec un Transfert de personnage

Si vous cliquez sur « Transférer un personnage » dans votre compte Battle.net, vous arrivez sur une page récapitulant tous vos personnages classés par Royaume. Dans mon exemple, on voit que j’en ai sur Ysondre et Temple Noir.

Si l’un de vos personnage à encore du courrier sur lui, un message d’erreur vous préviendra:

Si tout est ok, 3 choix s’offre à vous, migrer votre personnage, le changer de compte ou faire les 2 à la fois:

Vous pouvez directement taper le nom de votre Royaume de destination et changer par la même occasion de faction (non compris dans le prix).

La prochaine étape est une liste d’avertissement, de ce côté-là, rien ne change, ce sont toujours les mêmes avertissements & restrictions:

La dernière étape consiste à payer votre transfert de personnage. Enfin un dernier onglet vous indique l’historique de vos transferts:

Merci à Frana pour son mail !




  • Frana

    C’est mieux comme sa :).
    Par ce que être redirigé vers l’ancien design c’était pas top ^^