0

Payez dans les jeux Blizzard avec vos Po: bientôt une réalité ?

Voilà un peu plus d’un an et demi que Blizzard à introduit dans World of Warcraft le Jeton WoW. Les joueurs ont la possibilité d’acheter un jeton de 30 jours d’abonnement contre des pièces d’or à l’hôtel des ventes ou inversement d’acheter un jeton contre 20 euros qu’ils pourront revendre à l’Hôtel des ventes pour augmenter leur trésorerie virtuelle. L’offre et la demande fixe le prix du jeton. Blizzard a justifié la mise en place de ce système pour éradiquer ou tout du moins affaiblir le marché gris de la vente d’or par des sites tiers. Les joueurs, avec ce système, peuvent acheter en toute légalité de l’or !

jetons2

Si je reparle de tout ça aujourd’hui, c’est que tout ceci va peut-être s’améliorer ! En effet, les joueurs pourront peut-être dans un avenir proche acheter contre des Po des Jetons pour les transférer ensuite dans leur Porte-Monnaie Battle.net. Ce même porte-monnaie sert actuellement à l’achat de divers services dans WoW (Changement de race, de faction, de nom), dans Hearthstone avec l’achat de cartes, extensions, dans Overwatch avec l’achat de coffres ou dans Heroes of the Storm avec l’achat de Héros, skins ou monture. Avouez que cela met l’eau à la bouche ! Pour faire simple, vos Po serviront à payer dans les jeux Blizzard.

Alors oui, à ce stade ce n’est que de la spéculation, mais ce serait une merveilleuse opportunité pour les joueurs de World of Warcraft et permettrait de renforcer la synergie entre les différentes licences. Un joueur de World of Warcraft irait plus volontiers jouer aux autres licences de Blizzard et inversement.

Début des spéculations à la BlizzCon 2016

Lors de l’édition 2016 de la BlizzCon, Blizzard a organisé une session de questions réponses sur l’avenir de WoW. Chacun pouvait y aller de son interrogation et c’est à ce moment-là que le thème du Jeton WoW a été remis sur la table. Cependant c’est la première fois que les développeurs évoquaient ce sujet et ont indiqués en vouloir faire plus avec ce jeton, notamment permettre au joueur d’acheter différents services ou de le transférer dans leur Porte-Monnaie Battle.net

Mise en place sur les PTR 7.1.5

En début de semaine lors du déploiement du premier patch 7.1.5 sur les Royaumes de Test, MMO-Champion a repéré quelques lignes de textes qui nous en disent un plus sur l’intégration des Jetons WoW dans le Porte-Monnaie Battle.net. Cela ne nous permet pas encore d’être catégorique et la boutique ne semble pas fonctionner pour le moment. La situation se débloquera peut-être dans les semaines à venir, à moins que Blizzard nous garde la surprise pour plus tard !

  • TOKEN_COMPLETE_BALANCE_DESCRIPTION (New) – %s will be added to your Battle.net Balance. You will receive a confirmation email shortly.
  • TOKEN_CONFIRM_BALANCE_DESCRIPTION (New) – %s will be added to your Battle.net Balance.
  • TOKEN_CONSUMABLE_DESCRIPTION_30_DAYS_BALANCE (New) – Use: Adds 30 days of game time to your World of Warcraft account or %s to your Battle.net Balance.
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_BUTTON_LABEL (New) – %s Battle.net Balance
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_DESCRIPTION (New) – Add %s to your Battle.net Balance?
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_ERROR_CAP_FORMAT (New) – |cffff2020You can’t choose this option because your Battle.net Balance (%s) is near or at the maximum.|r
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_FORMAT (New) – Current Balance: |cffffffff%s|r|nNew Balance: |cffffffff%s|r
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_TITLE (New) – Battle.net Balance

Qu’en pensez-vous ?

Si tout cela se concrétise, ce serait une première pour Blizzard, puisqu’une monnaie issue d’un jeu permettrait d’acheter dans les autres licences. Et vous qu’en pensez-vous ?

1

Gagnez 2 cartes Battle.net de 20€ !

Pour fêter les nouvelles vidéos de farm sur T’as Pas 1 Po, je mets en jeu 2 cartes battle.net de 20€ chacune ! Avec celles-ci vous pourrez par exemple vous acheter un jeton WoW pour avoir 1 mois d’abonnement ou 85 000 Po ! Vous pourrez bien entendu dépenser l’argent comme bon vous semble puisque les codes sont valables pour l’ensemble des licences Blizzard.

Une carte est à gagner sur Facebook tandis que la seconde est à gagner sur Twitter. Pour participer c’est assez simple, vous devez simplement aimer ou suivre T’as Pas 1 Po sur les réseaux sociaux puis partager le statut ou le tweet. Un cadeau mystère est également en jeu sur Youtube. Vous devez simplement aimer la chaîne !

Fin du concours le 7 avril 2016 à 20h00 CEST.

8

L’Alpha de Warlords of Draenor est là !

Non, vous ne rêvez pas ! Blizzard vient d’annoncer à l’instant le lancement de l’Alpha de Warlords of draenor ! Pour le moment Blizzard n’a pas de Patch Notes à nous faire partager mais insiste bien sur le fait que toutes les informations sur les nouveautés de l’extension verront le jour très bientôt sur les sites spécialisés comme MMO-Champion.

Outre le fait du lancement de l’Alpha, le studio californien indique qu’il utilise un tout nouveau format propriétaire pour les fichiers de Warlords of Draenor. Déjà en place pour Heroes of the Storm, ce nouveau type de fichier permettra en autre d’améliorer grandement les performances de World of Warcraft !

Cerise sur le gâteau, la discussion via le Chat Battle.net est activée ! Relancez simplement votre client Battle.net pour profiter des nouveautés !

Capture1

Capture2 Capture3

1

Paypal & Battle.net: ça se précise

Vous pouvez désormais associer votre compte Paypal à votre compte Battle.net, vous pouvez acheter des services et produits sur le Blizzard Store à l’exception de votre abonnement World of Warcraft. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

———–

Première parution le 1er février: Comme nous le fait très justement remarqué l’ami JudgeHype, les conditions d’utilisations de Battle.net ont été mise à jour. Datée du 10 décembre dernier, celles-ci doivent être acceptées par les joueurs américains au contraire des européens qui doivent avoir un peu plus de répit. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que nous en apprenons davantage sur la gestion de Paypal avec Battle.net

Pour les deux du fond qui ne sont pas au courant, DiabloIII introduira un Hôtel des Ventes où nous pourrons acheter et vendre des objets contre de la monnaie sonnante et trébuchante ! Et pour gérer ce flux d’argent, Blizzard a fait appel à l’une des plateformes de paiement en ligne la plus utilisée aujourd’hui, j’ai nommé Paypal.

Bref, voici le passage intéressant dans les nouvelles conditions d’utilisations:

Transfert d’argent sur le Compte (original)

6.1 Des fonds peuvent être transférés sur le Compte dans le seul but d’acheter des produits et des services sur Battle.net. Veuillez noter que le Compte n’est ni une ligne de crédit, ni une protection de découvert, ni un compte de dépôt. [..]. Les fonds transférés sur un Compte ne génèrent pas d’intérêts.

6.2 Pour transférer de l’argent vers le Compte, rendez-vous à l’adresse https://eu.battle.net/account/management/ebalance-purchase.html et suivez les instructions fournies sur la page. […]. Le montant minimum qui peut être transféré sur un Compte est de 1 euro et la valeur maximum du Compte est limitée à 200 euros. Il vous est possible de transférer des monnaies différentes sur le Compte (Euros, Livres anglaises et/ou Roubles), afin d’acheter des produits et/ou des services proposés sur Battle.net dans chacune des monnaies respectives.[…] Pour consulter le solde disponible sur le Compte, ou voir les dernières transactions effectuées sur le Compte, rendez-vous à l’adresse https://eu.battle.net/account/management/transaction-history.html

6.3 Les fonds transférés sur votre Compte ne peuvent servir qu’à l’achat de produits et de services disponibles sur Battle.net, et toutes les transactions associées à votre Compte, y compris les transactions non autorisées, sont à votre charge. […]

6.5 Si vous acceptez d’acheter des produits ou des services de Blizzard, et que vous manquez par la suite à l’engagement de régler votre achat, vous convenez par les présentes que Blizzard se réserve le droit de geler les fonds alors disponibles sur votre Compte, et d’utiliser ces fonds en compensation de l’engagement que vous n’avez pas rempli, et ce jusqu’à ce que l’engagement ait été intégralement payé. Une fois l’engagement payé, soit grâce aux fonds disponibles sur le Compte, soit grâce à d’autres méthodes de paiement, Blizzard pourra débloquer les fonds disponibles sur le Compte.

Concrètement ?

Votre compte Battle.net qui est en fait un compte Paypal déguisé vous servira de petite réserve d’argent. Vous pourrez vous servir de ces euros pour acheter des produits de Blizzard (Objets dans Diablo, Mascottes, Montures, etc). Vous devrez mettre de l’argent sur ce compte pour vous en servir et celui-ci se verra crédité de l’argent que vous recevrez via la vente d’objets dans DiabloIII. Tout sera géré via Blizzard et ses sites internet, vous n’aurez rien à faire sur Paypal.