Battle for Azeroth: d’importantes modifications sur la montée des métiers

Les métiers font partie de l’ADN de World of Warcraft. Il est vrai que depuis 2004 et la sortie du MMORPG, ceux-ci ont bien évolués: spécialisations par branche comme avec l’alchimie à une époque, l’apparition de la calligraphie à Wrath of the Lich King ou encore de l’archéologie avec Cataclysm et plus récemment le système de rangs à Legion. Seulement voilà, Blizzard va profondément modifier la montée en niveau des métiers à Battle for Azeroth.

MAJ du 19 février 2018: mise à jour de l’article avec les dernières informations disponibles sur l’Alpha de Battle for Azeroth.

800 points, cap vers les 900 ?

A l’heure actuelle, les métiers se montent jusqu’au niveau 800, ce qui commence à faire beaucoup pour certains joueurs. Effectivement, cela peut en décourager certains de monter un métier ou d’en changer et de devoir remonter celui-ci depuis le niveau 0. Blizzard a conscience de cette problématique et a proposé ces deux dernières extensions différentes méthodes pour monter facilement les métiers.

Des méthodes pour faciliter la montée des niveaux

Système de rangs

Avec Warlords of Draenor, il était déjà possible de faire progresser un métier 1 à 600 avec les composants de Warlords of Draenor. À Legion, les développeurs avaient poussé le concept plus loin, non seulement il était possible de monter un métier jusqu’au niveau 700 avec les composants des îles Brisées mais il était également possible d’acheter des tomes (ex.: Techniques oubliées des îles brisées) qui permettaient de pouvoir changer de métier sans perdre les techniques apprises à Legion.

On repart de 0 avec Battle for Azeroth

Seulement voilà, qui dit nouvelle extension, dit de nouveau 100 points de compétence à monter, ce qui aurait amené un total de 900 points de compétence pour chaque métier. Cela semblait trop pour les développeurs. Ils ont donc décidé de procéder à un changement majeur: diviser la montée des métiers selon l’extension. Pour résumer, chaque extension à sa plage de niveau:

  • WoW Vanilla: 300 points
  • Burning Crusade : 75 points
  • Wrath of the Lich King: 75 points
  • Cataclysm: 75 points
  • Mists of Pandaria: 75 points
  • Warlords of Draenor: 75 points
  • Legion: 75 points
  • Battle for Azeroth: 150 points

Il semblerait donc que vous ayez le choix de ne monter que les 100 points de Battle for Azeroth. Si vous voulez aller plus loin, rien ne vous empêche de monter également les métiers des anciennes extensions. Je ne peux cependant pas vous confirmer à 100% ces informations, les métiers sont pas mal  bugués sur l’Alpha.

Que pensez-vous de ce changement ?


Laisser un commentaire

    1. D’après ce que j’ai compris sur l’Alpha chaque métier sera découpé par extension:

      – Classique (comprend WoW + BC): 300 points
      – Wotlk: 100 points
      – Cataclysm: 100 points
      – MoP: 100 points
      – WoD: 100 points
      – Legion 100 points
      – BFA: 100 points

      Si je ne dis pas de bêtise, tu ne pourras si tu veux monter que la partie BFA de chaque métier. A confirmer cependant. Dès que j’aurais la certitude de mes infos, je mettrais à jour l’article :)