Patch 4.3: les PNJ ne veulent plus de nos gemmes

Décidément, il se passe des choses vraiment étranges sur les Royaumes de Test, j’avais déjà lu l’info sur PowerGoldBlog le 30 septembre dernier mais je ne voulais pas publier d’article à ce sujet dès fois qu’il s’agisse d’un bug. Les choses ont l’air de se préciser, et apparemment ce n’en ai pas un. Je profite de la mise en ligne de cette information par MMO-Champion pour vous en faire la traduction.

Pour résumer la situation, certaines des gemmes (les non-taillées) ne peuvent plus être vendu à des PNJ marchands. Si vous essayez, vous aurez un message d’erreur vous disant que le marchand n’est pas intéressé. Voici les nouveaux prix sur les Royaumes de Test:

Gemme Patch 4.2.2 Patch 4.3
Inhabituelle non taillée
50 Pa Ne peut être vendue
Inhabituelle taillée
75 Pa 93 Pa 75 Pc
Rare non taillée
3 Po 20 Pa Ne peut être vendue
Rare taillée
3 Po 75 Pa 3 Po 75 Pa
Méta non-taillée 50 Pa Ne peut être vendue
Méta taillée 3 Po 75 Pa 3 Po 75 Pa

Hypothèse

Cette baisse s’accompagne d’une cure d’amaigrissement des frais liés à la mise en vente des gemmes non taillées à l’HV. Quelle que soit la gemme non taillée, le dépôt s’élève à une pièce d’argent symbolique (contre 1 Po 92 pour le Patch en cours pour des gemmes rares). Il ne fait aucun doute que l’action combinée du refus de vente des gemmes non taillées chez les PNJ marchands et de la baisse drastique de la mise en vente de celles-ci à l’Hôtel des ventes nous pousse à croire que Blizzard souhaite en voir davantage à l’HV.

Il est légitime de se demander pourquoi ? Sachant que les gemmes inhabituelles ne valent quasiment plus rien, mise à part les Pierre de nuit et les Cornalines, le reste est souvent sous la barre de la pièce d’or (du moins sur Ysondre). Il en est de même pour les gemmes rares, une Ambréine se négocie environ 3 Po.

Je doute que ces changements aient un impact sur le prochain Patch si ce n’est de nous faire perdre du temps à tailler les gemmes pour les revendre au PNJ.




  • Ceffron

    J’avais vu l’info aussi. Sur mon serveur les prix sont encore haut donc sa risque de faire baisser les prix sur certaines gemmes.

  • Lemeli

    Ah super mauvaise nouvelle, moi qui vendais mes stack de 20 au marchand car c’était plus rentable qu’à l’hv… je vais devoir les donners aux autre joueurs

  • Ceffron

    Si tu es joa tu peux les crafter et revendre de la gemme taillé en masse pour plus cher.

  • […] Les PNJ ne veulent plus de nos gemmes […]