PTR: patch 4.3.2

Comme nous l’indique MMO-Champion, un nouveau patch mineur vient d’être déployé sur les Royaumes de Test, s’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent en apparence (comprenez quelques corrections de bug), c’est surtout sous le capot que cela se passe avec 2 nouveautés et non des moindres.

L’avenir c’est le 64 Bits

Depuis les PTR du Patch 4.3, une option permettait de basculer le jeu en 64 Bits mais était restée grisée. Si vous expliquer la différence entre la programmation du 32 Bits et du 64 Bits serait la bienvenue, elle vous endormirait malheureusement à jamais et vous me détesteriez, alors sachez seulement qu’un programme en 64 Bits, c’est Trop Top. Et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur Wikipedia.

Malheureusement, ce n’est pas en claquant des doigts qu’on passe un programme en 64 Bits et cela nécessite un développement supplémentaire, je ne sais pas s’il faut s’attendre à vois débarquer le monde 64 Bits de World of Warcraft dans ce Patch ou bien plus tard. Quoi qu’il en soit un PTR est un excellent moyen de tester ça.

Cure d’amaigrissement

Au fil des ans et des Patchs, le dossier World of Warcraft avait tendance à prendre ses aises et à consommer de plus en plus de Gigas sur nos disques durs. Si aujourd’hui nos ordinateurs sont équipés de disques dur de 500 ou 1 000 Go, il ne faut pas oublier les autres, ceux qui essayent par exemple de faire tourner WoW sur un SSD, et là c’est beaucoup plus sportif. C’est pourquoi Blizzard à (enfin) décidé d’agir. Un nouveau Launcher est en test, sa fonction principale outre de télécharger le jeu est de réduire la taille que prend le dossier WoW sur votre disque dur.

J’ai fait le test ce matin (en même temps on n’a pas le choix), mon dossier est passé de 24.8 Go à 22.4 Go. Une optimisation automatique qui permet de ne pas mettre les mains dans le cambouis. Je salue grandement l’initiative.

Correction de Bug

Le reste du patch n’a pas grand importance, on notera 2 changements dans les Haut-Faits, ainsi que la correction de certains T13. Terminons par l’ajout d’une nouvelle monture et d’une nouvelle mascotte dans le jeu. On ne sait pas pour le moment comment ils s’obtiendront. Le drake porte le doux nom de Feldrake et la mascotte d’Eye of the Legion.