AccueilActualitésPTR: patch 4.3.2

PTR: patch 4.3.2

Comme nous l’indique MMO-Champion, un nouveau patch mineur vient d’être déployé sur les Royaumes de Test, s’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent en apparence (comprenez quelques corrections de bug), c’est surtout sous le capot que cela se passe avec 2 nouveautés et non des moindres.

L’avenir c’est le 64 Bits

Depuis les PTR du Patch 4.3, une option permettait de basculer le jeu en 64 Bits mais était restée grisée. Si vous expliquer la différence entre la programmation du 32 Bits et du 64 Bits serait la bienvenue, elle vous endormirait malheureusement à jamais et vous me détesteriez, alors sachez seulement qu’un programme en 64 Bits, c’est Trop Top. Et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur Wikipedia.

Malheureusement, ce n’est pas en claquant des doigts qu’on passe un programme en 64 Bits et cela nécessite un développement supplémentaire, je ne sais pas s’il faut s’attendre à vois débarquer le monde 64 Bits de World of Warcraft dans ce Patch ou bien plus tard. Quoi qu’il en soit un PTR est un excellent moyen de tester ça.

Cure d’amaigrissement

Au fil des ans et des Patchs, le dossier World of Warcraft avait tendance à prendre ses aises et à consommer de plus en plus de Gigas sur nos disques durs. Si aujourd’hui nos ordinateurs sont équipés de disques dur de 500 ou 1 000 Go, il ne faut pas oublier les autres, ceux qui essayent par exemple de faire tourner WoW sur un SSD, et là c’est beaucoup plus sportif. C’est pourquoi Blizzard à (enfin) décidé d’agir. Un nouveau Launcher est en test, sa fonction principale outre de télécharger le jeu est de réduire la taille que prend le dossier WoW sur votre disque dur.

J’ai fait le test ce matin (en même temps on n’a pas le choix), mon dossier est passé de 24.8 Go à 22.4 Go. Une optimisation automatique qui permet de ne pas mettre les mains dans le cambouis. Je salue grandement l’initiative.

Correction de Bug

Le reste du patch n’a pas grand importance, on notera 2 changements dans les Haut-Faits, ainsi que la correction de certains T13. Terminons par l’ajout d’une nouvelle monture et d’une nouvelle mascotte dans le jeu. On ne sait pas pour le moment comment ils s’obtiendront. Le drake porte le doux nom de Feldrake et la mascotte d’Eye of the Legion.

Cela pourrait également vous intéresser :

9 commentaires pour “PTR: patch 4.3.2”

  • BiLKiNiS

    dit :

    Attention 64bits ne veut pas forcement dire x86. Le x86 est une implémentation 64bits dérivant de architecture 586 des 1er pentium mais il en existe d’autre (chez intel il y a l’itanium)

    • Zora

      dit :

      Merci Bilki pour ces renseignements mais après ça dépasse mon domaine de compétence, c’est pour ça que je suis resté, comment dire … évasif sur le sujet :D

    • Galithiel

      dit :

      Euh… x86 c’est 32 bits coco…

    • Zora

      dit :

      D’oh, c’est changé, merci :)

    • BiLKiNiS

      dit :

      Oui effectivement j’aurais du dire x64 qui est le jeu d’instruction 64 bits développé par amd pour être intégré dans des processeurs x86

  • Lemeli

    dit :

    Tout les processeurs e supportent pas le 64 bits, en revanche le 64 bits supporte du 32.
    Pour faire simple c’est une histoire de transfert, avec 64 bits on peut transfert plus d’informations d’un seul coup.
    1 octet est égal à 8 bits.

    Dans un futur proche nous aurons des processeurs de 128 bits :)

    Pour en revenir à la màj…
    Et pendant ce temps le DK sang s’amuse… 

  • Diurne

    dit :

    Mon Launcher ne m’a toujours pas effectué cette cure d’amaigrissement, et quand je le lance aucune fenêtre ne s’affiche comme la tienne.
    Je suis le seul dans ce cas ?
    Merci :o

    • Zora

      dit :

      C’est uniquement sur les Royaumes des Test (PTR) pour le moment. Il faut lire les articles en entier ;)

    • Diurne

      dit :

      Je ne voie pas dans l’article de la cure d’amaigrissement le fait que c’est sur PTR et vue que le luncher été encore en version 15005 ca m’a porté a confusion :p Je lis bien les articles :(

Laisser un commentaire

To top