5

[MAJ] Patch 4.3.2 ce mercredi

MAJ 31 janvier: Cette fois-ci c’est la bonne !

 Le Patch 4.3.2 sera déployé ce mercredi 1er février. La maintenance se déroulera de 03h00 à 11h00, heure de Paris si tout se passe bien. Je vous propose un récapitulatif de ce que propose ce patch:

Modification de la difficulté de l’Âme des dragons

Lors de la maintenance des royaumes prévue pour la semaine du 31 janvier, le raid l’Âme des dragons sera sous l’emprise du sort « Puissance des Aspects », qui réduira de 5% les points de vie et les dégâts de tous les ennemis présents dans l’instance. Ce sort deviendra progressivement de plus en plus puissant afin de réduire la difficulté des rencontres et de les rendre plus accessibles. Ce sort affectera à la fois le mode normal et le mode héroïque de cette instance, mais pas le mode de difficulté spécifique à la Recherche de raids

(source)

Raids inter-royaumes

Nous avons intégré il y a quelques temps la possibilité de former des groupes inter-royaumes avec des amis (nom réel). Bientôt, avec la mise à jour 4.3.2, nous allons donner la possibilité aux joueurs d’employer cette même fonctionnalité pour parcourir d’anciens raids, en mode normal ou héroïque, ou participer à des champs de bataille !
Cette fonctionnalité vous permettra de vous associer avec vos amis (nom réel) jouant sur un autre royaume et de :

  • Former un raid inter-royaume et utiliser l’outil Raids
  • Participer à des donjons ou des raids classiques et être automatiquement placés dans la même instance
  • Joindre vos forces pour régner sur les champs de bataille

Veuillez noter que vous ne pourrez pas, à l’heure actuelle, participer à l’Âme des dragons en mode normal ou héroïque dans un raid inter-royaume comprenant des amis (nom réel).
Avec le déploiement prochain du système de BattleTag, World of Warcraft entre dans une nouvelle ère palpitante. Quels que soient les royaumes sur lesquels vos amis et vous jouez, vous aurez la possibilité de faire équipe et de vous attaquer au contenu du jeu conçu pour les groupes de toutes tailles.

(source)

Modification de l’attribution des butins en LFR

Nous vous remercions pour vos commentaires et retours constructifs et vous invitons à continuer à nous faire de vos impressions sur l’outil Raids.

Concernant l’une de vos remarques sur l’attribution du butin, notez que pour la mise à jour 4.3.2 il est prévu qu’une modification soit effectuée concernant les jets de dés.
Si un même objet tombe en plusieurs exemplaires sur un même boss, le joueur qui jette les dés pour chacun de ces mêmes objets et gagne l’un deux, verra son jet de dés échouer pour les autres exemplaires de l’objet.

Par exemple, une arme tombe deux fois sur le même boss, et le joueur X lance les dés pour chacune des épées. Il gagne le premier jet et remporte le butin, mais son second jet échouera.

Toutefois, si le même objet tombe sur deux boss différents, ceci ne s’appliquera pas.

(source)

Optimisation des fichiers revue

Avec l’arrivée de la mise à jour 4.3.2, nous allons expérimenter une nouvelle technique d’optimisation des fichiers. Comme vous le savez peut-être, lors du processus de mise à jour qui accompagne chaque extension (2.0, 3.0, 4.0, etc.), nous effectuons une opération assez longue qui consiste à réorganiser les fichiers du jeu déjà installés sur votre disque dur afin d’y intégrer toutes les mises à jour précédentes. Ceci permet de « nettoyer » ce qui est présent sur votre ordinateur et de réduire la taille globale d’installation du jeu. Jusqu’ici, nous avions besoin, pour mener à bien cette opération, d’une quantité d’espace libre sur le disque dur égale au double de la taille d’installation complète. C’est pourquoi elle était réservée aux mises à jour de grande taille liées à la parution d’une extension.

La nouvelle technique que nous allons tester sur le royaume public de test 4.3.2 sera capable d’effectuer ce nettoyage sans demander d’espace disque additionnel, hormis celui requis par les fichiers de la mise à jour. Grâce à elle, il nous sera possible d’effectuer cette opération beaucoup plus fréquemment lors du déploiement d’une mise à jour.

À chaque nettoyage, un message spécifique sera affiché dans le lanceur pour vous informer que l’opération est en cours. Si vous rencontrez le moindre problème lié à cette nouvelle technique, rendez-vous sur notre site d’assistance à l’adresse http://www.battle.net/support/

(source)

3 nouvelles cartes Butins

Le Patch introduit 3 objets correspondent à 3 cartes butins des jeux de cartes à collectionner de World of Warcraft. Ces cartes seront disponibles dans l’extension « Les marcheurs du temps: la guerre des Anciens » (Timewalkers: War of the Ancients).

Plus d’informations dans cet article

Client 64 Bits

Le client 64 Bits sera bien présent avec ce patch, il sera à priori téléchargeable sur les forums officiels:

We’ll be disabling the PTR forums shortly. Going forward you will be able to find the latest 64-bit client on the Tech Support forums. (source)

Notes de mise à jour officielle

Classes : général

Vengeance n’est plus déclenché par des dégâts infligés par d’autres joueurs.

Chasseurs

  • Aspect du faucon octroie désormais environ 35% de puissance d’attaque supplémentaire.
  • Désormais, Dissuasion réduit également les dégâts de 30% lorsque la technique est active.
  • Flèche noire inflige désormais des dégâts toutes les 2 secondes pendant 20 secondes, au lieu de toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Les dégâts totaux infligés par la technique ne sont pas modifiés.
  • Tir des arcanes ne bénéficie plus de Prêt à tirer, ni ne consomme la technique.

Druides

  • Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 13 du druide équilibre augmente également les dégâts d’Éruption stellaire de 10%, en plus de son effet actuel.

Mages

  • Les dégâts de Boule de feu ont été réduits d’environ 6%.
  • Les dégâts d’Explosion pyrotechnique ont été réduits d’environ 6%.

Paladins

  • Radiance sacrée coûte désormais 40% du mana de base, au lieu de 35%.

Prêtres

  • Dissipation de masse devrait à nouveau cibler en priorité les personnages affectés par des effets magiques pouvant être dissipés.

Voleurs

  •  Poussée d’adrénaline ne déclenche plus de temps de chargement global.
Donjons et raids
  • Les joueurs peuvent maintenant former des raids avec des amis (nom réel) appartenant à la même faction, ce qui permet de s’inscrire dans l’outil Raids avec des groupes de plus de 5 joueurs, de parcourir d’anciens raids normaux ou héroïques ou de lancer l’assaut sur les champs de bataille. Il n’est toutefois pas possible, à l’heure actuelle, de s’inscrire avec des amis (nom réel) d’autres royaumes pour le raid de l’Âme des dragons (en mode normal ou héroïque).
  • Certaines entrées du codex des donjons relatives au raid de l’Âme des dragons ont été clarifiées.
  • Les joueurs ne peuvent plus obtenir plusieurs exemplaires d’un objet lors d’une même victoire contre un boss de raid aléatoire. Par exemple, si un joueur lance un jet de besoin sur deux jetons de pièces d’ensemble identiques (ou sur deux armes identiques) et gagne le premier, il ne lui sera pas possible de gagner le second exemplaire de ce même combat.

Bastion de Baradin

  • Les yeux d’Occu’thar errants ont été remplacés par des créatures haineuses qui servent d’Alizabal.

L’Âme des dragons

Maître de guerre Corne-Noire

  • L’avertissement visuel annonçant les volées de lames des élites du Crépuscule devrait être plus facile à voir.
Objets
  • Les dégâts de la fiole d’ombres (Foudre) ont été réduits à approximativement un tiers des dégâts précédents. Toutefois, l’effet se déclenchera à peu près trois fois plus souvent désormais. Ceci vise à conserver des dégâts similaires sur la longueur en réduisant les pics de dégâts, plus spécialement en JcJ.

(Source)

One more thing

Le filtre à obscénité a enfin été corrigé. Vous n’aurez plus besoin d’add-on ou de faire la manipulation à chaque fois pour le désactiver. Il était essentiel de le signaler ;-)

3

Résumé de l’actu WoW

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vous parler cette semaine de l’actualité WoW. Alors voici un récapitulatif.

Patch 4.3.2

Le patch mineur 4.3.2 amène son lot de corrections et d’ajustements mais la réelle nouveauté est les raids, BG et instances inte-royaumes avec vos amis RealID. Une façon de plus de faire disparaitre les limites qu’imposent les serveurs:

Nous avons intégré il y a quelques temps la possibilité de former des groupes inter-royaumes avec des amis (nom réel). Bientôt, avec la mise à jour 4.3.2, nous allons donner la possibilité aux joueurs d’employer cette même fonctionnalité pour parcourir d’anciens raids, en mode normal ou héroïque, ou participer à des champs de bataille !

Cette fonctionnalité vous permettra de vous associer avec vos amis (nom réel) jouant sur un autre royaume et de :

  • Former un raid inter-royaume et utiliser l’outil Raids
  • Participer à des donjons ou des raids classiques et être automatiquement placés dans la même instance
  • Joindre vos forces pour régner sur les champs de batailleVeuillez noter que vous ne pourrez pas, à l’heure actuelle, participer à l’Âme des dragons en mode normal ou héroïque dans un raid inter-royaume comprenant des amis (nom réel).

Avec le déploiement prochain du système de BattleTag, World of Warcraft entre dans une nouvelle ère palpitante. Quels que soient les royaumes sur lesquels vos amis et vous jouez, vous aurez la possibilité de faire équipe et de vous attaquer au contenu du jeu conçu pour les groupes de toutes tailles.

Autre changement c’est l’amélioration de l’attribution des butins en Outil de Raid. Aujourd’hui une même personne faisant besoin sur 2 pièces d’armures identiques pouvait les gagner. Avec le Patch 4.3.2, cette même personne ne pourra plus être éligible à cela. Si cette personne met besoin sur une pièce d’armure, elle est automatiquement disqualifiée pour la seconde même pièce, ce qui est en somme logique.

Nous vous remercions pour vos commentaires et retours constructifs et vous invitons à continuer à nous faire de vos impressions sur l’outil Raids.

Concernant l’une de vos remarques sur l’attribution du butin, notez que pour la mise à jour 4.3.2 il est prévu qu’une modification soit effectuée concernant les jets de dés.
Si un même objet tombe en plusieurs exemplaires sur un même boss, le joueur qui jette les dés pour chacun de ces mêmes objets et gagne l’un deux, verra son jet de dés échouer pour les autres exemplaires de l’objet.

Par exemple, une arme tombe deux fois sur le même boss, et le joueur X lance les dés pour chacune des épées. Il gagne le premier jet et remporte le butin, mais son second jet échouera.

Toutefois, si le même objet tombe sur deux boss différents, ceci ne s’appliquera pas.

Mise à part ça, vous pouvez retrouver l’ensemble des ajustements et corrections de Bug en français sur le site officiel de WoW.

Double couteaux à beurre légendaire

Имбос (à vos souhaits) de la guilde russe Exorsus est la première joueuse au monde à avoir la paire de dagues légendaires (Tiriosh, le Cauchemar des âgesGolad, le Crépuscule des Aspects ). C’est d’autant plus gratifiant que c’est une gobeline qui les a ! Dame Имбос à donc mis un peu moins de 44 jours pour avoir ses couteaux à beurre. Félicitation !

3

Patch 4.3.2: Les cartes Butins

Nous en savons un peu plus sur la monture, la mascotte ainsi que la transformation apparue dans les fichiers du Patch 4.3.2
En effet, c’est 3 objets correspondent à 3 cartes butins des jeux de cartes à collectionner de World of Warcraft. Ces cartes seront disponibles dans l’extension « Les marcheurs du temps: la guerre des Anciens » (Timewalkers: War of the Ancients).

Nous avons donc l’Oeil de la Légion, Apparence de chasseur de démons et Gangredrake

La mascotte

La transformation

La monture

On peut largement se douter que la monture sera une carte extrêmement rare, les deux autres moins. Néanmoins elles devraient valoir leur pesant d’or … ou d’euros, au choix.

Montre-moi ta bouille

Je déplore que la monture ne soit pas donnée d’office aux démonistes, alors histoire de se (me) consoler, voici deux captures d’écrans en provenance d’MMO-Champion. Le chère Landro Tirauloin demande bien entendu un code pour obtenir les objets (codes que je n’ai pas, cela va de soi).