Guide de WoW Remix Mists of Pandaria : toutes les informations
World of Warcraft Remix est un événement temporaire de la mise à jour 10.2.7 où vous pourrez parcourir rapidement toute l’extension Mists of Pandaria, depuis le niveau 10 jusqu’au niveau 70. Les objets de butin ont été totalement repensés, offrant de nouveaux effets puissants pour personnaliser votre expérience et augmenter votre puissance. Découvrez toutes les informations de l’évènement dans notre guide complet de WoW Remix : Mists of Pandaria.
Sommaire
- 24 mai : Le collier, les bagues et les bijoux sont désormais liés au compte !
- 24 mai : Réduction de la puissance de la cape pour certains joueurs (farmeurs de grenouilles)
- 24 mai : Buff du gain de Bronze lors des premiers donjons et scénarios quotidiens
- 22 mai : 4 nouveaux fils pour augmenter les stats de votre cape
Date de début et de fin
World of Warcraft Remix : Mists of Pandaria débute pour tout le monde le jeudi 16 mai 2024 à 19 heures (heure de Paris), quel que soit la région de votre compte ou votre fuseau horaire et se terminerai le lundi 19 août 2024
Informations générales
- Accélération de la progression de niveau et du contenu : explorez plus rapidement les scénarios, donjons, raids et quêtes.
- Création d’un nouveau personnage World of Warcraft Remix dès le niveau 10 pour participer jusqu’au niveau 70.
- Toutes les classes sont disponibles y compris le Dracthyr.
- Utilisation des sorts et talents de Dragonflight.
- Utilisation du vol classique ou du vol dynamique dès le niveau 10 (hors zones où le vol n’est pas disponible).
- Personnalisation des objets pour renforcer votre puissance à mesure que la difficulté augmente.
- Conversion des objets indésirables en bronze : améliorez d’autres objets ou achetez des ornements.
- Conservation de vos acquisitions : gardez votre collection de transmogrifications dans The War Within.
- Disponible pour tous : seul l’abonnement à World of Warcraft est requis au-delà du niveau 20.
Montée de niveau et contenu accélérés
Créez votre personnage de niveau 10 dans la version moderne de WoW (comme pour l’évènement Plunderstorm). Vous débuterez votre aventure sur l’Île du Temps figé. Après quelques quêtes d’introduction pour débloquer la Cape de potentiel infini, vous pourrez prendre votre envol pour le contenu de Mists of Pandaria.
Zones | Scénarios | Donjons | Raids |
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Disponible au niveau 10
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Disponible au niveau 20
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Disponible au niveau 25
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Disponible au niveau 30
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Disponible au niveau 35
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Disponible au niveau 40
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Disponible au niveau 45
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Disponible au niveau 50 |
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Disponible au niveau 60 |
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Disponible au niveau 70 |
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Débutez votre aventure en Pandarie
Pour participer à WoW Remix : Mists of Pandaria, rien de plus simple. Accédez à la version moderne de WoW et cliquez sur le bandeau de l’évènement.
Création d’un personnage
Une fois sur l’écran de sélection des personnages du royaume, vous pourrez choisir de créer un nouveau personnage World of Warcraft Remix, débutant au niveau 10 et jouable exclusivement pendant l’événement.
Que deviennent les personnages ?
Tous les personnages créés dans World of Warcraft Remix durant l’événement seront convertis en personnages standard à sa clôture, afin d’être utilisés dans la version moderne de World of Warcraft.
Vol
Le vol classique et dynamique est accessible dès le niveau 10 et utilisables dans toutes les zones où le vol est autorisé, à l’exception de l’Île des Géants, l’Île du Temps figé ainsi que l’île du Tonnerre où le vol n’est pas disponible.
Restrictions et contenu indisponible
Une fois votre personnage créé, vous débuterez votre nouvelle aventure sur l’île du Temps figé où vous rencontrerez le Vol draconique infini et Éternia, qui vous guideront. Veuillez noter que certaines fonctionnalités et contenus ne seront pas disponibles :
- Les zones hors de Pandarie
- L’hôtel des ventes
- La durabilité de l’équipement
- Tout le PvP
- Les métiers sauf la pêche
- La ferme de Micolline
- Le courrier entre les joueurs de WoW et WoW Remix
- Les modes défis
- La suite de quête pour la cape légendaire
- L’équipement héritage de Garrosh
Nouvelle monnaie : le Bronze
Wow Remix : Mists of Pandaria présente une toute nouvelle monnaie, le Bronze. Cette monnaie peut être utilisée pour acheter des améliorations et des objets ornementaux liés à votre compte WoW. Il existe de nombreuses méthodes pour l’obtenir : en vainquant des créatures, en ouvrant des coffres, en récupérant des caches de trésors infinis, en explorant des donjons, des scénarios et des raids, en recyclant de l’équipement grâce aux Sables de désagrégation, et bien d’autres encore !
Vous pouvez visiter le bazar de n’importe quelle zone pour acheter des transmogrifications de classe, des montures, des jouets de Mists of Pandaria, et bien plus encore. De plus, vous aurez accès à 11 montures presque impossibles à obtenir en raison de leur rareté en jeu. Vous pouvez en apprendre davantage dans la section Montures, jouets et transmogrifications. Sachez enfin que vous pouvez détenir au maximum 2 millions de Bronze.
Cape de potentiel infini
Lors des quêtes d’introduction, vous débloquerez la Cape de potentiel infini, dont la puissance augmentera de façon permanente au fil de votre progression. Afin d’accélérer la montée en niveau, la puissance accumulée sur votre personnage principal sera partagée avec vos personnages secondaires créés lors de l’évènement.
Augmenter la puissance de la cape
Pour renforcer votre cape, vous récupérerez régulièrement des fils contenant différentes statistiques lors de vos activités. Vous pourrez les obtenir en vainquant des créatures, en ouvrant des coffres, en obtenant des caches de trésors infinis, en explorant des donjons, des scénarios, des raids, et bien d’autres encore !
Chaque fil que vous broderez sur votre cape ajoutera des statistiques de façon permanente, telles que l’expérience, la hâte, la maîtrise, le coup critique, la polyvalence, l’endurance ou encore de la caractéristique principale.
Vous pourrez à tout moment consulter en jeu les statistiques acquises en survolant l’amélioration Avantage du cours du temps.
La qualité des fils obtenus augmente avec votre niveau :
- Personnage entre le niveau 10 et 29 : fils commun, ajoutant +1 à une statistiques de la cape.
- Personnage entre le niveau 30 et 49 : fils inhabituels, ajoutant +3 à une statistique de la cape.
- Personnage entre le niveau 50 et 64 : fils rares, ajoutant +7 à une statistique de la cape.
- Personnage entre le niveau 65 et 70 : fils épiques, ajoutant +12 à une statistique de la cape.
Amélioration et recyclage de l’équipement
Tout comme dans la version moderne de World of Warcraft, vous obtiendrez régulièrement de l’équipement lors de vos activités. Toutes les sources de butin peuvent fournir n’importe quel objet disponible dans WoW Remix. Cependant, les ennemis plus difficiles tels que les Boss de donjons ou de raids auront davantage de chances d’offrir un butin de meilleure qualité.
Amélioration de l’équipement
L’équipement possède 36 niveaux d’amélioration, allant du niveau 13 au niveau 556. Vous pourrez améliorer votre équipement jusqu’au niveau 21 sur 36 tout au long de votre progression jusqu’au niveau 70. Blizzard a cependant mis en place quelques mesures pour éviter que vous ne vous concentriez trop sur une pièce d’équipement afin de ne pas la rendre trop puissante. Une fois atteint le niveau 70, tout votre équipement devra être d’un niveau minimum global pour pouvoir être amélioré.
Recyclage de l’équipement
Si vous ne souhaitez pas garder une pièce d’équipement, vous avez la possibilité d’utiliser la compétence Sables de désagrégation. Cette dernière vous permet de recycler jusqu’à 9 pièces d’équipement simultanément.
Disponible dès votre arrivée en Pandarie, la compétence fait apparaître un portail, en cliquant dessus, une nouvelle fenêtre apparaît vous permettant de recycler l’équipement. En échange, selon le niveau de l’objet vous obtiendrez plus ou moins de pièces de Bronze.
Équipement spécifique
Certaines pièces d’équipement ne peuvent être obtenues que par le biais des hauts faits. Ces hauts faits ne sont pas liés au compte, ce qui signifie que vous devrez les accomplir à nouveau sur vos personnages secondaires :
Nom | Emplacement | Haut fait | Critère |
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Amulette du cours du temps | Cou | Raids de Pandarie | Terminer tous les raids de Pandarie en mode normal. |
Anneau du cours du temps | Doigt | Héroïque : scénarios de Pandarie | Terminer tous les scénarios de Pandarie en mode héroïque. |
Sceau du cours du temps | Doigt | Héroïque : donjons de Pandarie | Terminer tous les donjons de Pandarie en mode héroïque. |
Idole du cours du temps | Bijou | Cours du temps | Atteindre le niveau 70 avec un personnage du Cours du temps. |
Fanal du cours du temps | Bijou | Embrasement | Accomplir trois des hauts faits suivants avec un personnage du Cours du temps. |
Les gemmes de votre équipement
Au fur et à mesure de votre progression dans WoW Remix, les pièces d’équipement commenceront à avoir des châsses. Contrairement à ce que nous connaissons actuellement, tout est prédéterminé dans WoW Remix : chaque emplacement d’équipement peut accueillir un type spécifique et un nombre précis de gemmes. Notez que plus vous améliorerez votre équipement, plus vous aurez de châsses :
- Tête: 1 méta-gemme
- Cou : 3 gemmes prismatiques
- Épaules : 3 gemmes de bricolage
- Torse : 3 gemmes prismatiques
- Poignets : 3 gemmes de bricolage
- Mains : 3 gemmes de bricolage
- Taille : 3 gemmes de bricolage
- Jambes : 3 gemmes prismatiques
- Pieds : 1 roue dentée précieuse
- Doigts : 3 gemmes prismatiques
- Bijou : 3 gemmes prismatiques
Vous pouvez obtenir des gemmes en tuant des créatures spécifiques, en ouvrant des Caches de trésors infinis, ou en venant à bout de Boss dans les donjons. À noter que les modes d’obtention ne sont pas encore tous connus.
Vous avez la liberté de changer les gemmes de votre équipement en utilisant la compétence Extraction d’une gemme. Normalement, vous devriez obtenir toutes les gemmes ci-dessous d’ici le niveau 60. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours dépenser quelques pièces de Bronze pour acquérir les gemmes manquantes.
Méta-gemmes
Vous pouvez enchâsser une méta-gemme dans votre casque. Les effets de cette gemme s’amélioreront en fonction du niveau d’objet dans lequel elle est enchâssée. Chacune de ces gemmes possède un temps de recharge de 2 à 3 minutes.
Il existe un choix de 12 méta-gemmes disponibles. Si jamais vous n’arrivez pas à obtenir celle que vous désirez au cours de votre aventure, vous avez la possibilité d’acheter une Méta-gemme asynchronisée pour 500 Bronze, vous permettant d’obtenir une méta-gemme que vous ne possédez pas encore.
- Confère au lanceur ou à la lanceuse un bonus de <Statistique principale> pendant 1 min. Toutes les 1 s, vous gagnez une charge de Bûcher funéraire, qui inflige des dégâts de feu par charge.
- Bûcher funéraire est supprimé de manière anticipée s’il est réactivé (2 min de recharge).
- Chi Ji, la Grue rouge : Augmente la vitesse de déplacement de 50 %, rend insensible aux effets affectant le déplacement et octroie les sorts suivants pendant 30 sec :
- – Ruée de la Grue : vous chargez en avant sur une courte distance.
- – Nova flamboyante : Une explosion ardente vous projette en arrière, infligeant des dégâts de feu aux adversaires et rendant des points de vie aux personnages alliés à moins de 10 m.
- – Plumage de l’espoir : Toutes les 3 s, Chi Ji perd une plume. Lorsque vous touchez la plume, une salve de Flamme de l’espoir blesse vos adversaires et soigne les personnages alliés.
- – Flamme de l’espoir : Toutes les 3 s, inflige des dégâts de feu ou rend des points de vie à 5 adversaires ou personnages alliés à moins de 30 m.
- Accorde Esprit infatigable aux membres du groupe à moins de 40 m pendant 5 sec, ce qui réduit le coût en ressources des techniques de 100 %. (3 min de recharge)
- Rend des points de vie à un personnage allié et lui confère pendant 10 sec Gardien du salut, qui absorbe un montant de dégâts égal au surplus de soins. Pendant que Gardien du salut persiste, les soins reçus accordent un effet d’absorption au lieu de soigner.
- Lorsque le sort expire, il explose en infligeant un montant de dégâts du sacré égal à l’absorption restante aux adversaires à moins de 40 m, réparti équitablement. (3 min de recharge)
- Attache votre âme à un personnage allié pendant 1 heure, ce qui redirige 20 % des dégâts qu’il subit vers vous sous forme de dégâts d’ombre. Cet effet peut être utilisé sur un maximum de 5 personnages alliés. Relancer le sort sur un personnage déjà affecté ou se déplacer à plus de 40 m supprime l’effet.
- Transforme en orbe foudroyant, infligeant des dégâts de nature aux adversaires à moins de 30 m en 4 sec. Lorsque vous êtes sous cette forme, les dégâts subis sont réduits de 50 %, la vitesse de déplacement est réduite de 70 % et vous êtes insensible aux effets de contrôle. (3 min de recharge)
- Enveloppe les membres du groupe à moins de 40 m de Vide, leur conférant un bouclier absorbant les dégâts pendant 20 sec et réduisant leurs points de vie à 10 %. Les dégâts infligés par cet effet sont ajoutés à l’effet d’absorption. (3 min de recharge)
- Vous canalisez le rempart du Buffle noir pendant 10 sec. Vous chargez une cible, annulant ainsi tous les effets d’étourdissement et d’immobilisation, puis vous obtenez un bouclier qui absorbe les dégâts et provoque les cibles situées à moins de 20 m. Toutes les 1 s, vous infligez des dégâts physiques aux cibles situées à moins de 20 m ainsi que 20 % des dégâts absorbés par le bouclier. (3 min de recharge)
- Canalise le pouvoir des arcanes pendant 4 sec. Toutes les 0.4,2 s, donne à vous-même et à 2 personnages alliés à moins de 50 m avec de Hâte, du score de Coup critique et de la Maîtrise pendant 30 sec. (3 min de recharge)
- Amalgame un orbe de Vide pur qui augmente les dégâts subis par les adversaires à moins de 15 m de 15 % pendant 10 sec. Au bout de 4 sec, l’orbe explose, infligeant des dégâts d’ombre et étourdissant les adversaires pendant 1 sec. (3 min de recharge)
- Invoque une tempête. Fait tomber 5 éclairs toutes les 1 s. Chaque éclair inflige des dégâts de nature à un adversaire à moins de 30 m.
- Durant la tempête, 3 fleurs poussent autour du lanceur ou de la lanceuse. Au bout de 3 sec, elles s’épanouissent, rendant des points de vie et accordant de la Hâte aux personnages alliés pendant 10 sec. (3 min de recharge)
Morphing Elements (cette gemme ne semble pas être disponible)
- Summons portals that launch devastating elemental attacks for 10 sec. This culminates in an explosion that deals 0 Elemental damage to enemies within 15 yards. (3 min de recharge)
Roues dentées précieuses
Les roues dentées précieuses confèrent divers effets à votre paire de bottes. Il existe 17 variations différentes. Chaque gemme vous apprend un nouveau sort de mobilité déjà existant selon les classes. Il est possible d’enchâsser une gemme qui possède un effet déjà présent dans votre classe, comme que le Bond héroïque pour le guerrier. Dans ce cas, les deux capacités ne partageront pas le même temps de recharge !
Si vous n’arrivez pas à obtenir la gemme que vous souhaitez lors de vos activités, vous pouvez acheter une Roue dentée précieuse asynchronisée pour 400 Bronze, vous permettant d’obtenir une roue dentée précieuse que vous ne possédez pas encore.
- Pendant 10 sec, votre vitesse de déplacement est augmentée de 35 % et ne peut chuter sous 100 % de la normale, et vous êtes insensible aux effets affectant le déplacement et aux repoussements.
- Vous sautez dans les airs vers la position ciblée, vous y abattez avec une force destructrice et infligez (23.5% of Spell power + 23.5% of Attack power) point de dégâts physiques aux adversaires à moins de 8 m.
- Vole vers l’emplacement d’un personnage allié proche.
- Permet de faire un bond en arrière, dissipant tous les effets affectant le déplacement et augmentant la vitesse de déplacement de 25 % pendant 4 sec.
- Vous permet de disparaître et de passer en mode camouflage en combat pendant 10 sec. Les dégâts et effets néfastes subis n’interrompent pas le camouflage. Annule également les effets qui affectent le déplacement.
- Vous vous transformez en personnage vulpin pendant 12 sec. Vous vous téléportez 15 m vers l’avant et votre vitesse de déplacement est augmentée de 50 %. Vous pouvez réactiver Forme d’âme toutes les quelques secondes pour vous téléporter à nouveau.
- En appelle à l’aide des esprits pendant 15 sec, ce qui permet de lancer des sorts en se déplaçant. Peut être lancé en cours d’incantation.
- Dissipe tous les effets affectant le déplacement et augmente la vitesse de déplacement de 60 % pendant 8 sec.
- Votre vitesse de déplacement augmente de 30 % à chaque fois que vous n’avez pas attaqué pendant une durée de 3 sec.
- Vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.
- Augmente la vitesse de déplacement et la vitesse de la monture de 8 %.
- Vous effectuez une roulade sur une courte distance.
- Vous poussez un rugissement sauvage qui augmente la vitesse de déplacement des personnages-joueurs alliés à moins de 15 m de 60 % pendant 8 sec.
- Attire l’esprit d’un membre du groupe ou raid. Déplace son corps devant vous et augmente sa vitesse de déplacement de 40 % pendant 3 sec.
- Vous sacrifiez 20 % de vos points de vie actuels pour bénéficier d’une protection absorbant un montant de dégâts égal à 200 % des points de vie sacrifiés pendant 20 sec. Utilisable lorsque vous êtes victime d’effets de contrôle.
- Augmente votre vitesse de déplacement de 70 % pendant 8 sec.
- Vous téléporte sur une distance de 20 m droit devant vous ou jusqu’au premier obstacle, et vous libère de tous les étourdissements et liens.
Gemmes de bricolage
Il existe 37 gemmes de bricolage différentes, et vous pouvez en enchâsser jusqu’à 12 dans votre équipement : 3 dans les épaules, 3 dans les poignets, 3 dans les gants et 3 dans la ceinture.
Si vous n’arrivez pas à obtenir la gemme que vous voulez, vous pouvez toujours acheter une Gemme de bricolage asynchronisée pour 300 Bronze. Cette dernière vous permet d’obtenir une gemme de bricolage que vous ne possédez pas encore.
- Équipé : le fait de subir des dégâts mortels vous ramène à la vie avec 10 % de points de vie. Cet effet ne peut empêcher les dégâts que jusqu’à 2 fois votre maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 2 min.
- Équipé : vos techniques ont une chance de conférer Armure de givre, qui absorbe des dégâts pendant 1 min.
- Les attaques contre Armure de givre projettent des fragments de glace, qui infligent des dégâts de givre à la personne qui attaque et aux adversaires proches, et réduisent leur vitesse de déplacement de 70 % pendant 1 sec.
- Équipé : votre Ponction est augmentée de 10 %. Accorde 10 % de votre Ponction au groupe.
- Équipé : toutes les 3 s, accumule une charge d’Averse de grêle. Au bout de 10 charges, projette de la grêle sur les adversaires à moins de 50 m. Chaque impact inflige des dégâts de givre et applique Froid ankylosant.
- Froid ankylosant : réduit la vitesse de déplacement de 30 % et les dégâts infligés de 10 %. Une charge de Froid ankylosant est supprimée lorsque vous attaquez.
- Équipé : vos techniques ont une chance de déclencher un tir de barrage de feu sur les adversaires. Chaque projectile inflige des dégâts de feu.
- Équipé : vos techniques ont une chance d’appliquer Bâton de foudre à votre cible. Les personnages alliés bénéficient d’un score de Coup critique augmenté pendant 10 sec et les adversaires subissent des dégâts de nature toutes les 2 s pendant 8 sec. Lorsque le Bâton de foudre prend fin, il revient à vous, augmentant votre score de Coup critique pendant 10 sec.
- Équipé : confère un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 15 % de votre total de points de vie. Il se régénère si vous ne subissez pas de dégâts pendant 5 sec.
- Équipé : les soins reçus sont augmentés de 10 %. 75 % du surplus de soins est accumulé sous forme de Chaleur. Toutes les 5 sec, Chaleur est consommée pour soigner un personnage allié blessé à moins de 50 m de la quantité consommée.
- Équipé : accumule des charges statiques toutes les 10 s. Se déplacer libère la charge, qui soigne les personnages alliés ou blesse les adversaires pour un total de 3 en privilégiant les personnages alliés blessés. Les adversaires subissent un montant de dégâts égal à la charge statique et les personnages alliés sont soignés pour 150 %.
- Équipé : 10 % des dégâts subis confèrent Sang curatif, jusqu’à un total de 200 % de votre maximum de points de vie. Toutes les 3 s, des points de Sang curatif sont consommés pour vous soigner si vous avez perdu des points de vie.
- Équipé : vos techniques ont une chance de conférer à jusqu’à 5 personnages alliés un bouclier qui absorbe des dégâts, répartis équitablement, et inflige Froid ankylosant aux adversaires à moins de 50 m.
- Froid ankylosant : réduit la vitesse de déplacement de 30 % et les dégâts infligés de 10 %. Une charge de Froid ankylosant est supprimée lorsque vous attaquez.
- Équipé : 7 % des soins sont accumulés sous la forme de Délivrance. Si un personnage allié tombe sous les 50 % de point de vie après que vous l’avez soigné, Délivrance est consommé pour soigner jusqu’à 3 personnages alliés à moins de 50 m de la quantité consommée, répartie équitablement.
- Équipé : vos coups critiques déclenchent une explosion ardente qui inflige des dégâts de feu aux adversaires à moins de 15 m de votre cible.
- Équipé : vos techniques ont une chance de vous conférer un bouclier ardent, qui absorbe des dégâts. Tant qu’il persiste, les personnages qui vous attaquent subissent des dégâts de feu et votre Hâte est augmentée.
- Équipé : lorsque vous disposez de plus de 80 % de vos points de vie, vos attaques utilisent 2 % de votre maximum de points de vie pour infliger un montant égal de dégâts du sacré (1 s de recharge).
- Équipé : vos attaques ont une chance d’infliger des dégâts de feu et de propager Flambée à un adversaire proche, infligeant des dégâts de feu toutes les 1 s pendant 10 sec.
- Flambée est cumulable jusqu’à 5 fois et se propage aux adversaires proches.
- Équipé : quand vous tuez un personnage ennemi, vous explosez, ce qui inflige des dégâts de feu aux adversaires et soigne les personnages alliés à moins de 12 m.
- Équipé : vos techniques appliquent Fragile aux adversaires, augmentant les dégâts que vous infligez de 10 %. Lorsqu’un personnage ennemi affecté par Fragile meurt, il explose et inflige des dégâts de givre aux adversaires à moins de 12 m.
- Équipé : vos techniques de mêlée ont 100 % de chances de déclencher de 4 à 7 attaques automatiques supplémentaires (10 s de recharge).
- Équipé : l’apport de soins à un personnage allié le plonge dans une frénésie vertueuse, ce qui consomme 1 % de ses points de vie toutes les secondes pour augmenter sa Hâte de 7 % pendant 5 sec.
- Équipé : versatility increased by 5%. Party members within 40 yards recuperate 2% of their class resource every 3 sec.
- Équipé : réduit les dégâts magiques subis de 75 % et redirige le prochain sort néfaste ciblant un personnage allié à moins de 40 m vers vous.
- 3 sec après que vous avez subi des dégâts magiques ou redirigé un sort, cet effet est supprimé pendant 20 sec.
- Équipé : 10 % de vos dégâts sont accumulés sous forme de Justification. Toutes les 3 sec, Justification est consommée pour soigner jusqu’à 3 personnages alliés à moins de 50 m du montant consommé.
- Équipé : vos attaques automatiques utilisent 20 % de votre bouclier d’absorption actif pour infliger un montant égal de dégâts des arcanes (1 s de recharge).
- Équipé : avoidance increased by 20%. Allies within 40 yards will immediately be purified of loss of control effects. This effect can only occur once every 45 sec.
- Équipé : 7 % de vos soins s’accumulent sur les personnages alliés sous la forme de lumière incendiaire. Au bout de 3 sec, cette lumière est utilisée pour soigner les personnages alliés et inflige des dégâts du sacré aux adversaires à moins de 12 m.
- Équipé : les assaillants ou les assaillantes reçoivent une Marque d’arrogance, qui inflige des dégâts d’ombre toutes les 2 s pendant 10 sec. Cumulable jusqu’à 5 fois.
- Équipé : 5 % des dégâts subis sont accumulés sous forme de Martyr sacré. Toutes les 3 sec, Martyr sacré est consommé pour soigner 4 personnages alliés blessés à moins de 50 m de la quantité consommée. Cet effet ne peut pas soigner le personnage martyr.
- Équipé : confère un bonus de 50 % aux chances de coup critique pendant 4 sec lorsque vous infligez des dégâts à un personnage ennemi étourdi.
- Équipé : l’apport de soins à un personnage allié sous 35 % de ses points vie lui confère un bouclier absorbant 50 % du montant soigné.
- Équipé : toutes les 10 s, vous gagnez un bonus de <Statistique Principale> de 1 % par tranche de 5 % de points de vie perdus.
- Équipé : l’utilisation de votre technique de classe majeure vous surcharge, ce qui inflige des dégâts de nature et étourdit les adversaires à moins de 40 m pendant 2 sec.
- Équipé : vos techniques ont une chance d’invoquer une pluie de météores, infligeant des dégâts de feu aux adversaires proches et les étourdissant pendant 3 sec.
- Équipé : vos techniques ont une chance d’infliger des dégâts de feu supplémentaires et d’horrifier votre adversaire pendant 3 sec.
- Équipé : votre vitesse de déplacement est augmentée de 5 % et vous êtes insensible aux dégâts de chute. Vos techniques ont une chance d’augmenter la Hâte de votre groupe pendant 10 sec.
- Équipé : lorsque vous attaquez un personnage ennemi disposant de moins de 10 % de ses points de vie, vous tentez de le tuer, ce qui lui inflige un montant de dégâts d’ombre égal à 100 % de votre maximum de points de vie.
- Vous ne tentez de tuer un personnage ennemi qu’une seule fois.
Chasses prismatiques
Les gemmes prismatiques offrent des statistiques secondaires et sont disponibles en 4 qualités : inhabituelle, rare, épique et légendaire. Vous pouvez combiner 3 gemmes de qualité inférieure pour en obtenir une de qualité supérieure. Ainsi, vous aurez besoin de 27 gemmes inhabituelles (3x3x3) pour en créer une légendaire.
Vous pouvez enchâsser jusqu’à un maximum de 21 gemmes prismatiques : 3 sur le torse, 3 sur les jambes, 3 sur le collier, 3 dans chaque bague et 3 dans chaque bijou.
Vous pouvez également acheter une Gemme prismatique asynchronisée pour 200 Bronze. Cette dernière vous permet d’obtenir une gemme prismatique ébréchée aléatoire.
Coup critique | Maîtrise | Hâte |
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Polyvalence | Armure | Ponction |
Régénération de points de vie |
Vitesse de déplacement | |
Scénarios, donjons et raids
Tous les scénarios, donjons et raids sont disponibles sur WoW Remix : Mists of Pandaria. Néanmoins Blizzard a modifié la durée de réinitialisation. Durant tout l’événement, la majorité du contenu sera réinitialisé quotidiennement autant sur WoW Remix que sur Retail !
- Raids 10 joueurs : Caveaux Mogu’shan, Cœur de la peur, Terrasse Printanière et Trône du tonnerre (normal et héroïque)
- Raid 10 à 30 joueurs : Siège d’Orgrimmar (normal et héroïque)
- Raid 20 joueurs : Siège d’Orgrimmar (mythique)
Montures, mascottes et transmogrifications
Vous pouvez visiter le bazar de n’importe quelle région pour acheter des récompenses tels que des montures, mascottes, jouets et de nombreuses transmogrifications ! Toutes ces récompenses s’obtiennent grâce à la monnaie de l’évènement : le Bronze.
Montures inédites
Vous pouvez acheter de nombreuses montures inédites auprès d’Hemet Nesingwary XVII ! Même après la fin de l’évènement, vous pourrez conserver ces montures. Si vous décidez d’acheter toutes les montures, il vous en coutera 103 400 Bronze.
Nom de la monture | Bronze |
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Ondoyeur céleste | 2 200 |
Discus doré | 2 200 |
Braisebrume mogu | 2 200 |
Corde de volvent à plumes | 2 200 |
Rênes de grue de monte de la jungle | 2 200 |
Reins of the Gilded Riding Crane | 2 200 |
Rênes de grue de monte pâle | 2 200 |
Rênes de grue de monte rosée | 2 200 |
Rênes de grue de monte argentée | 2 200 |
Rênes de grue de monte somptueuse | 2 200 |
Rênes de grue de monte tropicale | 2 200 |
Rênes de chèvre de monte des neiges | 2 200 |
Rênes de petite chèvre de monte rousse | 2 200 |
Rênes de mushan marche-rivière | 2 200 |
Rênes de mushan pâle | 2 200 |
Nom de la monture | Bronze |
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Rênes de yack de monte noir | 2 200 |
Rênes de yack de l’expédition intermédiaire | 2 200 |
Rênes du yack de Kafa | 2 200 |
Rênes de tigre de monte pandashan violet | 4 400 |
Mastodonte de cobalt | 4 400 |
Mastodontede gangrefer | 4 400 |
Rênes de hurleciel sanglant | 4 400 |
Rênes de pterreudactyle de minuit | 4 400 |
Rênes de pterreudactyle de jade | 4 400 |
Rênes de pterreudactyle d’ambre | 4 400 |
Rênes de quilen marbré | 6 600 |
Rênes de quilen gardien | 6 600 |
Rênes de palefroi des vents élégant | 6 600 |
Rênes de palefroi des vents sylvestre | 6 600 |
Rênes de palefroi des vents foudrejour | 6 600 |
Montures ultra rares
Vous avez la possibilité d’acheter 11 montures ultra rares auprès d’Hemet Nesingwary XVII. Ces montures étaient autrefois disponibles sur les rares et boss de Mists of Pandaria avec un taux d’obtention compris entre 0.5% et 3%. Si vous souhaitez toutes les obtenir, il faudra débourser 395 400 Bronze.
Monture | Niveau requis | Bronze | Source original |
---|---|---|---|
Rênes de navrecorne primordial cobalt | Niveau 17 | 38 500 | Oondasta (World Boss) |
Rênes de navrecorne primordial ardoise | Niveau 17 | 18 700 | Porteguerre zandalari (Élite rare) |
Rejeton d’Horridon | Niveau 32 | 38 500 | Horridon (Trône du tonnerre) |
Selle du fils de Galion | Niveau 32 | 38 500 | Galion (World Boss) |
Couvée de Ji Kun | Niveau 35 | 38 500 | Ji Kun (Trône du tonnerre) |
Rênes de serpent-nuage astral | Niveau 35 | 18 700 | Elegon (Caveaux Mogu’shan) |
Rênes de serpent-nuage d’onyx fulminant | Niveau 35 | 38 500 | Huolon (Élite rare) |
Rênes de serpent-nuage céleste onyx | Niveau 35 | 38 500 | Sha de la colère (World Boss) |
Rênes de serpent-nuage de cobalt fulminant | Niveau 35 | 38 500 | Nalak (World Boss) |
Mastodonte kor’kron | Niveau 35 | 38 500 | Garrosh Hurlenfer (Siège d’Orgrimmar) |
Rênes de serpent-nuage de rubis fulminant | Niveau 35 | 50 000 | Alani (Élite) |
Jouets
Vous pouvez retrouver Horos dans chaque Bazar. Tous sont initialement issus de créatures rares à l’exception de la Mini bombe de mana qui était une récompense de haut fait. Pour tous les acquérir vous devrez dépenser pas moins de 310 050 Bronze.
Nom du jouet | Coût en Bronze |
---|---|
Étrange pierre polie | 2 200 |
Cor de bataille | 3 850 |
Tornade en bouteille | 3 850 |
Calice de secrets | 3 850 |
Essence de la brise | 3 850 |
Sifflet de Wikky le Serviable | 3 850 |
Pierre de lien de Kang | 3 850 |
Moire ciel d’Ai Li | 4 950 |
Cachet du guerrier éternel | 4 950 |
Conque de Guette-Loin | 4 950 |
Ballon de plage hozen | 4 950 |
Nom du jouet | Coût en Bronze |
---|---|
Flûte de Pan de Pandarie | 4 950 |
Bannière de bataille salyin | 4 950 |
Éclat de la clé-de-voûte | 4 950 |
Joyau d’eau | 7 700 |
Boussole de cuivre de M. Châtiment | 7 700 |
Lanceur de feux d’artifice pandaren | 7 700 |
Dagues de la flamme noire | 38 500 |
Panneau d’avertissement | 38 500 |
Carapace de gastéropode | 50 000 |
Four éternel | 50 000 |
Mini bombe de mana | 50 000 |
Transmogrifications
À venir
Les hauts faits
Plus de 150 hauts faits ont été ajoutés dans WoW Remix : Mists of Pandaria, offrant de nombreuses récompenses telles que des jouets, de l’équipement et des Caches de bronze supérieures.
Ces hauts faits ne rapportent cependant aucun point et sont classés comme Tour de force. Les versions des hauts faits accomplis dans WoW Remix : Mists of Pandaria débloqueront également ceux de la version moderne si vous ne les avez pas obtenus. Par exemple, accomplir le haut fait Campagne : sommet de Kun-Lai dans WoW Remix débloquera également, si vous ne l’avez pas déjà obtenu Kun-Lai en détail et les points associés.
Retrouvez ci-dessous quelques hauts faits disponibles à WoW Remix : Mists of Pandaria :
Cape
- Pouvoir infini : S’équiper de la cape de potentiel infini.
- Pouvoir infini I : Rassembler 40 fils pour la cape.
- Pouvoir infini II : Rassembler 100 fils pour la cape.
- Pouvoir infini III : Rassembler 150 fils pour la cape.
- Pouvoir infini IV : Rassembler 200 fils pour la cape.
- Pouvoir infini V : Rassembler 250 fils pour la cape.
- Pouvoir infini VI : Rassembler 300 fils pour la cape.
- Pouvoir infini VII : Rassembler 400 fils pour la cape.
- Pouvoir infini VIII : Rassembler 500 fils pour la cape.
- Pouvoir infini IX : Rassembler 600 fils pour la cape.
- Pouvoir infini X : Rassembler 700 fils pour la cape.
- Pouvoir infini XI : Rassembler 2 200 fils pour la cape.
- Pouvoir infini XII : Rassembler 4 200 fils pour la cape.
Le haut fait Pouvoir infini XII vous octroie également 4 jouets pour changer l’apparence de votre cape : Fureur de Xuen, Bonté de Chi Ji, Essence de Yu’lon, Robustesse de Niuzao.
Général
Haut fait | Critères | Récompense |
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Contre la montre | Atteindre le niveau 20 avec un personnage du Cours du temps. | Rênes du phénix vénérable |
Cours du temps | Atteindre le niveau 70 avec un personnage du Cours du temps. | Idole du cours du temps et Titre : « Cours du temps » |
Forêt de Jade | Accomplir deux des hauts faits suivants | Traînée de fleurs de cerisier |
Vallée des Quatre vents | Accomplir deux des hauts faits suivants | Sac à dos de fermier de Micolline |
Étendues sauvages de Krasarang | Accomplir deux des hauts faits suivants | Tonneau de Chen Brune d’Orage |
Sommet de Kun-Lai | Accomplir deux des hauts faits suivants | Chapeau en bambou de Chen Brune d’Orage |
Steppes de Tanglong | Accomplir deux des hauts faits suivants | Veau de Patte Musquée |
Terres de l’Angoisse | Accomplir deux des hauts faits suivants | llusion : corruption de sha |
Val de l’Éternel printemps | Accomplir deux des hauts faits suivants | Rênes du serpent de l’empereur astral |
Accostage | Accomplir l’un des hauts faits suivants | Apparence : ensemble de classe |
Île du Tonnerre | Accomplir l’un des hauts faits suivants | Apparence : arsenal de classe |
Île du Temps figé | Accomplir l’un des hauts faits suivants | Jeune serpent d’empereur astral |
Embrasement | Accomplir trois des hauts faits suivants | Fanal du cours du temps |
Héroïque : scénarios de Pandarie | Terminer tous les scénarios de Pandarie en mode héroïque. | Anneau du cours du temps |
Héroïque : donjons de Pandarie | Terminer tous les donjons de Pandarie en mode héroïque. | Sceau du cours du temps |
Raids de Pandarie | Terminer tous les raids de Pandarie en mode normal. | Amulette du cours du temps |
Héroïque : raids de Pandarie | Terminer tous les raids de Pandarie en mode héroïque. | Titre : <Nom>, griffe d’Éternia |
- 15 mai 2024 : ajout d’une section sur les montures, mascottes, jouets et transmos
- 14 mai 2024 : ajout de précisions sur la réinitialisation des raids
- 10 mai 2024 : publication du guide