Farmer ses plantes à Cataclysm
[MAJ du 26 avril] Ajout d’un tracé de Vashj’ir par Queldan. Merci à lui !
Les plantes à Cataclysm sont une bonne source de revenus à condition d’y consacrer du temps. Ci-dessous, je vous ai fait des itinéraires pour farmer vos plantes, j’ai retenu 3 régions: Le Mont Hyjal, Le Tréfonds et Uldum. Ce sont pour moi les régions qui rapportent le plus de plantes.
Deux cartes manquent donc à l’appel: Vashj’ir et Les Hautes-Terres du Crépuscule. Pour Vashj’ir la zone étant immense, il est difficile de faire un itinéraire, à cela s’ajouter le déplacement sous l’eau qui peut perturber les sessions de farming (je n’arrive toujours pas à accrocher avec cette zone). Pour les Hautes-Terres, il n’y a pas de carte car les plantes sont à la fois: nulle part et n’importe où. De plus la zone surexploitée par vos concurrents farmeurs, il n’y a donc pas d’itinéraire précis.
Mont Hyjal
Plantes sur l’itinéraire: Cendrelle, Vignétincelle
Le Tréfonds
Plantes sur l’itinéraire: Cendrelle, Pétale de cœur
Uldum
Plante sur l’itinéraire: Fouettine
Vashj’ir
Plante sur l’itinéraire: Vignétincelle
Edonis
dit :Pour les fouettines, vous pouvez parfois en trouver au Berceaux des anciens au Sud, si vraiment vous avez trop de concurrents qui farment avec vous.
J’avais fait un petit article sur le farming pour Cata:
http://wow.mondespersistants.com/farmer-plus-pour-looter-plus:article-969/
Pour justement définir un itinéraire, vous pouvez voir tous les spots de farm avec GatherMate2 couplé avec GatherMate2_Data. Ainsi, vous pouvez voir où sont vos plantes/mines que vous comptez récolter…
Et avec un druide, c’est encore mieux!!!
J’adore ce genre de guide, ça permet de rendre le farming moins « idiot ».
Bravo!
Eirwen
dit :Salut,
Avec ma druide spé plantes je farme beaucoup à Vashj’ir, et c’est assez agréable en fait : contrairement à la forme de vol, la forme aquatique peut s’activer en combat, pratique pour gérer les aggros. Un ptit cyclone/sarment, on cueille et hop on est reparti. Pas besoin non plus d’être « posé » pour cueillir.
Mais c’est vrai que pour les autres classes ça doit être vraiment lourd.
J’hésite à monter le minage avec la druide, pour faire d’une pierre deux coups pendant mon farm de plantes pour mes flacons. Est-ce que les trajets d’herbo et de minage sont similaires ?
Queldan
dit :Perso je farme a Vash’jir sur ma Warr, et je préfère la zone finale (Les Profondeurs Abyssales?). J’ai vite tracé un truc sur WoWhead: Lien de la carte
Je coupe juste le passage autour de la bestiole au S-O quand je farme les Voiles d’Azshara.
Perso, je trouve Vah’jir assez relaxant – la musique est calme, et les mobs sont assez espacés que pour permettre un farming avec peu de combat. Mon seul souci est (pardon Eirwen) les druides. Ils vont tellement vite que je me fais couper sur la moitié des plantes XD
Queldan
dit :Hum. Foireux le lien.
Zora, si tu as une solution pour qu’il pourrisse pas toute la page? ^^
Désolé!
Zora
dit :C’est rectifié ;)
Zora
dit :Queldan, je peux utiliser ta map pour la mettre sur le site ?
queldan
dit :Je t’en prie! je l’ai link pour qu’elle serve :)
Zora
dit :Voilà c’est fait, merci à toi !
Eirwen
dit :J’utilise exactement la même route ^^
Et oui, c’est chiant un druide, bien pour ça que j’ai monté l’herbo dessus, c’était obligé :mrgreen:
Soyouz
dit :Excellent travail!
A mettre en corrélation avec cet article : http://gorui.net/2011/01/optimiser-les-metiers-de-recolte/
Shirva
dit :Pour la calligraphie les plantes les plus rentables sont les fouettines (que l’on trouve aussi en petite quantité a tol, peu d’herbo sur mon serveur ça m’arrange =) ). Je conseille de ne pas forcément faire tout le tour du fleuve mais plutôt faire une boucle sous tol’vir, les joueurs au nord du fleuve faisant repop les plantes de cette zone et on récolte environ 14 plante par petite boucle.
Quand y’a trop de monde là bas je vais a hyjal les cendrelles et les vignétincelles rapportant pas mal aussi en encre et il n’y a jamais personne (avant la 4.2 en tous cas ^^)
Mylé
dit :Es que vous en auriez une pour les Jasmin ??