Farmer les étoffes de braise-soie

Hélas oui, se faire des Po passe aussi parfois par du farm, ce n’est pas toujours amusant, alors autant le rendre moins ennuyant. Si vous montez un reroll, vous pouvez ramasser d’innombrable étoffes de braise-soie au Maelström, plus précisément aux Tréfonds.

Conseils avant de commencer

Où farmer ?

Le meilleur spot pour farmer les étoffes de braise-soie sont les Trogg de pierre Berserker aux Tréfonds. Ils se trouvent par pack de 2 ou 3. Vous pouvez aisément en prendre une dizaine sur vous, ils ne dépassent pas les 40 000 PV et ne font quasiment aucun dégât.

Le taux de loot étant de 1-11 à 55%, vous pouvez facilement en ramasser 2 à 300 par heure.
Si vous avez utilisé une potion vous aurez ramassé quelques coffres, de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jsuis sceptique avec les chiffres de cette astuce, j’ai testé sur le tas, et sur un trentaine de berzerker, je me suis fait seulement 9 étoffes, et j’ai jamais eu plus de 2 étoffes sur un mob.
    A moins que j’ai vraiment pas de chance

    1. Même sur les commentaires Wowhead, il y a des gens qui disent qu’ils lootent pas grand chose. Apparement c’est une erreur de la base de donnée de Wowhead

  2. Tu parles du bonus couturier, tu es sur qu’il marche pour les étoffes de braise-soie? Quoi qu’il en soit, ma couturière est démo, j’ai testé ce spot en spé AE et tol barad en spé mono, tol barad est bien plus efficasse à mon sens.

  3. Sinon vous pouvez aussi farmer les « Fantassin de Schnottz » à Uldum au nord de l’Obélisque de la lune.
    Les mob sont à cet endroit tous humanoïdes et repop très très vite (car la quête journa de bombardement les fait repop vite).
    Par-contre ils sont en groupe d’une douzaine difficilement solotable, il vaut mieux y aller avec un tank ou un heal si vous êtes dps.

  4. J’avais test cette zone juste après le up de la potion et effectivement, ça lootais en masse ( + de 300 étoffe en même pas une heure sans le bonus ), par contre j’y suis allé en debut de semaine, et j’ai très peu loot, a peine 12 coffre et un stack d’étoffe, donc a voir avec le bonus

  5. Je viens de me faire 1257po en une heure, sans être couturier :)
    Le stack de 20 étoffes se vendant 80po sur mon serveur ça aide ;D

    Merci pour le tuyau, c’est de l’or en barre cette astuce!

  6. Je conseil la chambre de la lune (environ 100 étoffes en 15-20 minutes) Attention, tuez les gardien avant de tuer le troupier sinon le gardien meurt sans looter. Vous n’avez plus qu’as tourner en round autour du puit :) Repop rapide avec 1-10 d’étoffes par mob environ. Pas de loot a 100% mais ils tombent souvent généralement :)

  7. Je conseil la chambre de la lune (environ 100 étoffes en 15-20 minutes) Attention, tuez les gardien avant de tuer le troupier sinon le gardien meurt sans looter. Vous n’avez plus qu’as tourner en rond autour du puit :) Repop rapide avec 1-10 d’étoffes par mob environ. Pas de loot a 100% mais ils tombent souvent généralement :)

  8. Je viens de faire le test avec ma prêtresse niveau 83 alors si on résume avec la potion + bonus couture :

    200 po sans compter la revente de loot gris
    15 à 20 coffres contenant étoffe + minerais divers + feu , air , eau volatil
    15 aine de loot vert à désenchanter
    45% d’xp grace aux mob tués

    Au bout d’1 heure de farm j’arrive à un total de 420 étoffes (coffres compris) je trouve ça pas mal .

    J’irais tester le 2nd spot conseillé dans les com’s à Uldum pour comparer.