BFA : une gemme pour augmenter le gain d’expérience

J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler dans le guide des métiers à Battle for Azeroth, mais il me semblait nécessaire de vous en faire un article aujourd’hui pour vous en apprendre un peu plus sur une gemme qui augmente l’expérience gagnée !

La rubellite de perspicacité

Les développeurs ne manquent pas d’idées pour rendre les métiers uniques et intéressants et c’est ce qui va se passer à Battle for Azeroth pour nos amis joailliers. En effet, vous allez pouvoir enchâsser une Rubellite de perspicacité dans une pièce d’équipement.

Cette gemme à la particularité d’augmenter le gain d’expérience de 5%. Elle est cependant unique, c’est-à-dire que vous ne pourrez en enchâsser qu’une seule. Elle nécessite par ailleurs de l’équipement de Battle for Azeroth (niveau 200 minimum) pour être équipée.

Composants requis

L’avantage de cette gemme c’est le peu de composants requis pour la confectionner. Vous pouvez la tailler dès le niveau 1 pour seulement 1 x Rubellite.

Comment équiper la gemme ?

Vous n’aurez peut-être pas d’équipement avec une gemme pendant votre progression. Heureusement les joailliers peuvent également confectionner 4 bagues avec une chasse :

Comme vous pouvez le voir, ces bagues sont accessibles dès le niveau 110 et ne requièrent que très peu de composants. Si vous n’êtes pas joaillier vous pourrez en trouver très certainement à l’hôtel des ventes. Hormis le fait de trouver de l’équipement avec une chasse en butin (quête, boss, mob), c’est pour moi une méthode assez simple pour pouvoir équiper la gemme.

Gagner de l’argent ?

C’est la question délicate. Malheureusement, plusieurs facteurs jouent en notre défaveur :

Prix de vente sur la Beta
  • La gemme peut se confectionner à bas niveau
  • Très peu de composant requis pour confectionner la gemme
  • Sera probablement disponible en grande quantité à l’HV

De ce fait, la gemme ne devrait pas dépasser quelques dizaines, voire centaines de pièces d’or. Tout va se jouer durant les premiers jours de la sortie de l’extension, avant que le marché ne soit inondé de ces gemmes.

Et vous, allez-vous en équiper une à la sortie de Battle for Azeroth ?


Laisser un commentaire