A venir sur T’as Pas 1 Po !

C’est assez rare que j’écrive un article pour parler uniquement de T’as Pas 1 Po mais je me devais partager avec vous quelques informations utiles :)

L’actualité du Blog

J’ai écrit pas loin de 800 articles en 7 ans et je ne compte pas m’arrêter là ! J’ai mon rythme de croisière, environ un article par semaine voire plus. Même si je parle d’économie, moi aussi je suis dépendant de l’actualité de WoW et parfois ça peut se bousculer ou au contraire être très calme.

Battle for Azeroth arrive à grand pas, dans un peu plus de 3 mois nous foulerons les terres de Kul Tiras et Zandalar, ce qui veut dire de mon côté que je prépare de nombreuses nouveautés sur le Blog. Si je suis assez silencieux en ce moment sur ce dernier ou les réseaux sociaux ce n’est pas que je sirote un cocktail aux Bahamas (c’est pas l’envie qui manque pourtant), non, je passe chaque minute de mon temps libre sur le Blog à coder et à l’améliorer, et croyez-moi il y a toujours à faire, que ce soit pour ce qui est visible pour vous ou tout ce qui touche à la machinerie du Blog.

Sans trop vous en dévoiler, d’ici quelques jours (je ne me mouille pas trop, désolé), je vais déployer sur le Blog une toute nouvelle section, celle-ci aidera aussi bien les débutants que les confirmés dans le Goldmaking. Même si ça ne parait comme ça, c’est vraiment pour moi un tournant dans la vie du Blog, après ça, je pourrais vous proposer des articles bien plus régulièrement !

Les vidéos Youtube

Quand j’ai commencé à refaire des vidéos il y à 3 mois, je me suis imposé un maximum de 10 jours entre chaque vidéo. Si jusqu’ici tout roulait comme sur des roulettes, vous avez vu que ça fait 2 semaines que je n’ai rien publié. Alors comment expliquer cela ? Tout simplement parce que nous sommes dans une période charnière, le contenu de Legion a été éculé de long en large et Battle for Azeroth ne sort que dans 3 mois. C’est toujours délicat de proposer des vidéos faites et refaites de Legion ou en faire sur Battle for Azeroth mais prendre le risque de donner à terme des informations erronées (pour ceux qui suivent le développement de l’Alpha / Beta, vous pouvez juger ô combien tout peut changer d’une semaine à l’autre).

Néanmoins, j’ai déjà prévu 3 vidéos entre la fin juillet et le lancement de Battle for Azeroth, ce sont majoritairement des guides, j’espère que vous les apprécierez !

Je pense que vous me connaissez assez bien maintenant, je ne veux pas faire une vidéo pour une vidéo, si dans celle-ci je n’ai rien de concret à vous dire, à vous expliquer ou à vous montrer, alors je préfère ne rien vous proposer plutôt que de broder une vidéo inintéressante. Mon leitmotiv a toujours été : la qualité prime sur la quantité. et vos retours sont exceptionnels sur la chaine, je préfère donc attendre un peu et vous proposer une vidéo qui me plait plutôt que de vous décevoir.

J’adore les chats sinon, ça ne vous dit pas des vidéos de mes chats ?

Vous l’aurez compris, s’il n’y a pas non plus eu de vidéo, c’est que ces 15 derniers jours, je bossais à fond le Blog. Étant tout seul je ne peux donc pas encore me dédoubler (dommage, utile pour le clone qui irait bosser à ma place) et faire une vidéo c’est relativement long. A titre d’information, voilà comment je fais:

Chaine Youtube du Blog
  • J’écris le script (1 à 2 heures)
  • J’enregistre la voix off (1 à 2 heures)
  • Je tourne les images en jeu (1heure)
  • Je monte l’audio avec les images (entre 1 à 3 heures)
  • J’ajoute toutes les images, effets, etc (3h à 15h heures)
  • J’ajoute la piste audio et tous les bruitages (1 à 3 heures)
  • Je fait toutes les retouches (1 à 5 heures)

Une vidéo de 4 minutes, c’est donc parfois jusqu’à 30 heures de boulot. Attention, je ne suis pas en train de me plaindre, j’adore ce que je fais, mais vous le voyez c’est très long et 30 heures et ça ne rentre pas encore dans une journée de 24 heures :D

J’essaye toujours de réduire le temps passé à monter une vidéo tout en vous proposant un montage de qualité. Sur les dernières vidéos, j’arrive à diviser ce temps par 2. Pour vous donner un ordre d’idée, écrire un article sur le Blog, c’est maximum 2 heures.

Et du coup la prochaine vidéo ?

Pour en revenir à nos moutons, vous avez explosé le compteur de J’aime sur ma dernière vidéo de sélection d’addons, mais genre, vraiment ! Vos retours me font chaud au cœur… Du coup dès que j’aurai déployé la fonctionnalité sur le Blog dont je vous ait parlé au début de cet article, je tournerai l’épisode 2 de ma sélection d’addons, et j’aurais du lourd, du très très lourd (référence à Michel et Michel pour ceux qui connaissent :D).

Vous savez donc désormais pourquoi je suis très discret ces derniers temps sur les réseaux sociaux et le Blog. J’espère que vous comprenez mes décisions et il était primordial pour moi de vous en faire part dans cet article. Je conclurai cet article part :

Amusez-vous bien sur les îles Brisées, prenez soin de vous et à la prochaine !

Laisser un commentaire

  1. Didier says:

    Bonjour. J’apprécie tes résultats (vidéos, site) et c’est surement beaucoup de taf cumulé avec 1 vie sociale, professionnelle et certainement sentimentale et c’est tout cela que je te souhaite de privilégier afin que la passion de WoW reste tel quel. Tu sais faire les choses bien donc pour notre plus grand plaisir prends ton temps afin de continuer ainsi.

    1. 30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Merci pour tous tes encouragements, très gentil de ta part ! :D

  2. Matt says:

    Bravo pour ce site, super bien fait et une vraie mine d’infos pas du tout bidon sur le farm de gold… mais pas que ! Loin des vidéos de gameplay pourries, des « solutions secrètes pour avoir plein de PO », ta formule est cool, intéressante, très documentée, donc merci, bravo et longue vie à T’as pas 1 PO :)

    1. 30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Coucou Matt,

      Content que le Blog te plaise ;)

      J’ai toujours mis un point d’orgue à être le plus précis possible et à ne pas tomber dans l’article clickbait.

      Au plaisir de te lire,
      Zora