The War Within : tout savoir sur la prochaine extension de WoW
The War Within est la dixième extension de World of Warcraft et le premier chapitre de la Saga de l’Âme-Monde, le nouvel arc narratif de World of Warcraft.
Plongez dans les profondeurs d’Azeroth à la rencontre d’une ancienne civilisation nérubienne, dirigée par Xal’atath, la messagère du Vide gagne en puissance. Vous devrez faire équipe avec les Terrestres, une nouvelle race alliée pour contrer les menaces qui planent sur Azeroth.
Sommaire
Présentation de The War Within
The War Within marque le début d’une nouvelle ère pour World of Warcraft, c’est en effet la dixième extension et le premier chapitre de la Saga de l’Âme-Monde. Il s’agit d’une histoire sur 3 extensions et prendra forme sur plusieurs années.
La première partie de la Saga de l’Âme-Monde, The War Within propose aux joueurs de descendre dans les profondeurs d’Azertoh, à Khaz Algar, pour découvrir une ancienne civilisation nérubienne, dirigée par Xal’atath. Vous aventure vous fera rencontrer les Terrestres, une race alliée en perdition et vous tenterez ensemble de lutter contre les menaces qui pèsent sur Azeroth. Vous progresserez jusqu’au niveau 80.
La seconde partie, Midnight vous fera voyager dans l’ancien monde, notamment à Quel’Thalas. Alors que les forces du Vide menacent de plonger Azeroth dans les ténèbres, vous devrez réunir les tribus elfes pour vous tenir au côté de la Lumière et repousser les forces obscures.
Enfin, l’arc narratif se conclura avec The Last Titan. Vous serez de retour en Norfendre et notamment à Ulduar pour déjouer une vaste conspiration contre les Titans. Tout ce que vous savez sur Azeroth et les Titans sera remis en question.
Date de sortie et prix
L’extension World of Warcraft : The War Within sera disponible le 27 août 2024 et dès le 23 août 2024 avec l’accès anticipé !
The War Within est disponible en précommande sur la boutique Battle.net. Trois versions sont disponibles. À noter que la version Epic, à 89,99€ propose un accès garanti à la Bêta ainsi qu’un accès anticipé de 3 jours. Par ailleurs le contenu de haut niveau comme les donjons mythiques et quêtes hebdomadaires ne seront pas disponibles pendant l’accès anticipé.
Base Edition | Heroic Edition | Epic Edition | |
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Prix | 49,99€ | 69,99€ | 89,99€ |
World of Warcraft: The War Within | |||
World of Warcraft: Dragonflight | |||
Sésame amélioré pour le niveau 70 | |||
Deniers | 500 | 750 | 1 000 |
Monture Chevaucheur de tempête algarien | |||
Costume de chevaucheur de tempête | |||
Accès à la bêta | |||
3 jours d’accès anticipé | |||
30 jours de temps de jeu | |||
Mascotte Bourrasque | |||
Jouet Griffon des tempêtes de bac à sable | |||
PdF : terre de rôdeur des profondeurs |
Nouvelles zones
Dans the War Within vous partez à la découverte de Khaz Algar, à l’ouest de la Pandarie. Vous y trouverez 1 zone en surface et 3 zones dans les profondeurs d’Azeroth :
- l’Île de Dron : zone à la surface d’Azeroth où vivent les Terrestres, Dronogal sert de capitale pour la Horde et l’Alliance
- les abîmes Retentissants : ce sont les profondeurs industrielles avec des fonderies où les kobolds ont pris le contrôle
- Sainte-Chute : zone luxuriante et illuminée par un immense cristal, les Arathi peuplent cette zone en proie aux nérubiens
- Azj-Kahet : pinacle de la société nérubienne, fondée sur ses propres ruines où Xal’atath forme son armée
Donjons
The War Within comporte 8 donjons, 4 seront disponibles pendant la montée en niveau, les 4 autres seront disponibles au niveau maximum :
- Disponible pendant la montée en niveaux
- La colonie
- La Cavepierre
- Prieuré de la Flamme sacrée
- Ara-Kara
- Disponible au niveau maximum
- Hydromellerie de Brassecendre
- Faille de Flamme-Noire
- Le Brise-aube
- Cité des Fils
Raid
Le palais Nérub’ar est le tout premier raid de The War Within.
- Composé de 8 Boss
- Situé au cœur d’Azj-Kahet
JcJ
Un nouveau champs de bataille prenant place dans les abimes Retentissants, le ravin d’Abondabîme :
- Carte de point de capture à 10c10
- Champ de bataille est similaire aux mines d’Éclargent
- Les joueurs et joueuses s’affronteront pour le contrôle de chariots de mine ainsi que d’un nœud central que les équipes voudront contrôler.
Race alliée : les Terrestres
L’extension World of Warcraft : The War within introduit une nouvelle race alliée : les Terrestres.
- Disponible pour laHorde et l’Alliance
- Race alliée débloquée après avoir accompli la campagne et la suite de quête de The War Within
- C’est la première fois que la Horde peut jouer un nain
- Toutes les classes disponibles à l’exception des Évocateurs, des Druides et des Chasseurs de démons
- Ils sont 25% grands que les nains croisés en jeu
Les Bataillons
WoW a initialement été créé avec une autre philosophie en tête, avoir un personnage un principal. Mais 20 ans après, les modes de consommation ont changé et deux tiers des joueurs ont au moins 2 personnages 70. Avec les bataillons, les joueurs et joueuses peuvent bénéficier d’une progression sur l’ensemble de leur compte !
- La progression des bataillons s’applique sur tout le compte Battle.net
- Le Renom de The War Within sera partagé avec tout le compte
- Un nouvel onglet de banque sera disponible pour votre Bataillon, vous n’aurez plus jamais à vous envoyer du courrier entre vos personnages !
- Vous pourrez avoir de l’équipement lié au bataillon, d’un plus faible niveau mais que vous pourrez envoyer à vos personnage
- La découverte des trajets aériens sera partagée aussi avec tout le compte
- Tous les hauts faits sont désormais liés au compte
- La progression avec le PnJ qui vous accompagnera dans le Gouffre est partagée avec le bataillon (Brann Barbe-de-Bronze pour la Saison 1)
- L’écran de sélection a entièrement été revu, il pourra inclure vos personnages favoris quel que soit leur serveur
- Dragonflight sera la nouvelle expérience de montée en niveaux pour les nouveaux joueurs, les évocateurs débuteront au niveau 10
Le Gouffre
Le Gouffre est un contenu de haut niveau disponible pour les joueurs
- Le gouffre est une instance mondiale échelonnable pour 1 à 5 joueurs
- Des aventures de 10 à 15 minutes
- Il y a 12 gouffres à parcourir, le 13 est un secret
- Vous pourrez vous grouper entre membres de l’Alliance et de la Horde
- Les rôles du groupe importent peu, il n’est pas nécessaire d’être 3 DPS, 1 Tank et 1 Heal
- Vous serez accompagné d’un PnJ, pour la Saison 1 il s’agit de Brann Barbe-de-Bronze
- Vous pourrez améliorer votre PnJ au fil de la Saison
- Tous les gouffres se terminent par une salle aux trésors, certains sont gardés par des Boss tandis que d’autres ont des énigmes
- Les gros coffres vous demanderont s’ouvriront avec des clés ou avec d’autres méthodes
- Il n’y a pas d’écran de chargement pour accéder aux instances du Gouffre, c’est une extension du monde extérieur
- Les récompenses sont variées et contribuent aux récompenses de la grande chambre forte, en effet une nouvelle ligne pour le contenu extérieur a été ajouté dans la grande chambre forte, elle remplace d’ailleurs celle liée au JcJ
Vol dynamique
Le vol à dos de Dragons que nous avons connu pendant Dragonflight arrive pour de nombreuses nouvelles montures dans The War Within
- Plus d’une centaine de montures seront utilisables
- Disponible dans toutes les zones où il est possible de voler dès le Patch 10.2.5
- vous pourrez choisir d’utiliser le vol dynamique ou standard partout où vous pouvez voler aujourd’hui
- Vous pouvez basculer à volonté entre le vol standard et le vol dynamique.
- Les talents du vol à dos de Dragon resteront spécifiques à Dragonflight
- Le vol dynamique sera disponible dès le début à Khaz Algar
- Les joueurs pourront débloquer le vol standard après avoir complété la campagne
Talents héroïques
De nouveaux talents héroïques pour chaque spécialisation permettront aux joueurs et joueuses de progresser dans des arbres de talents autonomes et évolutifs. Il ‘agit d’un système totalement différent des congrégations, ce sont des talents modifiables à tout moment.
- Ajout d’un troisième arbre de talent au milieu des deux autres
- Vous débloquerez les talents durant votre montée en niveaux
- Cet arbre de talents se débloque au niveau 71
- 10 points à distribuer
- Certains nœuds sont passifs, d’autres pourront vous offrir de nouveaux talents
- 39 spécialisations de talents héroïques sont disponibles
Transmogrifications
Les joueurs et joueuses pourront désormais apprendre l’apparence de n’importe quel type d’équipement, même sans pouvoir l’équiper, grâce à une modification apportée à la collection de transmogrifications !
- Un chasseur pour par exemple apprendre les apparences en plaques ou un bouclier
- Vous ne pourrez cependant utiliser la transmogrification que sur les pièces qu’une classe peut porter
- Nous ne savons pas pour le moment si cela sera rétro-actif
Métiers
The War Within introduira de nouvelles recettes pour tous les métiers !
- Les développeurs sont contents de la mise à jour des métiers avec Dragonflight
- Ce même système sera utilisé dans The War Within
- Certaines fonctionnalités comme les commandes d’artisanat ont besoin d’être ajusté
Guildes inter-royaumes
The War Within propose de nouveaux assouplissements pour la gestion des guildes
- Les guildes inter-royaumes arrivent dans The War Within
- Plus de restriction inter-royaumes sur les raids en mode mythique
Interface
De nombreuses autres nouveautés nous attendent dans The War Within :
- Mise à jour de l’interface du livre de sorts
- Mise à jour de l’interface du journal de quêtes et ajout d’un champ de recherche