Shadowlands : aperçu de Tourment, la tour des Damnés

Blizzard vient de postuler sur son site officiel un aperçu de Tourment, la tour des Damnées. Nouvelle fonctionnalité à Shadowlands, ce donjon propose un contenu répétable à l’infini. Je vous propose l’article complet ci-dessous.

Par Blizzard

Au cœur de l’Antre se dresse Tourment, la tour des Damnés, une prison maudite où sont enfermées les âmes les plus malfaisantes de l’univers. Dotée d’une rejouabilité infinie et inspirée des roguelikes, Tourment invite les joueurs à explorer ses salles changeantes pour affronter les serviteurs du Geôlier, l’infâme maître des lieux. Les aventuriers qui oseront braver ces épreuves pourront s’emparer de trésors légendaires et libérer les esprits héroïques injustement emprisonnés.

L’expérience de Tourment est à l’état d’alpha. Toutes ses fonctionnalités ne sont pas encore présentes et de nombreux choix de conception sont encore en discussion. Nous souhaitons recueillir vos commentaires à propos des pouvoirs d’anima spécifiques à certaines classes, c’est pourquoi nous n’en testons que quelques-unes pour l’instant. Voici les classes actuellement disponibles pour le test : chasseur de démons, mage, prêtre et démoniste. Nous vous informerons lorsque d’autres classes seront ajoutées.

Tourment est un lieu surnaturel dont l’intérieur se métamorphose continuellement. Vous y découvrirez de nombreuses zones, mais pour l’heure, vous pouvez explorer la salle de Skoldus et les chambres aux Fractures.

Salle de Skoldus

Le veilleur Skoldus garde cette aile de Tourment. Ce surveillant cruel emploie des rats, des chiens et d’autres bêtes pour martyriser ses proies.

Chambres aux Fractures

Les prisonniers de Maldraxxus sont retenus dans ces chambres où leurs os sont méthodiquement brisés, encore et encore. Avec l’aide du joueur, ils s’échapperont de leurs geôles pour attaquer leurs tortionnaires.

Votre mission

Les ennemis se feront toujours plus redoutables à chaque étage, mais vous gagnerez également en puissance grâce à des compétences temporaires : les pouvoirs d’anima. Les niveaux deviendront également de plus en plus complexes au fil de votre ascension : les premiers étages ont un agencement plutôt simple, mais les hauteurs sont truffées de pièges, d’énigmes et de portes verrouillées dont les clés sont gardées par d’impitoyables ennemis.

Changement perpétuel

Ces ailes dynamiques changent d’agencement à chacune de vos visites, et peuvent également être transformées par le Geôlier, ce qui a pour effet de modifier les ennemis que vous rencontrez et les pouvoirs d’anima à votre disposition.

Vous devrez explorer de nouveau la tour chaque fois que vous y entrerez ; ne vous fiez pas aux souvenirs de vos précédentes visites, sans quoi vous risqueriez de vous jeter dans un piège ou de tomber nez à nez avec une horde d’ennemis !

Le pouvoir de l’anima

Les pouvoirs d’anima vous octroieront la puissance colossale dont vous aurez besoin pour défier les alliés les plus redoutables du Geôlier. Ils amélioreront souvent l’une de vos techniques distinctives ou de classe de congrégation, en y adjoignant d’extraordinaires propriétés que vous pourrez utiliser à votre avantage. Les pouvoirs d’anima peuvent se cacher dans des recoins, dans des phylactères ou sur les serviteurs du Geôlier. Ouvrez l’œil pour vous emparer de ces pouvoirs aux interactions fascinantes !

Vous pouvez aussi trouver des pouvoirs d’anima en découvrant une zone ; essayez de repérer les orbes d’anima flottants tout en progressant vers le prochain étage !

Fantasmes et vendeurs

Vos ennemis laisseront parfois derrière eux des fantasmes, une monnaie propre à Tourment. Vous en obtiendrez également grâce aux pouvoirs d’anima ou en brisant des objets. Tous vos fantasmes disparaîtront dès que vous quitterez Tourment. Vous rencontrerez parfois des négociants de fantasmes, auprès desquels vous pourrez acheter des pouvoirs d’anima ou d’autres consommables qui faciliteront votre ascension.

Mort et Naphtrémens

Dans Tourment, vos échecs ne sont pas sanctionnés par le temps qui s’écoule, mais se comptent en morts. Si vous périssez à plusieurs reprises, vous attirerez l’attention du Naphtrémens, une imposante créature bardée de fer qui apparaît à l’entrée du niveau et se déplace vers la fin. Si le Naphtrémens aperçoit des héros, il les poursuit pour les tuer. S’il atteint la fin du niveau ou tue tous les joueurs qui s’y trouvent, votre exploration prend fin et vous quittez Tourment.

Le Naphtrémens ne peut pas être vaincu, mais il se murmure qu’il est possible de le ralentir… quelques instants.

Récompenses légendaires

En montant dans la tour, vous découvrirez peut-être un étage où se trouve un coffre légendaire. Celui-ci contient des composants que vous pourrez apporter à un mystérieux sage des runes qui vous aidera à les utiliser pour construire des objets légendaires. Vous êtes entièrement libre : vous pouvez choisir le type d’objet à forger et les pouvoirs à y associer pour créer un équipement à votre image !


Nous avons hâte de partager plus d’informations au fur et à mesure du développement, et nous espérons que cet aperçu vous a préparés aux épreuves de Tourment !

Quels pouvoirs d’anima aimeriez-vous découvrir ? Prenez part aux discussions sur les forums !

Tourment est toujours en développement et susceptible de changer. Les objets légendaires sont en cours de conception et ne sont actuellement pas disponibles dans l’alpha. Consultez régulièrement worldofwarcraft.com pour suivre l’actualité du jeu à l’approche de la sortie de Shadowlands.

Laisser un commentaire