Présentation de WoWuction

Certains d’entre-vous connaissent déjà WoWuction, il est le successeur malgré lui d’AHSpy. Celui reprend les même préceptes que son grand frère, c’est-à-dire scanner l’HV en permanence pour en faire des statistiques. Et qui dit statistiques, dit bonnes affaires en tout genre ! Je vous propose donc un rapide aperçu du site en question.

http://www.wowuction.com
Lorelei a apporté quelques précisions sur le système de PMktPrice dans les commentaires de l’article !



  • palcebo

    merci beaucoup, guide fort sympathique ^^

  • Dragonnard

    Pour avoir contacter Sasa (Wow’Uctionner ) aujourd’hui meme ( par pur hazard )
    J ai le regret d’annoncer que dans la programmation actuel du site, il n’est pas possible pour lui de faire du multi language ( mais dans un avenir lointain peut etre…)

  • Lorelei

    Je l’utilise depuis quelques temps déjà, ça remplace avantageusement TUJ, surtout qu’ici il y a l’historique sur 14 jours et pas sur TUJ (pour les royaumes EU du moins).

    J’aime bien le concept de Projected Market Price ou PMktPrice comme ils disent sur le site qui est une approche inédite pour ce genre de site (dommage de ne pas avoir insisté sur ce point dans la vidéo). Il s’agit d’estimer mathématiquement le prix de vente en utilisant l’historique sur 14 jours. Les autres sites vont donner une bête moyenne qui va donc être parfois perturbée par des valeurs aberrantes. Ici on va avoir quelque chose de plus juste et qui tient compte de l’évolution du marché.

    L’addon est très simple, il suffit d’installer le module TradeSkillMaster_WoWuction dispo sur Curse. Ensuite sur le site de WoWuction, dans Data export, il y a un lien pour télécharger les données pour l’addon. Il suffit d’enregistrer le fichier dans le dossier de l’addon en remplaçant l’existant. Cela va permettre d’obtenir les valeurs du site en jeu, dans la tooltip, mais aussi de les utiliser dans les groupes Auctioning ou encore avec le module Crafting pour calculer le coût des compos. 3 valeurs sont fournies : Market Value (c’est le PMktPrice dont j’ai parlé plus haut), Median Price (moyenne des 14 derniers jours), Min Buyout (prix minimum à l’HV au moment du scan avant téléchargement des données)

  • Lorelei

    Ah oui j’allais oublier, ça m’a fait marrer de t’entendre. Ca se prononce Wauction :D 

  • Zora

    Merci Lorelei pour ces nombreuses précisions. Effectivement, Wauction sonne mieux que Wow uuuuuuction :p

  • céforia

    Lorelei si tu pouvais expliquer comment tu les utilises dans TSM car , chez moi, chez dragonard et chez zora ca ne fonctionne pas. On a juste les prix en tooltip mais avec TSM rien ne fonctionne

  • Lorelei

    Il faut mettre à jour le module (dernière version ce matin). Si ça ne fonctionne pas, essayez de prendre une version alpha ou bêta soit sur le site de Curseforge, soit avec le Curse Client.

  • léo

    Quand je lui demande le prix du bébé dragonnet azur, et qu’il me met plus de 18k po, c’est normal ?

  • Dragonnard

    si il te met ce prix là, c’est que il l’a vu a ce prix là.
    Si tu voulais le vendre avec le module tsm, c est que tes reglages en % ne sont pas bon.
     
    Il ne faut pas oublier que ce genre de sites / modules sont des Aides, ils ne faut pas si fier a 100% le cerveau humain est plus performant qu un programme

  • Beuz

    Vers 6″40 concernant l’onglet « competition », quand tu dit que tel vendeur en a vendu x quantité.
    Ce ne serait pas une erreur d’interprétation ? Je pense que c’est la quantité que le vendeur en a posté a l’HV plutôt que vendu.
    Car quand je regarde pour mes propres ventes de glyphes par exemple ; pour un glyphe ça me donne un chiffre de 100, or je n’ai pas pu vendre 100 de ce type de glyphe durant les 14 derniers jours. Cela correspondrait plus au nombre de fois ou j’ai undercut.

  • Lelîo

    Hello ! ça fait plaisir de voir son nom dans la vidéo ‘^^
    Je tiens à vous dire que j’ai migré hier sur Archi et donc que tous les vendeurs d’Ysondre auront enfin la paix pour les grenats et les glypghes ! Bonne continuation