Patch 9.2 : Liste des bonus des ensembles de classe
Les ensembles de classe font leur grand retour avec le Patch 9.2 ! Même si les royaumes de tests ne seront pas disponibles avant une bonne dizaine de jours, les dataminers on pu décortiquer les fichiers du premier build du Patch. Je vous propose ci-dessous une premier aperçu des bonus des ensembles de classe. N’oubliez pas que tout ceci est sujet à modification.
Sommaire
Chaman
Restauration
- 2 pièces : Les chances de coup critique de Salve de guérison sont augmentées de 30% sur toutes les cibles qu’il touche lorsqu’il est lancé sur une cible affectée par votre Remous.
- 4 pièces : Les coups critiques de Salve de guérison réduisent le temps de recharge restant de Totem de lien d’esprit de 2 secondes.
Elementaire
- 2 pièces : Tant que votre Elementaire de feu est actif, votre prochain Explosion de lave inflige 20% de dégâts supplémentaires et vous gagnez Vague de lave toutes les 8 secondes.
- 4 pièces : L’utilisation d’Explosion de lave prolonge la durée de votre Elementaire de feu de 1,5 secondes. Si votre Elementaire de feu n’est pas actif, dépenser du Maelström à 20% de chances de réduire son temps de recharge restant de 10 secondes.
Amélioration
- 2 pièces : Consommer Arme du Maelström a 3% de chances par charge d’invoquer un Esprit farouche pendant 9 secondes.
- 4 pièces : Les attaques de vos Esprit farouche ont 20% de chances de déclencher Porte-tempête, ce qui réinitialise le temps de recharge de Frappe-tempête.
Chasseur
Maîtrise des bêtes
- 2 pièces : Les chances de coup critique de votre Ordre de tuer sont augmentées de 15% pour chaque pile de Frénésie de votre familier.
- 4 pièces : Les coups critiques d’Ordre de tuer augmentent les dégâts et la réduction du temps de recharge de votre prochain Tir du cobra de 40%.
Survie
- 2 pièces : Lorsque Ordre de tuer se réinitialise, il a 40% de chances de faire en sorte que votre prochaine Bombe de feu de brousse n’ait pas de temps de recharge.
- 4 pièces : Vos Bombe de feu de brousse infligent 30% de dégâts supplémentaires. Ce bonus est porté a 80% pour les bombes dotées du « Mad Bombardier« .
Précision
- 2 pièces : Les Tirs piégés augmentent également les dégâts du tir affecté de 30%.
- 4 pièces : Dépenser 80 points de Focalisation vous octroie 2 charges de Tirs piégés.
Chasseur de démons
Dévastation
- 2 pièces : Augmente les dégâts de Danse des lames et Balayage mortel de 20%.
- 4 pièces : Une Danse des lames ou Balayage mortel sur cinq rembourse instantanément son propre temps de recharge et son coût. Lancer cette Danse des lames ou Balayage mortel a 15% de chances de rembourser instantanément son propre temps de recharge et son coût.
Vengeance
- 2 pièces : Les dégâts infligés par Aura d’immolation ont 10% de chances de générer un fragment d’âme.
- 4 pièces : Consommer un fragment d’âme a 100% de chance de vous accorder 2 secondes d’Aura d’immolation, ou de prolonger l’effet d’Aura d’immolation de 2 secondes.
Chevalier de la mort
Sang
- 2 pièces : Frappe au cœur augmente votre force de 1% et la durée de l’Arme runique dansante de 0,5 seconde, et persiste pendant 10 secondes après la fin de l’Arme runique dansante.
- 4 pièces : Si vous parvenez à parer un attaque, votre arme s’élancera et touchera votre ennemi avec Frappe au cœur. L’Arme runique dansante invoque désormais 2 armes runiques.
Impie
- 2 pièces : Toutes les 5 Frappes du fléau vous lancez Faucheur d’âme sur votre cible. Faucheur d’âme confère à votre familier 20% de vitesse d’attaque pendant 10 secondes.
- 4 pièces : A chaque fois que l’effet secondaire de Faucheur d’âme se déclenche, invoque une goule de l’Armée des morts.
Givre
- 2 pièces : Hiver impitoyable confère 8% de coup critique lorsqu’il est actif.
- 4 pièces : Utiliser Machine à tuer déclenche une Avancée glaciale sur votre cible.
Démoniste
Destruction
- 2 pièces : Lancer Pluie de feu ou Trait du Chaos a 20% de chances de rendre le prochain lancer de l’autre gratuit.
- 4 pièces : Lorsque Pluie de feu ou Trait du Chaos est lancé gratuitement, vous invoquez un Infernal pendant 8 secondes.
Démonologie
- 2 pièces : Appel des traqueffrois a 100% de chances d’invoquer un traqueffrois supplémentaire.
- 4 pièces : Votre Main de Gul’dan a 5% de chances par éclat d’âme d’invoquer un diablotin malveillant. Lorsqu’il est tué, le diablotin malveillant confère un éclat d’âme et inflige [19% de la puissance des sorts] des dégâts de feu à tous les ennemis proches de votre Implosion ou à votre cible actuelle.
Affliction
- 2 pièces : Les dégâts d’Extase maléfique sont augmentés de 15% et chaque lancer prolonge la durée de Corruption, Agonie et Affliction instable de 2 secondes.
- 4 pièces : Tant que Corruption, Agonie et Affliction instable sont actives, votre Trait de l’ombre a 20% de chances de faire en sorte que votre prochain Extase maléfique ne coûte pas d’éclat d’âme et soit lancé instantanément.
Druide
Équilibre
- 2 pièces : Entrer en Eclipse (lunaire) crée une Fureur d’Elune a 25% d’efficacité qui suit votre cible actuelle pendant 8 secondes.
- 4 pièces : Pendant une Eclipse, le coût d’Éruption stellaire et Météores est réduit de 20%.
Gardien
- 2 pièces : Lancer Écorce vous fait devenir Berserk pendant 4 secondes.
- 4 pièces : Pendant Berserk, vous infligez [45% de la puissance d’attaque] de dégâts cosmiques aux ennemis proches et vous vous soignez pour [61% de la puissance d’attaque] toutes les 1 seconde.
Farouche
- 2 pièces : Chaque point de combo dépensé réduit le temps de recharge de Bersek de 0,5 seconde.
- 4 pièces : Lorsque Bersek prend fin, vous lacerez tous les ennemis proches, infligeant [700% de la puissance d’attaque] de dégâts de saignement sur 10 secondes.
Restauration
- 2 pièces : Prompte guérison soigne un supplément de [21% de la puissance de sort] pour chaque effet de soin périodique sur la cible.
- 4 pièces : Prompte guérison soigne 4 alliées proches pour 25% de ses soins.
Guerrier
Protection
- 2 pièces : En consommant 30 points de rage, vous obtenez une charge de « Outburst« . Lorsque que vous atteignez 8 charges de « Outburst« , votre prochain Heurt de bouclier ou Coup de tonnerre est 200% plus efficace, ou votre prochain Dur au mal est 50% plus efficace.
- 4 pièces : Avatar augmente vos dégâts infligés de 10% supplémentaires et diminue les dégâts subis de 10%. Avatar accorde instantanément 8 charges de « Outburst« .
Armes
- 2 pièces : Augmente la durée de Frappe du colosse et Brise-guerre de 3 secondes.
- 4 pièces : Chaque 75 points de Rage consommé augmente l’efficacité de votre prochain Frappe du colosse ou Brise-guerre de 2%, jusqu’à 10%.
Fureur
- 2 pièces : Coup déchaîné inflige 15% de dégâts supplémentaires et gagne une charge additionnelle.
- 4 pièces : Coup déchaîné a 20% de chance de conférer Témérité pendant 4 secondes.
Mage
Arcane
- 2 pièces : Augmente de 18% vos dégâts des arcanes infligés aux ennemis affectés par Toucher des magi.
- 4 pièces : Après avoir consommé 8 Idées claires, votre prochain Toucher des magi est instantané, ne subit aucun temps de recharge et dure 6 secondes.
Feu
- 2 pièces : Augmente la durée de Combustion de 2 secondes.
- 4 pièces : Pendant que Combustion est active, vous brûlez 2% de votre santé maximale toutes les 1 secondes, ce qui fait que votre Trait de feu et Flammes de phénix se rechargent 100% plus vite.
Givre
- 2 pièces : Tant que Veines glaciales est active, vos sorts ont 25% de chances de déclencher une Tempête de comètes sur l’ennemi que vous ciblez. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
- 4 pièces : Les ennemis touchés par Tempête de comètes subissent 2% de dégâts supplémentaires de vos sorts de givre, jusqu’à 10% pendant 8 secondes.
Moine
Maitre brasseur
- 2 pièces : Les cibles enflammés par Souffle de feu vous infligent 4% de dégâts en moins.
- 4 pièces : Souffle de feu renforce votre prochaine Paume du tigre ou Frappe du voile noir, augmentant la durée de Virevolte et réduisant le temps temps de recharge de Breuvage de 100%.
Tisse-brume
- 2 pièces : L’effet de soin de Réceptacle d’essence dure 2 secondes supplémentaires.
- 4 pièces : Boire Thé de concentration foudroyante invoque une Rune de guérison progénitrice, augmentant tous les soins prodigués à l’intérieur de 123.
Marche-vent
- 2 pièces : Augmente les dégâts de Poings de fureur de 40%.
- 4 pièces : Après 10 capacités offensives, vos 3 prochaines capacités offensives infligent [0%] de dégâts supplémentaires.
Paladin
Sacré
- 2 pièces : Lancer Mot de gloire permettra à votre prochaine Lumière de l’aube de bénéficier de 50% de soins supplémentaires et sera lancée deux fois. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
- 4 pièces : Chaque cible touchée par Lumière de l’aube a 100% de chances de réduire le temps de recharge restant de Courroux vengeur de 2 secondes.
Vindicte
- 2 pièces : Lorsque vous bénéficiez de Art de la guerre, vous gagnez Séraphin pendant 2 secondes.
- 4 pièces : Art de la guerre a 50% de chances de réinitialiser le temps de recharge de Traînée de cendres au lieu de Lame de justice.
Protection
- 2 pièces : L’utilisation de Bouclier du vertueux augmente vos chance de blocage de 4% pendant 15 secondes, cumulable jusqu’à 3 fois.
- 4 pièces : En bloquant une attaque, vous avez 33% de chances de lancer Jugement sur votre attaquant.
Prêtre
Ombre
- 2 pièces : Sombres pensées ont 15% de chances supplémentaires de se déclencher pour chaque effet de dégâts d’Ombre sur la durée de la cible.
- 4 pièces : Consommer Sombres pensées anime votre ombre pendant 8 secondes. Votre ombre vous suit, infligeant [138.4% de la puissance des sorts] des dégâts d’ombre à votre cible pendant la durée du sort.
Discipline
- 2 pièces : L’utilisation de Mot de pouvoir : Bouclier ou Guérison de l’ombre a 15% de chances de rendre votre prochaine incantation de Guérison de l’ombre sans coût ni temps d’incantation.
- 4 pièces : Puissance du côté obscur augmente l’efficacité de Pénitence de 45% supplémentaire et se déclenche lorsque Mot de pouvoir : Radiance est lancé.
Sacré
- 2 pièces : Vos Mots sacrés entament une conversation divine, augmentant la réduction du temps de recharge de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 15 secondes.
- 4 pièces : « Divine conversation » augmente l’efficacité de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 35%.
Voleur
Assassinat
- 2 pièces : L’affaiblissement causé par Kriss fait gagner 25% de coups critiques à vos saignements pendant 9 secondes.
- 4 pièces : Vendetta fait expirer les poisons et les saignements de votre cible 100% plus vite.
Hors-la-loi
- 2 pièces : Votre Main gauche a 25% de chances de tirer un Coup de pistolet.
- 4 pièces : Coup de pistolet a 50% de chances de charger une balle cachée de vos manches, jusqu’à 6 fois. Après vois chargé 6 balles, Entre les deux yeux voit son temps de recharge réinitialisé et ne coûte pas d’énergie.
Finesse
- 2 pièces : Frappe-ténèbres a 20% de chances de conférer Lames de l’ombre pendant 5 secondes.
- 4 pièces : Vos coups de grâce ont 4% de chances par point de combo de lancer Frappe-ténèbres sur un maximum de 5 ennemis proches.