Patch 5.3: Refonte du Minage et de l’Herboristerie

Il y a quelques jours, Ghostcrawler indiquait vouloir modifier les métiers de récolte que sont le Minage et l’Herboristerie. C’est chose faite, Blizzard a dévoilé hier soir une ébauche de ce que sera le Patch 5.3, et au rayon Métiers nous pouvons y lire:Les herboristes de bas niveau peuvent désormais ramasser des plantes en Pandarie. Leur récolte sera limitée. Le rendement de chaque collecte est déterminé en fonction du niveau de l’herboriste.

  • Les mineurs de bas niveau peuvent désormais ramasser du minerai en Pandarie. Leur récolte sera limitée. Le rendement de chaque collecte est déterminé en fonction du niveau du mineur.
  • Chaque herboriste et mineur sera en mesure de monter son métier en Pandarie même avec un niveau de compétence faible, les butins récoltés seront en fonction du niveau du métier.

Notez également que vous pouvez consulter l’aperçu du Patch 5.3 à cette adresse.

Démo sur les Royaumes de Test

J’ai pu tester ce nouveau système pour l’Herboristerie et le Minage sur les Royaumes de Test. La procédure est relativement simple.

Il vous suffit de vous rendre chez n’importe quel maitre Herbo ou Mineur pour apprendre l’une de ces compétences (ou le deux). Une fois cela effectué, il ne vous reste plus qu’à vous balader en Pandarie et de récolter des plantes et minerais. Dans l’exemple ci-dessous, on remarque bien que je n’ai qu’un niveau 16 en cueillette et que je peux d’ores et déjà ramasser des plantes en Pandarie.

WoWScrnShot_032713_224347

Ces plantes ramassées sont en plusieurs morceaux. Un peu comme pour les Travailleurs du Cuir, vous devez rassembler 10 de ces morceaux pour créer une plante. A noter que j’ai gagné 1 point de compétence à chaque ramassage.

WoWScrnShot_032713_224433

Pour rappel ce système ne fonctionnera qu’en Pandarie. Le niveau de ramassage des plantes restera identique sur sur les autres continents.


Poster un Commentaire

avatar
Spoøky
Gobelin
Spoøky

ça commence a saoulé les refonte métier pour les débiles pas foutu de farmer ça n’as pourtant rien de compliqué même quand on a un petit temps de jeu…

Phooka
Gobelin
Phooka

Oui j’avoue que je vois pas tellement l’intérêt de la refonte de herboristerie dans ce sens la a part aider les personnes qui ont la flemme de se bouger le cul pour monter un métier.

Pitbulls44
Gobelin
Pitbulls44

Alors je trouve ca inutile merci les gens qui ont du encore gueuler c’est trop long à up et bidule bah là en 5 minutes tes 600 en herbo quoi chouette

Mahogany
Gobelin
Mahogany

Retourner dans les vieux continents et territoires pour farmer je trouve sa plutôt positif, sa permet de découvrir des régions dans lesquels ont a pas xp etc … Je ne vois pas l’intérêt mis à part faciliter la vie des feignant …

Zora
Gobelin
Zora

Il faut voir le bon côté des choses. Plus d’herbo et de mineurs = plus de plantes / minerais à l’HV = prix moins cher.

Varadia
Gobelin
Varadia

Monter 0-600 en Pandarie = moins de farmeurs sur les autres spot. Donc plus de bénéfices sur la vente de minerai des anciennes extensions, par exemple. Et malgré la refonte, y’a toujours des gens qui auront besoin de vieux compos

Mäkïnä
Gobelin
Mäkïnä

Je pense plutot que la refonte des métiers n’est pas pour les débiles, mais pour réduire les bot qui farm les compos bas niveau qui ce vend une Fortune a l’hv. qui étais 75% de mes recettes dans wow.

Madaro
Gobelin
Madaro

Encore un ajout de Blizzard ou comment rendre le contenu MoP accessible instantanément.

Je constante, du moins sur mon serveur, une chute de la moyenne d’âge, et là je ne parle pas des vacances scolaires (prix HV dérisoire, canal /2 floodé, …) j’ai peur qu’en « oubliant » l’ancien contenu, on arrive a une population digne de dofus, on leur enlève la possibilité de spam leur CAC pour jouer stratégie et ça chouinne, manque de recul surment …

Jean-Christophe Simon
Gobelin
Jean-Christophe Simon

« Mode ironie ON »
Je trouve que c’est une des meilleures idées de Blizzard !!
« Mode ironie OFF »

Sinon je suis entièrement d’accord avec Madaro.

Azsh
Gobelin
Azsh

Et c’est à cause des gens comme ça http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6891552581