Patch 5.3: Refonte du Minage et de l’Herboristerie

Il y a quelques jours, Ghostcrawler indiquait vouloir modifier les métiers de récolte que sont le Minage et l’Herboristerie. C’est chose faite, Blizzard a dévoilé hier soir une ébauche de ce que sera le Patch 5.3, et au rayon Métiers nous pouvons y lire:Les herboristes de bas niveau peuvent désormais ramasser des plantes en Pandarie. Leur récolte sera limitée. Le rendement de chaque collecte est déterminé en fonction du niveau de l’herboriste.

  • Les mineurs de bas niveau peuvent désormais ramasser du minerai en Pandarie. Leur récolte sera limitée. Le rendement de chaque collecte est déterminé en fonction du niveau du mineur.
  • Chaque herboriste et mineur sera en mesure de monter son métier en Pandarie même avec un niveau de compétence faible, les butins récoltés seront en fonction du niveau du métier.

Notez également que vous pouvez consulter l’aperçu du Patch 5.3 à cette adresse.

Démo sur les Royaumes de Test

J’ai pu tester ce nouveau système pour l’Herboristerie et le Minage sur les Royaumes de Test. La procédure est relativement simple.

Il vous suffit de vous rendre chez n’importe quel maitre Herbo ou Mineur pour apprendre l’une de ces compétences (ou le deux). Une fois cela effectué, il ne vous reste plus qu’à vous balader en Pandarie et de récolter des plantes et minerais. Dans l’exemple ci-dessous, on remarque bien que je n’ai qu’un niveau 16 en cueillette et que je peux d’ores et déjà ramasser des plantes en Pandarie.

WoWScrnShot_032713_224347

Ces plantes ramassées sont en plusieurs morceaux. Un peu comme pour les Travailleurs du Cuir, vous devez rassembler 10 de ces morceaux pour créer une plante. A noter que j’ai gagné 1 point de compétence à chaque ramassage.

WoWScrnShot_032713_224433

Pour rappel ce système ne fonctionnera qu’en Pandarie. Le niveau de ramassage des plantes restera identique sur sur les autres continents.




  • Spoøky

    ça commence a saoulé les refonte métier pour les débiles pas foutu de farmer ça n’as pourtant rien de compliqué même quand on a un petit temps de jeu…

  • Phooka

    Oui j’avoue que je vois pas tellement l’intérêt de la refonte de herboristerie dans ce sens la a part aider les personnes qui ont la flemme de se bouger le cul pour monter un métier.

  • Pitbulls44

    Alors je trouve ca inutile merci les gens qui ont du encore gueuler c’est trop long à up et bidule bah là en 5 minutes tes 600 en herbo quoi chouette

  • Mahogany

    Retourner dans les vieux continents et territoires pour farmer je trouve sa plutôt positif, sa permet de découvrir des régions dans lesquels ont a pas xp etc … Je ne vois pas l’intérêt mis à part faciliter la vie des feignant …

  • Zora

    Il faut voir le bon côté des choses. Plus d’herbo et de mineurs = plus de plantes / minerais à l’HV = prix moins cher.

  • Varadia

    Monter 0-600 en Pandarie = moins de farmeurs sur les autres spot. Donc plus de bénéfices sur la vente de minerai des anciennes extensions, par exemple. Et malgré la refonte, y’a toujours des gens qui auront besoin de vieux compos

  • Mäkïnä

    Je pense plutot que la refonte des métiers n’est pas pour les débiles, mais pour réduire les bot qui farm les compos bas niveau qui ce vend une Fortune a l’hv. qui étais 75% de mes recettes dans wow.

  • Madaro

    Encore un ajout de Blizzard ou comment rendre le contenu MoP accessible instantanément.

    Je constante, du moins sur mon serveur, une chute de la moyenne d’âge, et là je ne parle pas des vacances scolaires (prix HV dérisoire, canal /2 floodé, …) j’ai peur qu’en « oubliant » l’ancien contenu, on arrive a une population digne de dofus, on leur enlève la possibilité de spam leur CAC pour jouer stratégie et ça chouinne, manque de recul surment …

  • « Mode ironie ON »
    Je trouve que c’est une des meilleures idées de Blizzard !!
    « Mode ironie OFF »

    Sinon je suis entièrement d’accord avec Madaro.

  • Azsh

    Et c’est à cause des gens comme ça http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6891552581

  • Gorzak

    Ce qui est génial avec ces patch c’est que ça fait gueuler beaucoup de monde, ceux qui sont pas content de la refonte et ceux qui n’étaient pas content avant la refonte…

    Blague à part, ça ne prenait déjà que 2h max pour up l’un de ces métiers avec la mount volante en azeroth, du coup je suis même pas certain que ce soit un gain de temps d’aller monter son métier en pandarie sur des spot déjà bien farmé. Au contraire, je trouve que ça offre le choix (comme la forge) de pouvoir monter son métier en leveling ou au niveau max et ce de deux manières différentes.

    Pour les râleurs d’entre-vous qui râliez déjà sur la refonte de la forge, réfléchissez-y deux secondes, qu’est-ce qui est le plus rentable :
    -monter sa forge avec 4k3 barres d’ectofer (donc quasi 9k minerais) en craftant des objets gris à 1pc.
    -monter sa forge à l’ancienne méthode, certe un poil plus longue (mais même pas sûr vu que les anciens minerais sont moins farmé que les nouveaux) et avoir une tonne d’objets à dez ou à vendre pour la transmo ?

    Du positif donc dans l’ensemble pour moi ! (moins de farmer sur les anciennes plantes qui se vendront encore bien) et plus de plantes MoP à moindre prix à l’ah !

  • Shr4x

    Arrêter de whine (Oui en as encore qui se sont plaint que c’est trop long etc…).
    Mais quand ta déjà des persos 90, et que tu remonte un perso, tu as bien marre de up tes metiers , surtout quand tu fais que du donjons car les quêtes, tu les connais par coeur, alors oui je trouve que blizzard à bien fais pour ça.
    Maintenant stop ouin ouin svp :)

  • salut, je trouve le contenue de world of warcraft intéressant et de bonne qualité, seule reproche c’est le manque de difficulté en donjon héroïque par exemple . en ce qui concerne l’herbo et le minage je trouve que sais une bonne idée ce système de récolte !

  • ça commence a saoulé les refonte métier pour les débiles pas foutu de farmer ça n’as pourtant rien de compliqué même quand on a un petit temps de jeu…

  • Oui j’avoue que je vois pas tellement l’intérêt de la refonte de herboristerie dans ce sens la a part aider les personnes qui ont la flemme de se bouger le cul pour monter un métier.

  • Alors je trouve ca inutile merci les gens qui ont du encore gueuler c’est trop long à up et bidule bah là en 5 minutes tes 600 en herbo quoi chouette

  • Monter 0-600 en Pandarie = moins de farmeurs sur les autres spot. Donc plus de bénéfices sur la vente de minerai des anciennes extensions, par exemple. Et malgré la refonte, y’a toujours des gens qui auront besoin de vieux compos

  • Je pense plutot que la refonte des métiers n’est pas pour les débiles, mais pour réduire les bot qui farm les compos bas niveau qui ce vend une Fortune a l’hv. qui étais 75% de mes recettes dans wow.

  • Encore un ajout de Blizzard ou comment rendre le contenu MoP accessible instantanément.

    Je constante, du moins sur mon serveur, une chute de la moyenne d’âge, et là je ne parle pas des vacances scolaires (prix HV dérisoire, canal /2 floodé, …) j’ai peur qu’en « oubliant » l’ancien contenu, on arrive a une population digne de dofus, on leur enlève la possibilité de spam leur CAC pour jouer stratégie et ça chouinne, manque de recul surment …

  • Et c’est à cause des gens comme ça http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6891552581

  • salut, je trouve le contenue de world of warcraft intéressant et de bonne qualité, seule reproche c’est le manque de difficulté en donjon héroïque par exemple . en ce qui concerne l’herbo et le minage je trouve que sais une bonne idée ce système de récolte !