AccueilMists of Pandaria: FAQ de la Bêta

Mists of Pandaria: FAQ de la Bêta

Bon, Blizzard vient de mettre en ligne la FAQ concernant la Bêta de Mists of Pandaria. Et quand Blizzard fait des annonces de ce genre, ça ne traine pas. Je peux donc l’affirmer, je m’étais mis le doigt – que dis-je – le bras dans l’œil ! Blizzard précise bien dans cette FAQ que les joueurs ayant souscris à l’offre annuel de World of Warcraft seront prioritaires.

Nous apprenons également que ceux-ci seront invités par vague. Pour les critères de sélection, les joueurs les plus anciens ainsi que la date de souscription de l’offre seront pris en compte. Comprenez que si vous jouez depuis plusieurs années et que vous avez souscrit à l’offre dès l’annonce, vous avez une bonne chance d’être dans les premiers à tester cette Bêta. De même qu’aucun NDA ne sera imposé, vous pourrez partager toutes les infos de cette Bêta à qui vous le souhaitez. Comptez sur moi pour vous faire pour vous faire part de tout ce que je pourrais tester.

MAJ: ajout de la version française de l’article

Nous sommes sur le point de commencer la phase bêta de World of Warcraft®: Mists of Pandaria™ ! Au cours de cette phase de test, nous inviterons les détenteurs d’une Offre 1 an, la presse, les sites de fans, nos amis et nos familles ainsi que les joueurs ayant créé un profil bêta à participer. Comme il n’y a pas de clause de confidentialité pour ce test, vous verrez très bientôt de nombreuses captures d’écran et vidéos sur Internet. Mais gardez à l’esprit que le jeu est toujours en cours de développement et que ce que vous verrez durant la phase bêta n’est pas forcément représentatif de ce que sera le jeu dans sa version finale.

Si vous vous demandez comment nous aider à tester Mists of Pandaria ou comment fonctionne la bêta, vous êtes au bon endroit ! Lisez simplement les paragraphes ci-dessous.

■ Comment se porter volontaire ?
Après avoir créé un compte Battle.net® et y avoir rattaché au moins un jeu Blizzard, vous pouvez vous porter volontaire pour nos tests de versions bêta à partir de la page de configuration du profil. Vous devrez sélectionner les bêtas des jeux auxquelles vous voudriez participer et télécharger, puis exécuter l’application « SystemCheck » (vérification du système) pour associer les spécifications de votre ordinateur à votre profil bêta. Une fois cette opération terminée, il ne vous reste plus qu’à attendre pour espérer recevoir une invitation.

■ Comment saurai-je si j’ai été sélectionné ?
Si vous êtes sélectionné, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer, mais méfiez-vous des tentatives d’hameçonnage. Des individus malhonnêtes envoient des e-mails falsifiés en se faisant passer pour Blizzard dans le seul but de tenter de voler vos identifiants de connexion. Pour savoir comment identifier ces e-mails frauduleux, n’hésitez pas à consulter notre page Battle.net sur la sécurité des comptes . Pour vous assurer que votre invitation est valide, ne cliquez pas sur les liens contenus dans l’e-mail que vous avez reçu ; connectez-vous directement à votre compte Battle.net account afin de vérifier si une licence bêta pour Mists of Pandaria est présente dans votre liste des jeux. S’il n’y en a pas, vous pouvez être sûr que l’e-mail que vous avez reçu ne provenait pas de Blizzard.

■ J’ai souscrit à l’offre 1 an de World of Warcraft. Quand aurai-je accès à la bêta ?
Nous inviterons les possesseurs d’un abonnement 1 an par vagues tout au long de la bêta et nous augmenterons le nombre d’invitations envoyées aussi rapidement que possible. Nous vous inviterons en fonction de différents facteurs, y compris l’ancienneté de votre compte et la date à laquelle vous avez souscrit à l’Offre 1 an. Surveillez votre compte Battle.net et consultez régulièrement vos e-mails pour ne pas louper votre invitation à rejoindre la bêta. Veuillez noter que notre service Assistance Clientèle ne peut pas fournir d’accès à la bêta et que ce même service ne peut pas vous dire quand vous recevrez votre invitation

■ Combien de joueurs prévoyez-vous d’inviter à la bêta ?
Notre principale préoccupation sera de nous assurer que tous les joueurs qui ont souscrit à l’Offre 1 an seront invités pendant la bêta. Le nombre de joueurs supplémentaires que nous inviterons dépendra de nos besoins en termes de test. Si, au cours de la période de test, nous pensons qu’un plus grand nombre de joueurs est nécessaire, nous en inviterons alors davantage.

■ Faut-il signer un contrat de confidentialité ?
La participation à la bêta de Mists of Pandaria n’est soumise à aucun contrat de confidentialité. Tous les participants sont libres de faire des captures d’écran, des vidéos ou d’organiser la diffusion de flux montrant le contenu du jeu. Il faut néanmoins noter que le jeu est encore en cours de développement et nous espérons que vous ferez preuve de compréhension si vous rencontrez des bugs, des problèmes d’affichage et tout autre dysfonctionnement.

■ Quelle sera la durée de la bêta ?
Nous n’avons pas encore déterminé la date exacte à laquelle la bêta se terminera. Nous avertirons les participants lorsque celle-ci touchera à sa fin.

Cela pourrait également vous intéresser :

8 commentaires pour “Mists of Pandaria: FAQ de la Bêta”

  • Dragonnard

    dit :

    D’un coté je sais pas si c’est le mieux d y avoir accès en 1er. Car toute les fonctionnalités ne seront pas forcement disponible…Alors que les dernieres vagues risques de profiter d’un contenu bien meilleure ^^
     
    Enfin je dis ca mais….

    • Zora

      dit :

      Si tu as accès le premier jour, tu aura accès le dernier jour. Je préfère être pris trop tôt que trop tard ;)

  • Deropa

    dit :

    :O pour une fois que j’ai raison, ça fait plaisir de le constatez, moi qui me trompe tout le temps xDD (N.B: voir mon commentaire sur l’article précédent)

  • Thorken

    dit :

    Puis être la dés le début permet de suivre l’évolution , et surtout découvrir les bugs amusant ! .. je me souvient de la béta de BC ou le saccageur géant dans la péninsule étais un ours .. tout petit , on ne le voyait pas arrivé mais il vous OS :D

Laisser un commentaire

To top