Accueil Guides des collections Méca-nabab Mod. II
Actualisé le 26 septembre 2018

Méca-nabab Mod. II

icone objet
Ajouté à Battle for Azeroth, le Méca-nabab Mod. II est une amélioration du premier Méca. En effet sa mitraillette fera fuir tous vos ennemis !
Informations
  • Source : Métier
  • Ajout :
  • Obtention : Difficile
  • Prix de revente : 2 500 000
Méca-nabab Mod. II
Niveau d'objet 120
Monture
Utilise: Vous apprend à piloter le méca-nabab Mod. II.
Niveau 20 requis
« Le Mod. II a été amélioré pour privilégier le confort et la fiabilité à la puissance de feu. »
Métier : Ingénierie

Je vous conseille de lire entièrement le guide avant de vous lancer dans l’aventure. De nombreux points et étapes sont à respecter pour pouvoir confectionner la monture.

Pré-requis

Avant de débuter le guide, il y a 3 prérequis fortement recommandés:

  1. Vous devez être proche ou niveau 150 en ingénierie de Faction Horde Zandalar ou Faction Alliance Kul Tiras.
  2. Votre collier Coeur d’Azeroth doit être idéalement au niveau 20.
  3. La majorité des composants se récupèrent dans le donjon Le Filon en Mode Mythique.

Obtenir le schéma

Le Méca-nabab Mod. II se confectionne en ingénierie. Pour obtenir le schéma, vous devez aller dans le donjon Le Filon en Mode Mythique. Le dernier boss Nabab Razzbam a une chance de vous donner le schéma à sa mort en guide de butin. Attention, le schéma ne loot pas à 100%. Plusieurs tentatives seront peut-être nécessaires. Il est à noter enfin, que le schéma peut se récupérer dès le niveau 1.

Composants

Une fois en possession du schéma, il va falloir confectionner la monture. Vous trouverez ci-dessous la liste des composants requis et comment les obtenir :

50 100 20 20 20 20 1 1

Note importante concernant certains composants

Des nombreux composants se récupèrent uniquement dans le donjon Le Filon en Mode Mythique. Pour les récupérer, vous devez avoir un très haut niveau de compétence en ingénierie et le niveau 150 ne suffit pas ! Nous allons donc vous comment augmenter votre niveau dans le métier. Pour ce faire, confectionnez les lunettes de votre choix :

Ces dernières permettent d’augmenter de base votre niveau d’ingénierie de 20, ainsi que de 25 niveaux de plus avec le premier anneau mais cela ne suffit pas. En ayant votre Coeur d’Azeroth au niveau 20, vous débloquerez le 3e anneau des lunettes. Ce dernier augmente votre compétence d’ingénierie de 30 niveaux. Nous sommes donc au niveau 225 ce qui est suffisant pour passer à la suite de ce guide.

Plaque de protection, Servomoteur et Stabilisateur anti-pression

Récupérer les Plaques de protection forgées en azérite, Servomoteurs électriques à propulsion explosive et Stabilisateur anti-pression est ce qui vous demandera le plus de temps. En effet ces composants ne peuvent se récupérer qu’en Mode Mythique en désassemblant des mobs.

Certains joueurs ont pu récupérer quelques composants en n’étant pas au niveau 150 en ingénierie ou n’ayant pas encore le Coeur d’Azeroth au niveau 20 mais les chances sont plus faibles. Il est vivement recommandé d’avoir un niveau autour de 225 pour maximiser vos chances.

Après le deuxième boss (Azzerok), vous trouverez sur la route des Machines de guerre de la KapitalRisk, désassemblez-les pour obtenir 3 types de composants pour la monture :

Vous devrez en récupérer 20 de chaque. À noter que ces composants peuvent aussi se looter, plus rarement, sur le dernier boss Nabab Razzbam ainsi que sur les autres machines à désassembler du donjon comme les Extracteurs d’azérite.

Les Machines de guerre se trouvent après le 3e boss (Rixxa Fluxifuge)
Les Machines de guerre se trouvent après le 3e boss (Rixxa Fluxifuge)
Les Machines de guerre de la KapitalRisk
Les Machines de guerre de la KapitalRisk

Appareil d’activation à distance du méca-nabab Mod. I

Ce composant s’obtient sur le dernier Boss Nabab Razzbam du donjon en Mode Mythique. Pendant que vous le combattez, buvez un Elixir inspir-1-génieur d’azérite. À la mort du boss vous obtiendrez l’Appareil d’activation à distance du méca-nabab Mod. I. Attention, vous ne devez pas déjà avoir tué le Boss pour pouvoir obtenir ce composant ! De même, ne buvez pas l’élixir trop tôt durant le combat, son amélioration ne dure que 2 minutes.

Pour récupérer un Elixir inspir-1-génieur d’azérite, vous devez tuer les mobs entre le deuxième (Azerokk) et troisième Boss (Rixxa Fluxifuge) du donjon Mode Mythique.

Réacteur à azérite tout juste stable

Ce composant s’achète auprès du Dr Serlavis von Boum dans le bâtiment au milieu de la zone, peu avant le premier boss. En interagissant avec lui, vous obtiendrez une nouvelle bulle de dialogue. Celui-ci vous vendra le Réacteur à azérite tout juste stable pour 30 000 . À noter que vous avez simplement besoin d’être ingénieur de niveau 150 pour acheter les composant.

Dr Serlavis von Boum se trouve peu avant la premier Boss
Le bâtiment se trouve peu avant le premier boss
Le bâtiment se trouve au milieu de la zone
Parlez au Dr Serlavis von Boum pour acheter le composant
Parlez au Dr Serlavis von Boum pour acheter le réacteur

Minerai de platine & Minerai de foudrargent

Ce sont les composants les plus simples à récupérer. Soit, vous les achetez directement à l’hôtel des ventes, soit, vous avez un mineur pour les récolter. C’est une petite balade de santé cette partie du guide !

Expulsom

L’Expulsom se récupère en recyclant de l’équipement. N’hésitez pas à recycler l’équipement que vous recevez en donjon et lors des expéditions pour en obtenir. Plus d’informations à ce sujet en suivant ce lien.

Revendre la monture

26/09/18: Mise à jour du prix

Vous avez enfin la monture ! Bravo, vous êtes l’un des rares chanceux à l’avoir. Il faut dire que la méthode d’obtention de la monture est très récente. Les joueurs sont actuellement en train de l’obtenir (ce n’est pas pour rien que vous lisez ce guide !). Il y a moins de 10 enchères actuellement sur l’ensemble des royaumes européens. Sa très grande rareté fait exploser son prix, puisqu’en moyenne elle se négocie 2 500 000 . Oui, vous avez bien lu. Son prix risque de baisser drastiquement durant les semaines à venir, il ne faut donc pas tarder à obtenir la monture !

Très peu de données pour le moment, avec une moyenne à plus de 6 millions de Po
Très peu de données pour le moment, avec une moyenne à plus de 6 millions de Po

Laisser un commentaire

  1. Shaalong says:

    Petit tips, le couteau de l’armé gnome fonctionne aussi pour augmenter l’ingé ;) c’est toujours des pts à prendre !

    1. Doud says:

      euh … personnellement ni le couteaux gnome, ni le couteaux gnome ultime ne monte mon ingé

  2. gloryfyx says:

    Bonjour l’un des pré-requis est faux j’avais 17 niveau de collier lorsque j’ai drop le plan

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Coucou gloryfyx,
      Le niveau 20 du collier est indispensable pour looter les composants. Effectivement il n’est pas nécessaire de l’avoir niveau 20 pour looter le plan, mais tôt ou tard, sans collier niveau 20 il est impossible de crafter la monture.

  3. Wyzhard says:

    Super guide, par contre il faut up l’ingenierie de BfA a 150 ou l’ingenierie de vanilla a 150 ?

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Merci Wyzhard, je vais le préciser mais je parlais bien entendu de l’ingénierie BFA :)

  4. LeCoqLico says:

    Hello, j’ai loot le plan hier, mais quand je suis retourné ce matin dedans, pour récupérer les composants sur les Mécha, un message rouge d’erreur apparaissait avec écrit  » requiert clé plate » , alors je ne sais pas si il y a une alternative avec l’ingé de BFA ou si c’est juste un problème, parce que personne n’en fait jamais mention nul part

    1. Cthullu says:

      Salut, la clef plate c’est un des premiers craft Ingénieur de vanilla ! (Ingé 50)

      Sort de Hurlevent et va farmer de quoi faire 6 barre de cuivre (minage lvl 1). Aprés va apprendre le métier (partie Vanilla) dans le quartier des nains a Hurlevent et craft toi ta clef plate ! =p

      Ps: Ouais c’est tout con en fait quand on le sais ^^’

      Amuse toi bien =)

  5. bob says:

    Y’a beaucoup d’informations différentes sur Wowhead.
    En ce qui me concerne mon collier n’était pas encore lvl20 et mon ingé pas up a 150. J’avais quand même réussi a looter 4 Plaque de protection et 1Stabilisateur.

    Par contre je comprend pas trop tu dit qu’il faut avoir la potion pour looter les items ce qui n’es pas forcement le cas et la potion pour être a 225.
    Or 150 de base
    + 20 de base avec les lunettes
    rang 1 +25
    rang 3 +30
    Ca fait 225

    Avec la potion ça nous fait up a 250.
    Y’a t’il plus de chances de looter a 250 que a 225 ? Je suis gnome je suis a 240 de base.

    Déjà le timer sur le Filon donc pas retest depuis que je suis a 240.

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Coucou Bob, merci pour ton retour,

      Pour te répondre point par point, tout d’abord pour le guide je me suis basé sur les commentaires de Wowhead (plus particulièrement d’Elektrophorus et Fatpala ). Comme on a très peu de retour certains informations données par les membres peuvent être inexactes.

      – Tu peux très bien looter les composants même en étant pas au niveau 150. Tu as seulement beaucoup moins de chance d’avoir les composants. (Comme tu n’as pas le bonus du 3e anneau du collier). Je vais mettre une note à ce sujet.

      – Pour la potion c’est le le même principe, plus tu as un niveau élevé, plus tu sembles augmenter tes chances. C’est ce qui ce dégage des commentaires Wowhead. Pour une meilleur compréhension du guide, je vais modifier la partie « Note importante concernant certains composants » pour notifier qu’il faut avoir un niveau autour des 225.

      – Concernant le calcul, j’ai mal lu, je ne pensais pas que l’anneau 1 donnait 25 points. En buvant la potion on est bien à 250. Je vais rectifier.

      MAJ : le guide est à jour pour refléter ces changements. En espérant que ce soit plus clair ainsi :D

  6. Waraff says:

    Intéressant ! Je me demande si nous pourrons drop le patron et faire tout ceci en mode mm+ également… Merci pour ce guide en tout cas, comme toujours ! :-)

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Coucou Waraff, merci pour ton retour ^^
      Effectivement à voir mercredi :D

    2. Vaenille says:

      Hello ! Pour information, je viens de choper le Schéma en MM+2, avec 131 (+45 avec lunettes et rang 1 azérite) de compétence en ingénierie de Kul Tiras ainsi qu’un collier rang 19 :)
      Pour ce qui est de la récupération de matériaux, il me semble que je n’ai rien pu « miner » pendant ce MM+2. A mon avis, seul le mode Mythique simple permettra de « miner » les mobs.
      Bonne soirée !

    3. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Merci d’avoir partagé tes infos Vaenille. Effectivement le schéma peut se looter dès le niveau 1 en ingénierie BFA.

      Je n’ai pas lu d’autre retour sur Wowhead concernant le recyclage en MM+. J’attends confirmation et je mets à jour le guide avec cette info :)

    4. Klayvan says:

      Pour les mm+ c’est sûr et certain qu’on pourra jamais démonter les adds pour les pièces, c’est mm+ le but c’est d’être dans le timer donc ils mettront pas des choses à ramasser pour que des joueurs ralentissent le groupe. Par contre pour les pièces à loot sur le boss et le plan ca reste à confirmer

  7. Jaja
    8
    Faction Alliance Jaja, d'Hyjal says:

    Les servomoteurs sont de loin les plus difficiles à obtenir, c’es moins de 1 par instance en farmant tous les robots.
    C’est une véritable plaie de farmer cette monture sachant que la plupart des groupes se montent avec 1 seul ingénieur (ce qui se comprend) et que les autres groupes n’acceptent pas forcément qu’on active ou tue tous les robots de l’instance. Blizzard aurait vraiment dû s’y prendre autrement pour rendre difficile le craft de cette monture, là c’est carrément infernal !