Métiers à Dragonflight : Tout savoir sur les commandes d’artisanat


Les commandes d’artisanat constituent un nouveau moyen pour les joueurs de pouvoir commander quasiment toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons. Une recette d’artisanat vous intéresse mais vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez à l’hôtel des ventes ? Passez commande ! À l’inverse vous souhaitez gagner des pièces d’or en étant certain de vendre vos fabrications ? Honorez une commande.

Sommaire

Première situation : Vous passez une commande

Il y a ce superbe bouclier qui vous fait envie depuis des jours mais vous ne le trouverez pas à l’hôtel des ventes au prix que vous souhaitez, pas de problème, vous n’avez qu’à passer commande. Pour ce faire rien de plus simple, rendez-vous à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons, au marché d’artisanat (34.95, 62.63). Vous y trouverez le Consortium d’artisanat, une organisation commerciale soucieuse de faire prospérer les îles aux Dragons.

Les représentants du Consortium d’artisanat vous attendent !

La Magasinière Scaravelle, le responsable des ventes Mimzy Sprazzleroc ou encore la Magasinière Patte d’Argent seront ravis de prendre en charge votre commande. En cliquant sur ces représentants, une nouvelle interface s’ouvre. Semblable à l’hôtel des ventes, vous pouvez utiliser le champ recherche pour trouver rapidement la recette d’artisanat souhaitée ou la chercher manuellement dans le volet de gauche.

Vous pouvez rechercher une recette d’artisanat

Une fois votre recette d’artisanat sélectionnée, il est temps de passer la commande. Sur la partie de gauche vous pouvez voir la liste des composants requis.

Si vous passez une commande personnelle (à un joueur donc) vous pouvez si vous le souhaitez fournir une partie des composants en cochant la ou les cases. Attention cependant, certaines recettes d’artisanat requièrent des composants liés quand ramassés, comme les armes et armures de haut niveau. Pour ces recettes d’artisanat, vous devrez obligatoirement fournir les composants comme le Chaos primordial et l’Étincelle d’Ingéniosité.

A contrario si votre commande est publique, vous devez fournir l’ensemble des composants ! Vous pourrez enfin fournir des composants optionnels pour assurer la qualité ou les statistiques secondaires voulues.

Le volet de droite se compose de multiples options, vous pouvez tout d’abord créer une commande publique, c’est-à-dire que tous les artisans y auront accès ou créer une commande personnelle. Dans ce cas, veuillez noter le nom du joueur auprès duquel vous souhaitez passer commande. Enfin, vous pouvez passer commande directement auprès de votre guilde. Il est parfois difficile de trouver un joueur connecté avec le bon métier, là vous n’aurez qu’à poster votre commande avec un petit message et le membre de votre guilde pourra honorer votre commande quand bon lui semblera.

Création d’une commande d’artisanat personnelle

Venons-en au nerf de la guerre, la Commission, c’est le montant rétribué à l’artisan. Prenez en compte dans ce calcul les composants qu’il devra fournir. Si vous ne savez pas trop quoi mettre ici, vous pouvez cliquer sur le marteau et visualiser le prix des commissions des commandes similaires.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à spécifier la durée de l’annonce, 12, 24 ou 48 heures. Les 2 lignes suivantes vous indiquent les frais de commission pris par le Consortium d’artisanat et le total de pièces d’or que vous avez à débourser. Cliquez sur Commande et votre commande est désormais active !

Une doute sur le montant de la commission ? Visualisez les commandes similaires

Vous pouvez visualiser toutes vos commandes passées

Lorsqu’un artisan s’occupera de votre commande, vous recevrez l’objet directement par courrier.

Votre commande arrive par courrier

Deuxième situation : Vous honorez une commande

Pour réaliser une commande d’artisanat, c’est tout aussi simple, rendez-vous à Valdrakken, puis localisez le poste de fabrication de votre métier. En effet, vous ne pouvez réaliser de commandes d’artisanat qu’à proximité de ce dernier. Cliquez sur le poste ou ouvrez directement votre métier. Dans l’onglet du bas, choisissez Commande d’artisanat.

Interface de commandes d’artisanat de la couture

L’interface est similaire à la création d’une commande, à gauche les recettes d’artisanat que vous possédez, à droite la liste des commandes en cours. Si vous souhaitez honorer une commande cliquez simplement sur l’objet voulu, vous arrivez sur une page listant toutes les commandes pour cette recette d’artisanat, sélectionnez ensuite la commande désirée.

Liste des commandes en cours pour une recette d’artisanat

La commande apparait alors, vous pouvez visualiser les composants, le message ainsi que la commission. Si vous êtes d’accord avec tout cela, vous n’avez qu’à cliquer sur Commencer. Vous avez alors 30 minutes pour l’honorer. Cela évite à un autre joueur de réaliser la même commande que vous. Cliquez en bas à droite sur Créer pour honorer la commande. L’objet se fabrique, vous pouvez enfin ajouter un petit mot à l’acheteur. Vous recevez alors votre commission et la commande est terminée.

Afin que chacun puisse honorer des commandes, vous êtes limité à 30 commandes journalières.

Une commande vous intéresse ? Cliquez sur Commencer !

Vous pouvez ajouter un message une fois la commande terminée

En tant qu’artisan vous pourrez même utiliser les commandes d’artisanat pour monter votre métier jusqu’au niveau 100. Vous voilà désormais prêt à devenir le meilleur artisan des îles aux Dragons !

Récapitulatif

Pour résumer, voici les étapes et informations à retenir :

Vous passez une commande :

  • Sélectionnez la recette que vous souhaitez
  • Ajoutez ou non des composants
  • Mettez une commission et une durée
  • Un artisan peut alors honorer votre commande
  • Vous recevrez votre commande par courrier

Vous honorez une commande :

  • Sélectionnez la commande
  • Complétez avec vos composants
  • Vous avez 30 minutes pour l’honorer
  • Créez l’objet et gagnez des points de compétence
  • Vous êtes limité à 30 commandes par jour

Cela pourrait également vous intéresser :

Un commentaire “Métiers à Dragonflight : Tout savoir sur les commandes d’artisanat”

  • Azalia958

    dit :

    30 commandes par jour, ça veut dire qu’on a tout intérêt à monter les rerolls pour faire les autres métiers et honorer les commandes également, ou alors il faudra bien prendre en compte chaque prix et ne pas accepter celles qui payent pas assez.

Laisser un commentaire

To top