Dragonflight : guide du vol à dos de Dragon

Lors de votre progression dans les îles aux Dragons, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur ces créatures qui peuplent les îles. Découvrez toutes les informations dans la suite de l’article.

Sommaire

Débloquer le vol à dos de Dragon

Alors que vous avancerez dans la campagne des Rivages de l’Éveil, vous ferez la rencontre de d’Alexstrasza, cette dernière vous demandera d’en apprendre plus au sujet des dragonnets. Après une rapide quête d’introduction Vol à dos de Dragon à l’observatoire du guet du Firmament, vous débloquerez le Vol à dos de Dragon et votre premier compagnon, le Proto-Drake renouvelé.

Vous irez alors chercher conseil auprès du Seigneur Andestrasz, ce dernier vous permettra d’en apprendre davantage sur les techniques du vol à dos de Dragon. Pour ce faire, Andestrasza vous proposera diverses quêtes d’apprentissage de vol. Rien de bien compliqué, ce seront vos premiers vols et le but sera de passer aux travers d’anneaux.

  • Comment planez avec votre Dragon
  • Comment faire un piqué avec votre Dragon
  • Comment profiter de votre élan avec votre Dragon
Alexstrasza, la lieuse-de-vie

Tutoriel du vol à dos de Dragon

Quêtes d'introduction du vol à dos de Dragon

Les techniques de vol

Vous avez pu voir comment voler lors des quêtes d’introduction. Cela fonctionne globalement comme les montures volantes à la différence que vous avez des techniques en vol à dos de Dragon et que vous ne pouvez pas voler indéfiniment.

En effet, vous avez un jauge de Vigueur, c’est la ressource qu’utilise votre Dragon pour pouvoir voler. Par défaut vous disposez de 3 charges. Chaque compétence que vous utilisez en vol consomme ou une plusieurs charges. Rassurez-vous la Vigueur se recharge au sol, que vous soyez sur votre monture ou non, ainsi qu’en volant à dos de Dragon à grande vitesse.

Charges de Vigueur

Afin d’améliorer les distances parcourues vous disposez de plusieurs compétences de vol :

  • Accélération – 1 Vigueur : Vous battez des ailes pour gagner de la vitesse.
  • Ascension – 1 Vigueur : Vous battez des ailes pour gagner de la hauteur.
  • Impulsion tournoyante – 3 Vigueur : Décrit une large spirale vers l’avant, ce qui augmente la vitesse.
  • Bronze Rewind : Vous remontez votre ligne temporelle pour revenir au dernier endroit où vous avez pris votre envol.

Personnaliser son Dragon

Le Seigneur Andestrasz vous envoi rencontrer Glensera, maîtresse chevaucheuse de dragon. Cette dernière vous permettra de personnaliser l’apparence de votre dragon. Vous n’avez qu’à vous placer dans la tribune de transformation pour commencer la personnalisation.

Pour le moment, l’interface semble un peu buggée, comme vous pouvez le voir, un épais nuage sombre entour le dragon et il est difficile d’y voir quelque chose.

La Tribune de transformation

Interface de personnalisation

Lors de vos aventures dans les îles aux Dragons vous pourrez récupérer différents glyphes pour pousser plus loin la personnalisation de votre dragon : cornes, yeux, crête, queue et bien plus ! Par exemple, lors de la quête Une nouvelle paire de cornes, vous débloquez le glyphe Proto-drake renouvelé : cornes courbes. Au total, ce sont pas loin de 70 personnalisations à débloquer  !

Vous pouvez déplier la section ci-dessous pour visualiser l’ensemble des personnalisations du Proto-Drake renouvelé :

Liste des personnalisations

Améliorer le vol à dos de Dragon

En plus de pouvoir personnaliser votre Dragon, vous créerez de forts liens avec lui. Au fil de vos aventures, vous aurez également l’occasion de récupérer des glyphes pour apprendre de nouvelles techniques de vol ainsi qu’une nouvelle monnaie à dépenser dans un arbre de talents dédié aux vol à dos de Dragon.

Toujours à l’observatoire du guet du Firmament, vous pourrez faire la connaissance de Lithragosa, elle aussi maîtresse chevaucheuse de dragon. Cette dernière gère votre arbre de talents du vol à dos de Dragon. C’est à cette dernière que vous apporterez les glyphes trouvés à dépenser dans l’arbre.

Vous pourrez par exemple augmenter votre Vigueur, c’est cette ressource qui vous permet de voler plus longtemps. Un autre talent vous permettra de démonter les ennemis en vol ! Ce ne sont que quelques talents disponibles actuellement, retrouvez la liste complète ci-dessous.

Lithragosa

L’arbre de talents (interface en construction)

L’arbre de talent est à un stade très précoce, de nombreux talents ne sont tout simplement pas encore disponibles, voici néanmoins un aperçu :

  1. Indisponible : technique non disponible
  2. Entraînement de cavalerie drake : Votre vigueur est maintenant de 4.
  3. Entièrement dynamique : Votre taux de régénération de vigueur atteint 1 point de vigueur toutes les 25 s lorsque vous êtes à terre.
  4. Soif d’exaltation : Thrill of the Skies génère un point de Vigueur toutes les 10 s.
  5. Indisponible : technique non disponible
  6. Indisponible : technique non disponible
  7. Indisponible : technique non disponible
  8. Voyage réparateur : Votre taux de régénération de vigueur atteint 1 point de vigueur toutes les 20 s lorsque vous êtes à terre.
  9. Airborne Tumbling : Vous pouvez utiliser Impulsion tournoyant pour démonter les joueurs ennemis en vol.
  10. Draconic Cultivation : Récolter des herbes et minerais augmente votre taux de recharge de Vigueur de 10% pendant 10 s.
  11. Dragonrider’s Hunt : Vaincre un ennemi augmente le taux de recharge de votre Vigueur de 10% pendant 3 s.
  12. Apprentissage du vol à dos de Dragon : Votre vigueur est maintenant de 5.
  13. Au-delà de l’infini : Votre vigueur est maintenant de 6.
  14. Passion du ciel : Votre taux de régénération de vigueur atteint 1 point de Vigueur toutes les 15 s lorsque vous êtes à terre.
  15. Comme un Dragon dans les airs : Thrill of the Skies génère un point de Vigueur toutes les 5 s.

Laisser un commentaire