Guide complet de la Couture à Dragonflight


Vous consultez une version préliminaire du guide. Sachez qu’il manque encore de nombreuses informations et que celui-ci sera mis à jour tout au long de l’Alpha.

Sommaire

Dernière mise à jour (liste complète en bas du guide)

  • 9 septembre : mise à jour de nombreuses traductions


Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight on subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc. Pour augmenter la qualité vous pouvez utiliser des composants optionnels.

Fenêtre d'artisanat
Composants optionnels

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieur, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication, l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieur, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux dragons. Une nouvelle interface semblable à l'hôtel des ventes permet de consulter les ordres d'achat ainsi que d'en poster. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer et percevoir le paiement. L'objet est ensuite transmit par courrier. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em> (à venir)</em>
Les commandes d'artisanat (à venir)

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipement apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

La refabrication

La refabrication vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

La refabrication vous permet entre autre d’augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors de la refabrication.


Quoi de neuf pour les couturiers ?

Dragonflight ajoute de nombreuses nouveautés pour la couture :

  • Composants : de nombreux nouveaux fils et tissus
  • Armures : de nombreuses nouvelles armures
  • Renforts : des renforts à placer sur les jambes pour de puissants bonus
  • Accessoires : de nombreux outils et accessoires pour les métiers
  • Sacs : 4 nouveaux sacs de 32 à 36 emplacements
  • Jouets : des nouveaux jouets dont 2 tentes et 1 canard

Les composants

Le couturier utilise le tissu récolté sur les humanoïdes pour créer divers tissus tressé. À Dragonflight il existe 1 nouveau tissu qui permet de créer 3 rouleaux. Ces mêmes rouleaux permettront de trésser des rouleaux épiques:


Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. Les maîtres couturiers Trouve-fil Pax et Trouve-fil Fulafong se trouvent aux coordonnées 31.96, 66.75.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.41, 59,95.

Pax – Maître couturier

Poste de fabrication de la couture

Localisation de Pax, Fulafong et de l'hôtel des ventes


Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour la couture vous pouvez débloquer 4 spécialisations :

  • Maîtrise de la couture : vous apprend à utiliser plus efficacement vos tissus
  • Textiles : vous permet d’exceller dans la confection de rouleaux de tissu
  • Couture d’étoffe-du-temps : déverrouille de puissances pièces épiques
  • Embellissements : déverrouille de puissances pièces épiques

Fonctionnement des spécialisations

Chaque onglet se débloque à un certain seuil de points de compétences dans le métier, c’est à vous de choisir quelle spécialisation monter en premier.

La première spécialisation en couture se débloque après avoir obtenu 25 points, la seconde se débloque après avoir obtenu 50 points de compétence, la troisième après avoir obtenu 75 points et la dernière après avoir obtenu 100 points dans le métier (niveau maximum).

Exemple de points dépensés (Interface en construction)

Bonus gagné dans un nœud (Interface en construction)

Une fois une spécialisation débloquée et apprise, une nouvelle interface apparaît. Vous avez des sous-spécialisations à remplir avec une nouvelle monnaie, la Connaissance de la Couture des îles aux Dragons. Cette monnaie s’obtient en effectuant diverses activités en jeu.

Vous commencez par débloquer une première sous-spécialisation , chaque sous-spécialisation à un niveau maximum de points de savoir à dépenser (entre 20 et 50 points). Tous les 5 points dépensés dans cette sous-spécialisation (visible dans la partie droite de l’interface), vous débloquez des améliorations. En complétant entièrement une sous-spécialisation, vous débloquerez par exemple un nouveau plan, un puissant bonus ou un composant de finition.

Les spécialisations en détail

Cliquez sur le nom des spécialisations ci-dessous pour voir l’ensemble des bonus.
Maîtrise de la couture


1

2

3

4

Maîtrise de la couture • 140 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1. Passez votre souris sur les numéros pour connaître les noms des sous-spés.

Numéro 1 : Tailoring Mastery

Bonus général : Amélioration dans l’art de la couture, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 5 : +3 Compétence d’artisanat lorsque que vous créez des biens de couture
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +4 Compétence d’artisanat lorsque que vous créez des biens de couture
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +3 Compétence d’artisanat lorsque que vous créez des biens de couture
  • Rang 30 : la couture est 10% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lorsque vous créez des biens de couture. Apprenez la dernière sous spécialisation

Numéro 2 : Shrewd Stitchery

Bonus général : Devenez méticuleux dans vos travaux de couture, gagnez +1 en Inspiration par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : l’Inspiration octroie 5% de Compétence d’artisanat lorsque vous créez des biens de couture
  • Rang 5 : +10 Inspiration lorsque vous créez des biens de couture
  • Rang 10 : l’Inspiration octroie 10% de Compétence d’artisanat lorsque vous créez des biens de couture
  • Rang 15 : +10 Inspiration lorsque vous créez des biens de couture
  • Rang 20 : l’Inspiration octroie 10% de Compétence d’artisanat lorsque vous créez des biens de couture
  • Rang 25 : +10 Inspiration lorsque vous créez des biens de couture
  • Rang 30 : l’Inspiration octroie 25% de Compétence d’artisanat lorsque vous créez des biens de couture

Numéro 3 : Sparing Sewing

Bonus général : Utiliser vos composants avec parcimonie, gagnez +1 en Ingéniosité par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : l’Ingéniosité sauve 5% de composants supplémentaire lors de la création de biens de couture
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lors de la création de biens de couture
  • Rang 10 : l’Ingéniosité sauve 10% de composants supplémentaire lors de la création de biens de couture
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la création de biens de couture
  • Rang 20 : l’Ingéniosité sauve 10% de composants supplémentaire lors de la création de biens de couture
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la création de biens de couture
  • Rang 30 : l’Ingéniosité sauve 25% de composants supplémentaire lors de la création de biens de couture

Numéro 4 : Cloth Collection

Bonus général : Apprenez à collecter le tissu sur les humanoïdes plus efficacement, chance accrue de gain de tissu récoltés dans les îles aux Dragons d’1% par point dépensé dans cette spécialisation. (50 points)

  • Rang 0 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 5 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 10 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 15 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 20 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 25 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 30 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 35 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 40 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 45 : chance pour les tissu d’être collecté depuis les humanoïdes des îles aux Dragons augmentée de 10%
  • Rang 50 : chance d’obtenir des Rouleaux de trame-asuvage sur les humanoïdes

Textiles


1

2

3

4

Textiles • 110 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1. Passez votre souris sur les numéros pour connaître les noms des sous-spés.

Numéro 1 : Textiles

Bonus général : Amélioration des aspects plus spécialisés de la couture, comprenant la création de divers composants et objets spécialisés, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la création d’objets spécialisés et de composants
  • Rang 5 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 10 : +15 Vitesse d’artisanat lors de la création d’objets spécialisés et de composants
  • Rang 15 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 20 : +5 Ingéniosité lors de la création d’objets spécialisés et de composants
  • Rang 25 : apprenez la dernière sous-spécialisation
  • Rang 30 : apprenez à utiliser les composants de finition pour augmenter la qualité des objets spécialisés

Numéro 2 : Embroidery

Bonus général : Devenez un expert de la broderie, qu’il s’agisse d’articles simples, comme des chiffons de polissage, ou d’articles complexes, comme des bannières et des sacs. Gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +15 Ingéniosité lors de la créations d’objets comme les chiffons de polissage, bannières et sacs
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la créations d’objets comme les chiffons de polissage, bannières et sacs
  • Rang 10 : +5 Compétence d’artisanat lors de la créations d’objets comme les chiffons de polissage, bannières et sacs
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la créations d’objets comme les chiffons de polissage, bannières et sacs
  • Rang 20 : +5 Compétence d’artisanat lors de la créations d’objets comme les chiffons de polissage, bannières et sacs
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la créations d’objets comme les chiffons de polissage, bannières et sacs
  • Rang 30 : apprenez à utiliser les composants de finition pour les chiffons de polissage, bannières et sacs

Numéro 3 : Weaving

Bonus général : Devenez un expert dans le tissage des rouleaux de tissu, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la création de rouleaux de tissu
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la création de rouleaux de tissu
  • Rang 10 : +40 Fabrication multiple lors de la création de rouleaux de tissu
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la création de rouleaux de tissu
  • Rang 20 : +15 Inspiration lors de la création de rouleaux de tissu

Numéro 4 : Spinning

Bonus général : Devenir un expert dans le démêlage des tissus et le filage de différents fils, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez occasionnellement à extraire des éléments agités depuis certains types de trame-sauvage durant le processus de démêlage
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lors du démêlage de tissu et du filage des fils
  • Rang 10 : +5 Compétence d’artisanat lors du démêlage de tissu et du filage des fils
  • Rang 15 : +15 Vitesse d’artisanat lors du démêlage de tissu et du filage des fils
  • Rang 20 : +5 Compétence d’artisanat lors du démêlage de tissu et du filage des fils
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors du démêlage de tissu et du filage des fils
  • Rang 30 : apprenez à garantir l’obtention d’éléments agités de certain types de trame-sauvage lors du processus de démêlage

Couture d'étoffe-du-temps


1

2

3

4

5

Couture d'étoffe-du-temps • 130 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1. Passez votre souris sur les numéros pour connaître les noms des sous-spés.

Numéro 1 : Draconic Needlework

Bonus général : Tirez parti de la magie des îles aux Dragons pour créer des vêtements exceptionnels avec de composants comme de l’étoffe-du-temps ou de l’étoffe trame-d’azur. Gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la confection d’objets utilisant de la trame-d’azur ou étoffe-du-temps
  • Rang 10 : +5 Ingéniosité lors de la confection d’objets utilisant de la trame-d’azur ou étoffe-du-temps
  • Rang 15 : apprenez à utiliser un composant de finition pour améliorer la qualité des objets utilisant de la trame-d’azur ou étoffe-du-temps
  • Rang 20 : +5 Ingéniosité lors de la confection d’objets utilisant de la trame-d’azur ou étoffe-du-temps
  • Rang 25 : +5 Inspiration lors de la confection d’objets utilisant de la trame-d’azur ou étoffe-du-temps
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation

Numéro 2 : Chronocloth Tailoring

Bonus général : Découvrez les secrets qui se cachent derrière la magie temporelle de Bronze de Dragonflight dans votre couture, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation lors de l’utilisation d’étoffe-du-temps. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer Rouleau d’étoffe-du-temps
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la confection et de l’utilisation d’étoffe-du-temps
  • Rang 10 : apprenez à créer Gants en étoffe-du-temps
  • Rang 15 : apprenez la dernière sous-spécialisation
  • Rang 20 : +10 Ingéniosité lors de la confection et de l’utilisation d’étoffe-du-temps
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la confection et de l’utilisation d’étoffe-du-temps
  • Rang 30 : apprenez à créer Jambières en étoffe-du-temps

Numéro 3 : Timeweaving

Bonus général : Maîtrisez l’art de la création des rouleaux d’étoffe-du-temps, gagnez +1 Composant d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : [NYI] Améliorez la connexion avec la magie du vol de bronze, en réduisant la vitesse à laquelle vous épuisez la magie utilisée pour fabriquer les rouleaux d’étoffe-du-temps
  • Rang 5 : +10 Fabrication multiple lors de la confection de rouleaux d’étoffe-du-temps
  • Rang 10 : +5 Compétence d’artisanat lors de la confection de rouleaux d’étoffe-du-temps
  • Rang 15 : +10 Fabrication multiple lors de la confection de rouleaux d’étoffe-du-temps
  • Rang 20 : [NYI] Améliorez encore votre connexion avec la magie du vol du dragon de bronze, en réduisant la vitesse à laquelle vous épuisez la magie utilisée pour fabriquer les rouleaux d’étoffe-du-temps

Numéro 4 : Azureweave Tailoring

Bonus général : Concentrez-vous sur la nature arcanique du vol bleu dans votre couture, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation lors de l’utilisation de trame-d’azur. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer : Rouleau de trame-d’azur
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la création et l’utilisation de trame-d’azur
  • Rang 10 : apprenez à créer : Mantelet en trame-d’azur
  • Rang 15 : apprenez la dernière sous-spécialisation
  • Rang 20 : +10 Ingéniosité lors de la création et l’utilisation de trame-d’azur
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la création et l’utilisation de trame-d’azur
  • Rang 30 : apprenez à créer : Robe en trame-d’azur

Numéro 5 : Azureweaving

Bonus général : Maîtrisez l’art dans la création de rouleaux d’étoffe-d’azur, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : [NYI] Améliorez la connexion avec la magie du vol bleu, en réduisant la vitesse à laquelle vous épuisez la magie utilisée pour fabriquer les rouleaux de trame-d’azur.
  • Rang 5 : +10 Fabrication multiple lors de la création de rouleaux d’étoffe-d’azur
  • Rang 10 : +5 Compétence d’artisanat lors de la création de rouleaux d’étoffe-d’azur
  • Rang 15 : +10 Fabrication multiple lors de la création de rouleaux d’étoffe-d’azur
  • Rang 20 : [NYI] Améliorez encore votre connexion avec la magie du vol bleu, en réduisant la vitesse à laquelle vous épuisez la magie utilisée pour fabriquer les rouleaux de trame-d’azur.

Embellissements


1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Embellissements • 250 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1. Passez votre souris sur les numéros pour connaître les noms des sous-spés.

Numéro 1 : Garmentcrafting

Bonus général : Améliorez la confection d’armures en tissu pour affronter les ennemis les plus puissants des îles aux Dragons, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +10 Compétence d’artisanat lors de création d’armures en tissu
  • Rang 5 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 10 : +5 Inspiration lors de création d’armures en tissu
  • Rang 15 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 20 : +5 Ingéniosité lors de création d’armures en tissu
  • Rang 25 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 30 : la couture est 10% plus rapide. +10 Inspiration et +10 Ingéniosité lors de création d’armures en tissu

Numéro 2 : Embellishments

Bonus général : Améliorez l’adaptation des ornements d’une tenue tels que les pièces de taille, d’épaule et de poignet. Gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour spécifier les statistiques secondaires sur les tailles, épaules et poignets
  • Rang 5 : +5 Compétence d’artisanat lors de la confection d’armures pour la taille, les épaules et les poignets
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la confection d’armures pour la taille, les épaules et les poignets
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la confection d’armures pour la taille, les épaules et les poignets
  • Rang 30 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 35 : +5 Compétence d’artisanat lors de la confection d’armures pour la taille, les épaules et les poignets
  • Rang 40 : apprenez à utiliser les fils de broderie sur les pièces d’armure de taille, d’épaule et de poignet

Numéro 3 : Belts

Bonus général : Spécialisez-vous dans les armures de taille, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer le Ceinturon en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 : +10 Compétence d’artisanat lors de la création d’armures de taille
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des armures de taille

Numéro 4 : Armbands

Bonus général : Spécialisez-vous dans les armures de poignets, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer les Bandelettes en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 : +10 Compétence d’artisanat lors de la création d’armures de poignets
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des armures de poignets

Numéro 5 : Mantles

Bonus général : Spécialisez-vous dans les armures d’épaules, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer les Épaulières en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 : +10 Compétence d’artisanat lors de la création d’armures d’épaules
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des armures d’épaules

Numéro 6 : Outfits

Bonus général : Améliorez la confection des principaux aspects d’une tenue, comme les pièces d’armure du torse et des jambes. Gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour spécifier les statistiques secondaires sur les pièces d’armure de torse et de jambes
  • Rang 5 : +5 Compétence d’artisanat lors de la confection d’armures de taille ou de jambes
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la confection d’armures de taille ou de jambes
  • Rang 20 : apprenez à créer : Habits de couture en tissu draconique
  • Rang 25 : +5 Compétence d’artisanat lors de la confection d’armures de taille ou de jambes
  • Rang 30 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 35 : +10 Ingéniosité lors de la confection d’armures de taille ou de jambes
  • Rang 40 : apprenez à utiliser les fils de broderie sur les pièces d’armures de torse ou de jambes

Numéro 7 : Leggings

Bonus général : Spécialisez-vous dans les armures de jambes, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer le Pantalon en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 : +10 Compétence d’artisanat lors de la création d’armures de jambes
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des armures de jambes

Numéro 8 : Robes

Bonus général : Spécialisez-vous dans les armures de torse, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer les Habits en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 :+10 Compétence d’artisanat lors de la création d’armures de torse
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des armures de torse

Numéro 9 : Outerwear

Bonus général : Améliorez la confection des ornements d’une tenue tels que les pièces de main, de pied, de tête et de dos. Gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (50 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour spécifier les statistiques secondaires sur les pièces d’armure de main, de tête et de cape
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la création d’armures de main, pied et cape
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la création d’armures de main, pied et cape
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : apprenez à créer Tonnelle pliante
  • Rang 30 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 35 : +10 Ingéniosité lors de la création d’armures de main, pied et cape
  • Rang 40 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 45 : +10 Inspiration lors de la création d’armures de main, pied et cape
  • Rang 50 : apprenez à utiliser les fils de broderie sur les pièces d’armures de main, pied et cape

Numéro 10 : Cloaks

Bonus général : Spécialisez-vous dans les capes, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer le Châle en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 : +10 Compétence d’artisanat lors de la création de cape
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des capes

Numéro 11 : Hats

Bonus général : Spécialisez-vous dans les armures de tête, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer le Bassinet en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 : +10 Compétence d’artisanat lors de la création d’armures de tête
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des armures de tête

Numéro 12 : Footwear

Bonus général : Spécialisez-vous dans les armures de pied, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer les Mules en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 : +10 Compétence d’artisanat lors de la création d’armures de pied
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des armures de pied

Numéro 13 : Gloves

Bonus général : Spécialisez-vous dans les armures de main, gagnez +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : apprenez à créer les Protège-mains en trame-sauvage chatoyante
  • Rang 5 : +10 Compétence d’artisanat lors de la création d’armures de main
  • Rang 10 : apprenez à utiliser de puissants composants de finition pour améliorer encore la qualité des armures de main


L’équipement pour le métier

Les couturiers disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour les outils et 2 pour les accessoires. Une fois équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.

Liste des outils et accessoires

Les outils et accessoires disponibles sont : 2 robes, 2 paires de ciseaux et 2 jeux d’aiguilles :

Équipements du couturier

Liste des patrons

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des patrons pour la couture des îles aux Dragons.

Cliquez sur le nom des catégories ci-dessous pour voir tous les patrons.

Tissu tressé et fils

Tissu tressé et fils ensorcelés

Détissage

Le détissage permet de réutiliser votre tissu :

  • Au choix x5 : Trame-sauvage en lambeaux, Trame-sauvage putréfiée, Trame-sauvage roussie, trame-sauvage transie, Trame-sauvage

  • Vous détissez 5 étoffes des îles aux Dragons et enroulez le fil sur une bobine. Cette action détruit l’étoffe.

Tissu tressé

Le tissu tressé est essentiel à l’ensemble des patrons de couture. A dragonflight, 5 nouveaux rouleaux sont disponibles :

Fils ensorcelés

Vous pouvez appliquer des fils ensorcelé sur vos pantalons :

  • Utiliser : Vous appliquez un fil ensorcelé chatoyant sur votre armure de jambe, ce qui augmente définitivement son intelligence de  81108135. (1 s de recharge)

  • Utiliser : Vous appliquez du fil ensorcelé gelé sur votre armure de jambe, ce qui augmente définitivement son Intelligence de 135269404 et son Endurance de 135269404. (1 s de recharge)

  • Utiliser : Vous appliquez du fil ensorcelé temporel sur votre armure de jambe, ce qui augmente définitivement son Intelligence de 135269404 et son mana de 3%4%5%. (1 s de recharge)

Vêtements

Vêtements

Ensemble « d’exploration »

De niveau 270272274277280, l’ensemble d’exploration est idéal pour débuter, il ne coûte quasiment rien mais n’offre aucun bonus :

Ensemble JcJ

De niveau 270272274277280, cet ensemble est idéal pour débuter et parfait en JcJ grâce à son bonus :

Ensemble en « trame sauvage-chatoyante »

De niveau 393395397400403, l’ensemble en trame-sauvage chatoyante est parfait pour le contenu haut niveau. Cet ensemble se déverrouille avec les spécialisations du métier :

Vêtements en trame-d’azur

Vêtements en trame d'azur

Ensemble « en trame-d’azur »

De niveau 393395397400403, l’ensemble propose un bonus d’intelligence ainsi qu’un bonus de hâte :

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques de dégâts et de soins ont une chance d’invoquer des propriétés latentes de la trame-d’azur. Les dégâts infligés peuvent conférer Trame-d’azur perçante qui augmente l’Intelligence de 27 pendant 8 s, et les soins prodigués peuvent conférer Trame-d’azur ondoyante qui rend 244 points de mana par incantation pendant 8 s.

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques de dégâts et de soins ont une chance d’invoquer des propriétés latentes de la trame-d’azur. Les dégâts infligés peuvent conférer Trame-d’azur perçante qui augmente l’Intelligence de 27 pendant 8 s, et les soins prodigués peuvent conférer Trame-d’azur ondoyante qui rend 244 points de mana par incantation pendant 8 s.

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques de dégâts et de soins ont une chance d’invoquer des propriétés latentes de la trame-d’azur. Les dégâts infligés peuvent conférer Trame-d’azur perçante qui augmente l’Intelligence de 27 pendant 8 s, et les soins prodigués peuvent conférer Trame-d’azur ondoyante qui rend 244 points de mana par incantation pendant 8 s.

Divers

De niveau 393395397400403, ces pièces d’équipement sont idéales pour le contenu JcE que pour le JcJ :

  • Équipé : Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance de déclencher une déflagration d’énergie arcanique qui inflige 448 points de dégâts des arcanes aux adversaires à moins de 8 mètres.

  • Équipé : La durée des effets d’interruption et de silence subis est réduite de 10%.

  • Équipé : Au bout de 2 s, vos déplacements chargent votre prochaine incantation, ce qui vous confère jusqu’à 5 charge de bonus de 13 à l’Intelligence.

  • Ensemble (2) : Vous gagnez 209 points d’Intelligence pendant 30 s pour chaque adversaire que vous tuez et qui vous rapporte des points d’honneur ou d’expérience. Les victimes supplémentaires se trouvant dans la tempête peuvent augmenter cette durée jusqu’à5 min.

  • Ensemble (2) : Vous gagnez 209 points d’Intelligence pendant 30 s pour chaque adversaire que vous tuez et qui vous rapporte des points d’honneur ou d’expérience. Les victimes supplémentaires se trouvant dans la tempête peuvent augmenter cette durée jusqu’à5 min.

Vêtements en étoffe-du-temps

Vêtements en étoffe-du-temps

Ensemble « en étoffe-du-temps »

De niveau 393395397400403, l’ensemble propose un bonus de hâte :

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques de dégâts ou de soins ont une chance d’emmagasiner des fragments temporels. A 20 charges, le temps emmagasiné est libéré et votre Hâte est augmentée de 97.

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques de dégâts ou de soins ont une chance d’emmagasiner des fragments temporels. A 20 charges, le temps emmagasiné est libéré et votre Hâte est augmentée de 97.

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques de dégâts ou de soins ont une chance d’emmagasiner des fragments temporels. A 20 charges, le temps emmagasiné est libéré et votre Hâte est augmentée de 97.

Divers

Ces pièces de niveau 393395397400403 proposent parfois des bonus utiles en JcE et JcJ :

  • Équipé : L’utilisation d’un sort ou d’une technique a une chance de rallier 10 alliés proches pendant 10 s. Les troupes ralliées reçoivent un bonus de 38 à la Polyvalence.

  • Équipé : Subir un effet de perte de contrôle renforce votre puissance, ce qui confère à votre Hâte une chance d’être augmentée de 70. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 s.

Vêtements de métier

Vêtements de métier

Les vêtements de métier vous permettront d’obtenir des bonus dans vos métiers :

Alchimie

  • +20 Ingéniosité / +29 Vitesse d’artisanat

Couture

  • +29 Inspiration / +20 Fabrication multiple

  • +56 Inspiration / +37 Fabrication multiple. +10 à la Compétence en Coutre
  • Équipé : Vous confère une chance de trouver occasionnelement du tissu sur les Draconiens des îles aux Dragons.

Cuisine

  • +29 Vitesse d’artisanat / +20 Fabrication multiple

Enchantement

  • +29 Inspiration / +20 Fabrication multiple

Herboristerie

Pêche

Composants

Composants optionnels et de finition

Composants optionnels

Les composants optionnels permettent d’améliorer la qualité de vos fabrications :

  • Ajoute la propriété suivante : Vos sorts et techniques ont une chance de créer un écho temporel. Ajoute Eq. Unique : embellissement (2). +35 Difficulté

  • Ajoute la propriété suivante : Augmente la Maîtrise au-dessus de 90% des points de vie. Ajoute Eq. unique : embellissement (2). +35 Difficiulté

Composants de finition

Les composants de finition vous permettent d’obtenir davantage de caractéristiques dans vos métiers :

  • Pendant la fabrication : +9% de chances supplémentaires ed vous améliorer en couture, mais la difficulté de la recette +18.

  • When crafting : • +15 reagents saved from Resourcefulness (DNT)

  • Pendant la fabrication : Augmente la comp. obtenue avec Inspiration de 15% et Vitesse d’artisanat de 15%.

  • Pendant la fabrication : cette etoffe mystique et votre savoir-faire confère +3 Bonus Crafting Skill from Inspiration (DNT) et +10 Fabrication multiple à votre création.

  • Pendant la fabrication : +9% de chances de vous améliorer en joaillerie, mais difficulté de la recette +18.

  • Pendant la fabrication : +30 à Compétence.

  • Pendant la fabrication : +30 à Compétence.

Sacs et broderies diverses

Sacs, jouets et broderies diverses

Sacs brodés

Dragonflight ajoute 4 nouveaux sacs :

Jouets

Pas moins de 6 nouveaux jouets sont disponibles :

  • Jouet
  • Vouz faites la sieste avec votre canard en peluche favori. (10 min de recharge)

  • Jouet
  • Recouvre un âme trépassée d’un drap mortuaire. (10 min de recharge)

  • Jouet
  • Vous posez un coussin rafraîchissant pour vous remettre d’une cruelle défaite. (6 h de recharge)

  • Jouet
  • Vous installez un coussin de voyage temporel permettant de vous asseoir et de vous déplacer dans le temps pendant 5 min. (6 h de recharge)

  • Jouet
  • Déploie une tonnelle permettant de faire des affaires et se reposer. (10 min de recharge)

  • Jouet
  • Déploie une tente de la Ligue des explorateurs permettant de se détendre et se reposer. (10 min re recharge)

Divers

Les objets divers comportent les bandages ainsi que 2 bannières pour permettant d’augmenter vos compétences d’artisanant :

  • Utiliser : Rend 11 000 points de vie en 8 s.

  • Utiliser : Matelasse votre arme, ce qui réduit ses dégâts à 1 pendant 1 heure.

  • Utiliser : Vous plantez une bannière qui renforce la volonté des mineurs et mineuses à proximité, ce qui augmente leur adresse et leur finesse lors de l’extraction des minerais pendant 10 mins. Uniquement utilisable sur les îles aux Dragons. (1 h de recharge)

  • Utiliser : Vous plantez une bannière qui renforce la volonté des herboristes à proximité, ce qui augmente leur adresse et leur finesse lors de la récolte des plantes ou des composants pendant 10 mins. Uniquement utilisable sur les îles aux Dragons. (1 h de recharge)


Obtention des patrons

Vous pouvez obtenir les patrons de couture de différentes manières. Pour le moment, à ce stade de l’alpha, nous ne connaissons que les patronsqui s’apprennent via le Maître de profession , les Spécialisations et les Intendants.

Maître de profession

Ces patrons s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau de compétence dans le métier :

Spécialisations

Certains patrons s’obtiennent uniquement via les spécialisations, retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :

Couture d’etoffe-du-temps

Patron Sous-spécialisation Rang
Rouleau d’étoffe-du-temps Chronocloth Tailoring 0
Gants en étoffe-du-temps Chronocloth Tailoring 10
Jambières en étoffe-du-temps Chronocloth Tailoring 30
Rouleau de trame-d’azur Azureweave Tailoring 0
Mantelet en trame-d’azur Azureweave Tailoring 10
Robe en trame-d’azur Azureweave Tailoring 30

Embellissements

Intendants des factions

Les patrons suivants s’apprennent via les intendants des factions. Pour pouvoir les acheter, vous devez avoir un certain niveau de Renom après de la faction. Ce dernier est indiqué ci-dessous devant le patron.


Concordat de Valdrakken

L’intendant de la faction Concordat de Valdrakken, Dothenos se situe dans la capitale Valdrakken (36.40, 63.05).

Dothenos – Concordat de Valdrakken

Cliquez pour visualiser entièrement la carte

Dothenos propose à l’achat des patrons à partir du Renom 14 :


Expédition du Dracaret

L’intendant de l’Expédition du Dracaret, le Chef Magor se trouve aux Rivages de l’éveil (46.88, 83.20).

Chef Magor – Expédition du Dracaret

Cliquez pour visualiser entièrement la carte

Le Chef Magor vend des patrons à partir du Renom 15 :


Guide 1-100

L’Alpha de Dragonflight est à un stade trop précoce pour vous proposer le guide 1-100.


Les hauts faits

Les hauts faits ne sont pas encore disponibles sur l’Alpha de Dragonflight néanmoins les noms temporaires ont été dataminés dans les fichiers du jeu :


Notes de mise à jour

  • 29 août 2022: publication du guide

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top